| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xobule Champion du monde

Ma/Mes moto(s): K1100LT et anciennement un R100RT
|
Posté le: 28/04/08 12:06 Sujet du message: Le cas K1100LT! |
|
|
Que de jeux de mots sur le titre!!! Mais que veut dire ce titre?... ça intrigue non?!
En fait, tout simplement pour vous raconter mon dimanche!
Il faisait un temps magnifique. Je me suis dit que j'allais changer les bougies et le filtre à air... ça se fait de temps en temps sur un véhicule!
Pour ce qui est des bougies, je me suis vite rendu compte que je n'avais pas la bonne clef (donc raté)!
équipé de ma revue technique, je me suis alors lancé dans le remplacement du filtre à air:
-démontage du flanc droit du carénage (une 10aine de vis), le protège-jambe et donc le vide-poche... le tube d'arrivée d'air, les espèces de clapets qui bloquent le filtre(en faisant bien attention à ce qu'ils ne tombent pas sur le moteur... amuse toi après à les récupérer)... et là ça ne veut pas se soulever! Je débloque aussi le réservoir, tout ce que je peut et rien à faire...
Je ne suis peut être pas très doué en mécanique et certainement mal outillé mais j'ai du passer au moins 3h à me battre avec ma moto tout ça pour rien!
Quand je repense à mon vieux flat... je vérifiais les bougies et le filtre avant et après tous mes voyages...
C'est vrai que le K est une super moto:
-super confort
-parfait pour les voyages
-un moteur extra
-très bien protégé
-jamais eu de gros problème mécanique
Mais quand je pense à l'accessibilité sur les R que ce soit pour les carbus, la batterie, les bougies, le filtre à air....
ça a été la goutte d'eau, je jette l'éponge!
Je vais me débrouiller pour faire faire les réparations (pas facile à troyes de trouver un mécano digne de ce nom qui ose toucher à une moto équipée de l'ABS!) et le brader pour me reprendre un R100 SANS CARéNAGE!!
Donc si vous connaissez un motard qui aime passer des heures à changer un filtre à air sur une super machine, mon K est à vendre!!  _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
cyril45 Vieux routard

Inscrit le: 29 Juil 2007 Posts: 869 Localisation: 45 mézières lez cléry
Ma/Mes moto(s): yamaha 535 virago
|
Posté le: 28/04/08 13:00 Sujet du message: |
|
|
k pour katastrophe
LT pour long travail _________________ mieux vos être sur les roues qu'entre 4 planches |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 28/04/08 17:56 Sujet du message: Re: Le cas K1100LT! |
|
|
| xobule a écrit: | , je me suis alors lancé dans le remplacement du filtre à air:
-démontage du flanc droit du carénage (une 10aine de vis), le protège-jambe et donc le vide-poche... le tube d'arrivée d'air, les espèces de clapets qui bloquent le filtre(en faisant bien attention à ce qu'ils ne tombent pas sur le moteur... amuse toi après à les récupérer)... et là ça ne veut pas se soulever! Je débloque aussi le réservoir, tout ce que je peut et rien à faire...  |
tu as tout juste
le couvercle de filtre à air se levera peniblement de 2 ou 3 mm , c'est suffisant pour tirer l'ancien filtre crasseux et de meme que pour remettre le nouveau
c'est vrai que pour 2 ou 3 bricoles sur un K :il faut compter triple de temps qu'un bon vieux Flat
 _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
xobule Champion du monde

|
Posté le: 04/05/08 20:29 Sujet du message: Re: Le cas K1100LT! |
|
|
ça y est!!!!
J'y suis arrivé!!! Finalement la deuxième vois ça se démonte bien le carénage! Par contre je pense que j'ai eu du mal à soulever le couvercle du filtre à air à cause de la protection thermique qui est fixée sous le réservoir(si vous ne comprenez pas je vous ferais un dessin!!)... Du coup il a fallu être à deux: un qui soulève le bordel et l'autre qui vire le filtre le filtre!
Par contre il faut que je me trouve une clef de la bonne dimension pour les bougies! C'est pas du 17, c'est pas du 18, c'est du 17,5!!! Formidable non?! _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR
|
Posté le: 04/05/08 20:39 Sujet du message: |
|
|
Tu monte la moto dans une remorque que tu croche derrière le berlingo et tu vient en vacance à Dieppe comme çà avec mon père ont démont tous çà et ont te remaient çà à neuf... mais sur tous avec une remorque!!! au cas ou ont s'aurrais pas la remonté  _________________
Le forum des chiens motards |
|
|
 |
xobule Champion du monde

|
Posté le: 05/05/08 12:50 Sujet du message: |
|
|
| Tweety a écrit: | Tu monte la moto dans une remorque que tu croche derrière le berlingo et tu vient en vacance à Dieppe comme çà avec mon père ont démont tous çà et ont te remaient çà à neuf... mais sur tous avec une remorque!!! au cas ou ont s'aurrais pas la remonté  | Elle n'est pas si fatiguée que ça, il n'y a que le joint de fourche et une soudure sur le collecteur à faire! Le problème c'est que sur Troyes j'ai du mal à trouver du monde pour me le faire (mécanos incompétents ou qui ont peur de toucher à une béhème équipée d'ABS).....  _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 05/05/08 14:40 Sujet du message: |
|
|
un joint de fourche n'est pas si compliqué à faire. concernant la soudure du pot, faut juste un tig. ça doit bien se trouver vers chez toi. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
xobule Champion du monde

|
Posté le: 05/05/08 14:47 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | | un joint de fourche n'est pas si compliqué à faire. concernant la soudure du pot, faut juste un tig. ça doit bien se trouver vers chez toi. | Je crois qu'effectivement je vais finir par le faire moi même (grâce à la fiche de Marco!!) !! Qu'appelles tu un "tig."? Faut-il faire une soudure spéciale (on m'avait parlé d'une soudure inox)? _________________ http://turboflat.blogspot.com/
Dernière édition par xobule le 05/05/08 17:56; édité 1 fois |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 05/05/08 14:49 Sujet du message: |
|
|
absolument inox. mais un tig est plus facile, autrement électrique et baguette inox, ça va aussi très bien. Vas voir du coté d'un garagiste (vl), il doit avoir ça. (faire gaffe aux masses) _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 05/05/08 14:55 Sujet du message: |
|
|
+ 1
le mieux : debranches la batterie avant  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 05/05/08 14:56 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | + 1
le mieux : debranches la batterie avant  |
Absolument et mettre la masse le plus prés de l'endroit ou l'on soude. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
xobule Champion du monde

|
Posté le: 05/05/08 17:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précieux conseils, pour pensez que c'est faisable de souder direct sur la brelle sans démonter le pot (l'endroit à souder est accessible)? _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 05/05/08 22:02 Sujet du message: |
|
|
ben je pense. Mais quelle idée d'habiter à Troyes.
J'ai trouvé un site qui peut te rendre service pour ta fourche
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic5856.php _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
|