|

Forum mécanique moto
|
|
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Combien de gamelles avez vous prises depuis vos débuts à moto ? |
| Aucune... pour l'instant! |
|
13% |
[ 6 ] |
| Une ou deux |
|
46% |
[ 21 ] |
| Moins de cinq |
|
22% |
[ 10 ] |
| Plus de cinq |
|
17% |
[ 8 ] |
|
| Total des votes : 45 |
|
| Auteur |
Message |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 29/07/06 06:52 Sujet du message: Combien de gamelles? |
|
|
Allez on range sa fierté au placard et on raconte...
tain ce qu'on a l'air bête quand on tombe devant les copains en essayant de faire une prouesse, et puis on raconte ça aux autres et on se marre aussi.
Et puis des fois ce n’est pas voulu... Perte d'équilibre en essayant de descendre une bordure de trottoir, roue AV qui bloque dans un freinage à basse vitesse, perte d’adhérence en virage… On a tous connu ça un jour !
Règle nº 1 : Ne jamais dire « Je suis un roi du pilotage, les gamelles, c’est pour les autres » _________________ Roule libre!
Dernière édition par freebike le 30/08/06 05:42; édité 1 fois |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 29/07/06 10:51 Sujet du message: |
|
|
2 p'tites sans gravité
avec le 125 , freinage sur parking gravillonné
sinon lors des 24 H du mans moto 1986 , un affalement en regle devant une vitrine d'un Bar" bondée de motards,avec le r 100 rt chargée comme une mule à deux dessus ;ça faisait 15 j que j'avais la moto
et mon gros carton en 95 ,le con qui tourne à gauche avec sa bagnole et qui me rentre dans le cylindre gauche à fond  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 29/07/06 13:09 Sujet du message: |
|
|
vraiment une certaines quantité, voir une quantité vraiment certaine. mais aucune réellement de grave, sauf en cross, X fractures et un gros problème au genoux gauche.
Sur une violente, pas pour moi, mais pour la bécane, j'ai réussi à sortir le moteur du cadre en 1/10eme de seconde, record à battre, et sans desserrer un seul boulon, c'etait une 750 gt Rocca, et je dis bien c'était, pcq après????? houlala _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
tchenophilo Super motard

Inscrit le: 02 Aoû 2005 Posts: 75 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: 30/07/06 07:13 Sujet du message: |
|
|
Perso : avec mon XJ 750, un virage à gauche en démarrant d'un feu rouge, à très basse vistees, un gars en face qui hésite, moi je donne un petit coup de frein et boum par terre mais en doucuer...la relever après, quel piods.
La deuxième, je remonte une file de voitures à l'arrêt. Un gaillard en a marre et fait demi tour sans faire gaffe : une 600 diversion explosée, plus rien de bon dessus et moi : une entorse ! _________________ Après moulte fidèles destriers, je pose mes illustres f.... sur une superbe dragstar 650 custom |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 31/07/06 06:06 Sujet du message: |
|
|
Eh bien on peu dire que tu t'en sort plutot bien!
Allez c'est parti pour moi...
- A mes tout début de motard, le venais d'avoir mon permis, je roule en ville avec le 250MZ, je suis un file de voiture à 10Kmh et je vois un copain sur le trotoir. Tout fier, je lache la poignée droite (vous savez celle ou il y a le frein) pour lui faire signe et au meme moment la voiture de devant s'arrette net! Mon phare est venu embrasser le feu rouge AR de la bagnole, ca commence bien!
- Avec le 80rt, en vacances, chargé comme une mule avec une passagère, je roulait pas vite dans un virage une trace de GO (certainement un réservoir trop rempli) et la BM de couche sur le coté. J'ai fait un plat sur le cache culbu et le genou gauche.
- Moto en panne, j'empreinte le 125 XT de Katy, jour de pluie, encore dans un virage, encore par terre... Ca tiens pas beaucoup le tetines quand il pleu...
- Avec le ChopBM cette fois, je rentre chez moi et dans le dernier carrefour à 100m de chez moi la DDE a grassement arrosé cet endroit de gravier! Encore par terre et un trou dans le cache culbu, de l'huile partout et le jean déchiré! _________________ Roule libre! |
|
|
 |
big boss
Ma/Mes moto(s): 850 TDM
|
Posté le: 09/08/06 08:28 Sujet du message: |
|
|
bon ben a moi,
en 15 ans de moto 3 gamelles (c'est jamais de ma faute....)
une au bout de 2 ans de pratique sur ma 550 CBX FII, une glissade sur le verglas (faisait quand meme -8) je roulais doucement mais au virage, ca a pas tourné, bref un tout droit dans les cailloux a 40 (parce que ca freine pas non plus...) petite gamelle pétté les clignos, griffé le carénage et fait le plein de cailloux (j'en ai retrouvé pendant 6 mois), pas de bobo.
2eme y'a pas longtemps 2 ans, une espece d'imbécile en bagnole qui decide de changer de file au moment ou je le double (pas de clignos, pas de retro, rien sauf ma gamelle, pas de bobo, je remontais doucement.
et la 3eme en sortant du concessionnaire qui a réparé la seconde, pot neuf (1 kilometre) un gars qui sait pas sur quelle file aller je double, il change, je freine et la ah pas compris la moto s'est couchée en 2 temps 3 mouvements (plaque de gasoil, pas de bol avec les plaques...) j'ai pas touché l'auto et j'ai glissé sur 60 metres, bien protégé mais a eu mal quand meme, le jean dechiré et les 2 genoux nicqués, epaule luxée, bref pas bien et moto pas mal abimée ( carénage ecrasé, reservoir percé, fourche faussée, pot detruit ) le pire c'est que a pas touché l'auto = defaut de maitrise pour l'assurance ( au tiers = tout pour ma gueule)
je suis quand meme rentré dessus tant bien que mal (faisait encore froid ce jour la tant mieux ca anesthésie...
je vous dis pas la tronche du concessionnaire....
depuis ca va pourvu que ca dure  |
|
|
 |
bacchus Motard Assistant

Inscrit le: 04 Jan 2005 Posts: 1299 Localisation: mars la tour (54)
Ma/Mes moto(s): harley 1200
|
Posté le: 09/08/06 08:59 Sujet du message: |
|
|
les deux ou trois fois ou j'ai couché ,c'etait a arret comme un c..
par contre ,en mob :toujours le ventre par terre
j'ai p'tet bouffé tout mon quota de gamelles quant je roulais en 49.9  |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 09/08/06 09:05 Sujet du message: |
|
|
Salut big boss c'est ce qui s'appelle ne pas avoir de chance
Pas mal pour une entrée sur le forum, en tout cas bien venue ici  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
bacchus Motard Assistant

Inscrit le: 04 Jan 2005 Posts: 1299 Localisation: mars la tour (54)
Ma/Mes moto(s): harley 1200
|
Posté le: 09/08/06 10:32 Sujet du message: |
|
|
salut a toi big boss
excuse moi j'ai lu ton post sans faire gaffe que c'etait ton premier
sois le bienvenue
par minou |
|
|
 |
filou Fou de bécane

|
Posté le: 09/08/06 12:15 Sujet du message: |
|
|
2 rencontres avec voitures en ville ---> une fois en 600xt, la moto a survécu, une deuxième avec un r75/5 qui lui a vraiment morflé: une bagnole qui commence à tourner à droite et qui décide au dernier moment de faire demi tour en coupant la route......imparable .....pour la 1ère fois de ma vie j'ai effectué un parfait salto avant (je me suis vu mort !!)
sinon, qq glissades, comme tout le monde ..... 
Dernière édition par filou le 09/08/06 12:25; édité 1 fois |
|
|
 |
filou Fou de bécane

|
Posté le: 09/08/06 12:24 Sujet du message: |
|
|
| salut big bos, t'as quoi comme bécane actuellement ?? |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3166 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS
|
Posté le: 09/08/06 22:15 Sujet du message: |
|
|
La première en mob grise sans suspension, je quitte l'école en plein Bordeaux et je ne sais pas où j'étais lorsque j'ai réalisé qu'il y avait une fille de voiture à l'arrêt devant moi. Je freine avec l'Ar (l'AV était inutilisable car identique à un frein de vélo) et je mets la machine à l'équert avant de m'aplatir sur une 4L fourgonette. La 4L rien moi non plus, la meulle redémarre et le chauffeur n'a rien à faire sa caisse.
La seconde encore en mob sur un pont provisoire, même sénario et même lieux que tout à l'heure, lorsque je me réveille, je suis par terre entre une DS et une palissade provisoire en bois qui délimite un chantier qui est un trou de 10 mètres. Ce coup ci, fourche plié carbu décroché, la poignée de frein qui est rentrée entre le casque et mon oeil et quelques bleus et je repart avec tout plié. Pour l'anbecdote, on me donne une mob grise que je ramène dans le coffre d'une DS et la mienne sur le siège AR, et je me fais rentré dedans par l'AR, je suis revenu avec 2 mob et une DS pliées
La troisiéme, avec le 125 XLS qui à 24 heures, surpris je freine comme en mob à 20 à l'heure, bloquage de la roue AV et grosse honte, je découvre la conduitre d'une moto depuis 24 heures.
La quatrième, avec la 125XLS, je glisse sur une bande blanche dans un virage en ville et en descente, je parcours une trentaine de mètres en traversant la N4 en pleine ville(axe Paris Strasbourg), il n'y avait personne, un trellis militaire déchiré et la moto que dal.
La cinqième, pleine ligne droite à 100 km/h avec le 500XLR qui a 3 mois, une trainée d'huile et tout le monde descend, 2 coudes, 2 épaules, un gnoux et une fesse à sang. La moto est resté sur le coté, poignée d'embrayage cale pied sélecteur, clignotant et mon magnifique réservoir PARIS DAKAR bleu blanc rouge enfoncé mais pas percé, je ramasse je redresse je tape là dessus et je repard sans cale pied gauche avec 2 cm de poignée d'embrayage.
La sixième, 15 jours aprés avec le 500 et son réservoir toujours blessé, roue AR en première, je passe la 2 et tout le monde descend. 4 épines de vertèbres fellées, la moto est resté à la verticle et s'est recouché du même coté en enfoncant un peu plus le réservoir. Plus de feu AR ni plaque, clignotant calle pied, guidon tordu et T de fourche de travers. Je ramasse tout ça et rentre chez moi pour me retrouver à l'hosto 4 heures plus tard avec une grosse douleur au dos.
La septième avec le 500, je pars de chez un copain , j'en fais un peu trop et me couche par terre en faisant un demi tour. Honte et désolation mais pas de casse.
La huitième, avec le 500, j'oubli de sortir la béquille à la pompe à essence, je laisserais la botte sous le réservoir et pas de casse.
La neuvième avec la BM en septembre 2005, pneu neuf et 50 mètres plus tard "Paf la BM", parre cylindre efficace et une entorse au gnoux aie aie.
Et ça suffit car il y a eu environ 8 presque gamelles en plus dont 4 auraient pu être grave.
J'en raconterais une seule: une voiture sort de sa place parking en se mettant en travers de la route, je grimpe sur les freins de la 500XLR et je me voyais tappé entre la roue AV et la porte du chauffeur. Au freinage l'AR part en glisse à gauche, et j'arrive à récupérer pour me déporter à gauche entre cette voiture et la file de voiture arrêtée dans l'autre sens, j'aurais aussi le réflexe de me mettre debout et d'enlever la jambe droite pour la lever à l'horizontale. Je n'ai touché personne et suis toujours sur la moto, je continu mon chemin jusqu'au boulot et je resterais plus de 2 heures sans pouvoir parler. Rien ne pouvait sortir, mes collègues et supérieures me foutrons la paix sans chercher à comprendre car il ont vu que je n'étais pas dans un état normal. Très très grosse frayeur.
Alors ceux qui commencent, ouvrez les yeux en grand et à 360° si possible car le danger est surtout là où on ne l'imagine pas. |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 09/08/06 22:29 Sujet du message: |
|
|
et bien
c'est toi qu'a le pompon ,non???  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3166 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS
|
Posté le: 09/08/06 23:12 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | et bien
c'est toi qu'a le pompon ,non???  |
Non non c'est Max......................ponpon  |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 09/08/06 23:15 Sujet du message: |
|
|
| paf la bm a écrit: | | marco a écrit: | et bien
c'est toi qu'a le pompon ,non???  |
Non non c'est Max......................ponpon  |
ben j'ai pas voulu le dire ,mais tu l'as fait  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|