| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3243 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS
|
Posté le: 29/04/07 17:47 Sujet du message: Etre vue par temps de pluie |
|
|
Cet aprés midi j'étais en caisse sur une 4 voies et j'ai pris une grosse pluie d'un seul coup sans que l'on puisse s'y attendre. Bien sûr il faisait un beau soleil et les moteux ne sont pas habillés pour la pluie lorsqu'il y a un temps comme ça..
Il se passe alors la chose suivante:
Les motards s'arrêtent sous les ponts pour mettre les combis pluie ou tout simplement pour se mettre à l'abris et malheureusement sans signalisation.
Je me permets d'attirer l'attention de chacun sur le fait qu'on ne voit pas un motard habillé en sombre avec une moto sombre lorsque l'on se trouve dans un brouillard de flotte. Evidement pour ces motards à l'arrêt il avaient une parfaite vision de la situation ce qui n'est pas le cas des autres usagers qui eux roulent.
Certains étaient en BM récentes donc équipées de warning et il n'était pas en marche. Sur la quinzaine de motos que j'ai vu à l'arrêt sur moins de 10 km, aucun n'était signalé par des warnings ou un gilet fluo.
Perso j'étais au sec mais j'avais trés froid dans le dos pour eux.
Moi j'évite ce genre d'arrêt dans ces conditions quite à me faite rincer.
Qu'en pensez vous? |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 30/04/07 07:23 Sujet du message: |
|
|
tout a fait de ton avis, on ne pense jamais assez à la sécurité. Un gilet fluo, j'en ai dans la bagnole mais pas sur la moto c'est vrai faudrait y penser  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2653 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et honda 750 xlv
|
Posté le: 30/04/07 07:34 Sujet du message: |
|
|
salut
perso je ne me suis jamais areter sous un pont quand il comence la flotter j'suis au moins a 20 bornes d'un pont mais si me reste 20 ou 30 bornes a faire je reste comme je suis ma veste me protege bien de la pluie et tanpis pour les jambes pas de gillet non plus sur la bécane mais l'idée est bonne surtout que j'en ais un dans un placard a trainée qui est neuf  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 1859 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 30/04/07 10:39 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que, pris au dépourvu par une intempérie, çà peut devenir vite risqué. Ca m'est arrivé comme à tous et une chasuble ne quitte jamais mon top-case.
Un orage ou simlement une grosse averse : 2 mn d'arrêt en warning, j'enfile la chasuble, et je repars aussitôt
Mouillé pour mouillé, je m'en fous
Sammy :papy: _________________ Sex, bike & rock'n roll |
|
|
 |
phil2104 Fou de bécane

Inscrit le: 02 Oct 2004 Posts: 584 Localisation: gimnée (belgique)
Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6
|
Posté le: 30/04/07 13:15 Sujet du message: |
|
|
mon vieux cordura est noir, (veste et pantalon) quand je vais au boulot j'ai un sac a dos qui cache ainsi la seul bande réflechissante (pour se qu'elle réflechis encore) , et bien sur un casque noir, le cb est noir et le er5 bleu, donc tout est tres visible , pas de gilet sous la selle ni de combit pluie d'ailleur, je fais juste confiance au feus de ma moto et en cas d'arret de nuit j'ai une lampe frontale , led, normal et rouge avec moi , disons que je ne suis pas de nature stresser  |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 1859 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 30/04/07 17:35 Sujet du message: |
|
|
Ben moi c'est pas que je stresse plus que d'autres mais, quand t'avale entre 25 et 30000 kms/an par toutes saisons, les occases ne manquent pas de te rappeler à l'ordre
Sammy :papy: _________________ Sex, bike & rock'n roll |
|
|
 |
phil2104 Fou de bécane

Inscrit le: 02 Oct 2004 Posts: 584 Localisation: gimnée (belgique)
Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6
|
Posté le: 30/04/07 19:49 Sujet du message: |
|
|
je sais , j'en fais la moitier 10 à 12000km par an , et le tout sur une des routes les plus meurtrière de belgique, sur les km que je fais pour aller au boulot , 5 à 6 personnes meurent chaque année d'un accident de la route , c'est une région ou le gibier est légion, et dès que tu quitte la route tu est dans l'herbe sur un metre qui est soit en tallut contrebas ou a l'inverse , et juste apres les arbres donc peut de chance, rien pour t'arreter en cas de pannes , sauf le tallus , et des camion qui vont ou qui viennent de la carriere roulant a 5h30 ou 6 h a vive alure sur cette national , je fais cette route aussi toute l'année , sur la glace , sous la pluie et parfois au retourd sur la neige, de là le choix de ma moto , et la recherche d'une autre plus adaptée à l'hivers ,  |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 30/04/07 20:07 Sujet du message: Re: Etre vue par temps de pluie |
|
|
| paf la bm a écrit: | Cet aprés midi j'étais en caisse sur une 4 voies et j'ai pris une grosse pluie d'un seul coup sans que l'on puisse s'y attendre. Bien sûr il faisait un beau soleil et les moteux ne sont pas habillés pour la pluie lorsqu'il y a un temps comme ça..
Il se passe alors la chose suivante:
Les motards s'arrêtent sous les ponts pour mettre les combis pluie ou tout simplement pour se mettre à l'abris et malheureusement sans signalisation.
Je me permets d'attirer l'attention de chacun sur le fait qu'on ne voit pas un motard habillé en sombre avec une moto sombre lorsque l'on se trouve dans un brouillard de flotte. Evidement pour ces motards à l'arrêt il avaient une parfaite vision de la situation ce qui n'est pas le cas des autres usagers qui eux roulent.
Certains étaient en BM récentes donc équipées de warning et il n'était pas en marche. Sur la quinzaine de motos que j'ai vu à l'arrêt sur moins de 10 km, aucun n'était signalé par des warnings ou un gilet fluo.
Perso j'étais au sec mais j'avais trés froid dans le dos pour eux.
Moi j'évite ce genre d'arrêt dans ces conditions quite à me faite rincer.
Qu'en pensez vous? |  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
espresso Motard

Inscrit le: 11 Nov 2007 Posts: 30 Localisation: dodo à Lille, boulot à Arras.
Ma/Mes moto(s): r 100 rt de 1990
|
Posté le: 12/11/07 17:24 Sujet du message: |
|
|
| De plus, bien souvent on est déjà mouillé, donc, ... |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 12/11/07 17:43 Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours un gilet fluo dans la moto, car dans beaucoup de pays européens c'est obligatoire _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
espresso Motard

Inscrit le: 11 Nov 2007 Posts: 30 Localisation: dodo à Lille, boulot à Arras.
Ma/Mes moto(s): r 100 rt de 1990
|
Posté le: 12/11/07 17:54 Sujet du message: |
|
|
Exact, jen achète deux ce soir! par la même occasion, que pensez vous des filets rétrofléchissants.
(suis motivé : moto grise, valises noires-normale-, vêtements noirs, moi j'ai pas bu) |
|
|
 |
|