Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
La seconde ne tient plus!! Dr 650 RS 1995

Répondre au sujet    Index du Forum -> SUZUKI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sharkmania

Ma/Mes moto(s): SUZUKI DR 650 RS

PostPosté le: 06/10/07 16:46    Sujet du message: La seconde ne tient plus!! Dr 650 RS 1995 Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider parce que là je suis vraiment coincé!

Voilà, je vous explique le topo. Je vis à Mayotte (petite île reculée dans l'océan indien) et j'ai acheté un DR 650 RS de 1995 d'occasion. Avant de l'acheter, en l'essayant j'ai remarqué que lorsque je poussais un peu la bête en seconde, ça patinait; j'en ai fait la remarque à la propriétaire qui m'a dit que l'embrayage était à changer et elle m'a d'ailleurs donner les ressorts et les disques garnis et j'ai donc acheter la moto.

3 mois plus tard environ, je me décide à changer l'embrayage (il n'y avait en effet pas trop de gêne étant donné que ça ne patinait QUE quand je poussait la seconde). Et à partir du moment où mon embrayage a été changé, la seconde ne patinait plus puisqu'elle ne tenait plus!

Au début je pouvais passer la seconde mais elle lachait quand j'accelerais trop fort, mais maintenant elle ne tient plus du tout.

Mon garagiste m'a alors dit qu'il s'agissait sans doute de la fourchette de seconde qui était usée et quand je lui ai demandé de prendre rendez-vous pour la réparation il a catégoriquement refusé, m'expliquant que ça représentait beaucoup de boulot et qu'en gros il avait d'autres choses à faire... super!

Je me suis mis donc au démontage de mon moteur avec l'aide d'un copain et là je viens à l'aide car je pense que mes fourchettes sont en bon état!
Je vois aussi des marques sur mes pignons de vitesse et je voulais savoir si les symptômes décrits plus haut peuvent être dus à l'usure de ces pignons.

Voici les pignons et les fourchettes :

fourchettes1

fourchettes2

pignons1

pignons2

pignons3

Voilà je sais que j'ai été long mais il fallait je pense bien expliquer le problème. J'espère que quelqu'un est arrivé au bout du message et pourra m'aider.

Si vous voulez d'autres photos (barillet, ...) n'hésitez pas!

@ bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 06/10/07 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ca saute c'est souvent le pignon qui est mort et là vu l'état de certains Rolling Eyes remplace les
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krissnice

PostPosté le: 08/10/07 11:46    Sujet du message: Dans ces cas là, il vaut mieux reprendre sa yamaha 125 TW :D Répondre en citant

Bon, désolé, pour ta moto, je ne peux rien te conseiller, à part peut-être de t'acheter une ... Vespa, ça c VRAIMENT increvable... :grimace:
La preuve : elle n'a pas bougé depuis 1999...

Bon, j'espère que tu me remets à présent. C'est dur de te retrouver, il a fallu que tu aies un pbm mécanique pour que je retrouve ta trace!!! C'est pas possible!

Un mail de ta part me ferait super plaisir, alors prends le temps, mauviette ! .:FURIEUX:.
(kriss"at"22.be ferait l'affaire par exemple)

Acessoirement : "Bon anniversaire" Wink
Christian (fac de sciences tout ça)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 09/10/07 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

krissnice, Il existe les message privé pour ça...
djebelman

Ma/Mes moto(s): djebel 650 - DR650 rse

PostPosté le: 17/10/07 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème avec mon dr rse de 1991, seulement moi c'était la troisième qui faisait un gros bruit!

Lorsque le mécano me la démontée, ben finalement y avait bien plus que la 3ème et du coup je l'ai récupérée toute démontée. (finances obligent ). J'ai trouvé une boite d'occas sur internet en bon état ( 2 pignons à changer seulment) , mais j'ai peur de m'aventurer dans le remontage , j'ai jamais fait aussi gros, mais c'est pas l'envie qui m'en manque !!!

J'ai vu tes photos des pignons , on dirait les miens en meilleur état ! lol

Peux tu me dire si tu as remonté ton Dr et si c'est faisable pour moi avec la revue technique et des schémas en vue éclatés ? ( Si jamais tu as des photos je suis preneur !!! Je débute en mécanique moto, mais j'ai quelques connaissances quand même .

@+ v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Index du Forum -> SUZUKI Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: