| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arno
|
Posté le: 11/07/07 20:25 Sujet du message: de l 'essence ds l'huile |
|
|
Propriétaire d'une GSXR 750 de 91, j'ai de l'essence qui arrive ds le bac à l'huile.D'ou ca peut provenir?.
Sur mon robinet d'essence j'ai trois possibilité de branchement deux de meme diamètre et un autre plus petit.A quoi ca correspond?.Merci d'avance. |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3357 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 11/07/07 20:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour le news
Je suppose que tu veux parler de l'huile du carter moteur.
Dans ce cas il s'agit d'un problème de pointeaux ou/et floteur.
Je présume qu'il s'agit d'un moteur à carburateur. |
|
|
 |
mike91 Super motard

Inscrit le: 12 Juil 2007 Posts: 53 Localisation: 91 CORBEIL ESSONNES
Ma/Mes moto(s): SUZUKI GSX-R
|
Posté le: 12/07/07 00:16 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Cela signifie qu'il y a une mauvaise étanchéité sur 1 ou plusieurs carbus. Comme l'a écrit paf la bm, ça viendrait logiquement d'un (ou plusieurs) pointeaux qui ferment mal.
Ne roule pas comme ça!!! TRès mauvais pour le moteur. Il m'est arrivé la même chose sur la même moto que toi. Il s'est avéré que ça venait du robinet qui laissait passer l'essence constamment: prix neuf environ 150 euros. Avant de le changer j'avais déposé la rampe de carbus et tout controlé, et ça faisait la même chose. J'ai donc changé le robinet et depuis nickel. J'ai juste une fois eu un souci: la moto tournait sur 3 pattes car 1 carbu était trop rempli. J'ai vidangé la cuve et c'est reparti nickel... |
|
|
 |
Thiecand Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H
|
Posté le: 12/07/07 09:00 Sujet du message: Re: de l 'essence ds l'huile |
|
|
| arno a écrit: | Propriétaire d'une GSXR 750 de 91, j'ai de l'essence qui arrive ds le bac à l'huile.D'ou ca peut provenir?.
Sur mon robinet d'essence j'ai trois possibilité de branchement deux de meme diamètre et un autre plus petit.A quoi ca correspond?.Merci d'avance. |
Les 2 grosses sorties du robinet correspondent aux 2 durites d'alimentation des carbus et la petite correspond à une durite de dépression sur un des carbus ( si c'est comme sur mon 1100 c'est le 3 ème carbu en partant de la G )C'est pour l'ouverture du robinet .
Attention si ton robinet est sur PRI , alors l'essence coule sans que le moteur soit démarrer donc si problème de pointeau ou de flotteur , ton moteur se remplit d'essence comme le dit les copains + haut ... _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
arno
|
Posté le: 12/07/07 18:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a tous! c est cool je vais regarder a tout ca. je vous tiendrais au courant. merci |
|
|
 |
arno
|
Posté le: 11/08/07 16:06 Sujet du message: BESOIN D INFO |
|
|
| SUR MON GEX AU NIVEAU DU CACHE CULBUTEUR, J AI UN PETIT CARTER RECTANGULAIRE AVEC UNE DURITRE. OU VAT ELLE? |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 11/08/07 16:13 Sujet du message: Re: BESOIN D INFO |
|
|
| arno a écrit: | | SUR MON GEX AU NIVEAU DU CACHE CULBUTEUR, J AI UN PETIT CARTER RECTANGULAIRE AVEC UNE DURITRE. OU VAT ELLE? |
ben suis la
, n'ecris pas en Maj stp
ce doit etre un reniflard ,je pense  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 11/08/07 16:34 Sujet du message: |
|
|
| Soit au bas moteur soit à la boite à air, je ne sais pas comment sont foutu ces moulbif |
|
|
 |
mike91 Super motard

Inscrit le: 12 Juil 2007 Posts: 53 Localisation: 91 CORBEIL ESSONNES
Ma/Mes moto(s): SUZUKI GSX-R
|
Posté le: 11/08/07 23:57 Sujet du message: Re: BESOIN D INFO |
|
|
| arno a écrit: | | SUR MON GEX AU NIVEAU DU CACHE CULBUTEUR, J AI UN PETIT CARTER RECTANGULAIRE AVEC UNE DURITRE. OU VAT ELLE? |
Il me semble que la durite va à la boîte à air. |
|
|
 |
Thiecand Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H
|
Posté le: 12/08/07 06:35 Sujet du message: |
|
|
Cette durite qui part du reniflard , part entre les carbus pour attérir en bas du boitier à air... _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
|