forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
badgamme
|
Posté le: 03/08/07 10:18 Sujet du message: Embrayage hydrolique - Suzuki RF900 |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai remis récement en état de marche une Suzuki RF900 de 1994 qui n'avait pas roulé depuis 3 ans. Après avoir vidangé tous les fluides, la bête à redémarré sans problème ... enfin presque ... il me reste un petit souci au niveau du levier d'embrayage :
- la course de l'embrayage se situe sur le dernier centimètre
- absence de garde
=> moteur chaud et gaz en grand, ça patine !
J'ai refait une purge hier et, ô miracle, j'ai retrouvé une course d'embrayage normale. Le problème, c'est qu'après 30 bornes, la course s'est à nouveau réduite et donc, l'embrayage patine à nouveau.
Ai-je fait une connerie au moment de la purge du circuit ? Si oui, laquelle ? Comment mettre la bonne quantité de liquide ?
D'avance merci. |
|
|
 |
Thiecand Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H
|
Posté le: 03/08/07 17:53 Sujet du message: |
|
|
C'est bizard que l'embrayage patine avec quasiment pas de garde car est-ce vraiment la garde dont tu parles ?
Je pense que tu veux dire que l'embrayage commence à accrocher sur la fin de la course , non ?
Sinon , tu peux acheter un kit de réparation dee maitre cylindre d'embrayage.
Tu peux aussi retirer le cylindre recepteur ( sans le débrancher de sa durite ) pour pouvoir retirer la grande tige de débrayage qui traverse l'arbre primaire de la boite pour contrôler qu'elle ne soit pas corrodée...
En tout cas très bonne machine que j'ai eu neuve , il y a quelques années ... _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
badgamme
|
Posté le: 09/08/07 09:33 Sujet du message: |
|
|
Merci Thiecand pour ces infos.
Quand je parle de "garde" c'est en rapport avec le jeu qu'il y a normalement au niveau du levier d'embrayage sur les machines équipés d'embrayage à câble.
Comme tu le dis, l'embrayage n'accroche que sur sa fin de course !
Après plusieurs dizaines de kilomètres, quand j'ouvre la vis de purge sans actionner le levier, un peu de liquide sort comme si il était sous pression. En fait, on dirais que le liquide que je pousse pour débrayer ne remote pas dans le bocal une fois que j'ai embrayé. Plus ça va, plus la course de l'embrayage diminue jsqà ne plus débrayer suffisament pour faire passer la puissance moteur => patinage !
Je vais essayer ce que tu me dis par rapport au démontage du cylindre récepteur, mais comme je sais pas trop comment c'est fait la dedans, j'hésite un peu.
En tous cas, merci pour tes conseils.
PS : je suis du nord de nantes moi  |
|
|
 |
Thiecand Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H
|
Posté le: 09/08/07 10:49 Sujet du message: |
|
|
Fais une bonne purge et renouvelles l'opération plusieurs fois de suite ... _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|