| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 29/07/05 14:35 Sujet du message: Problème Technique Aprilia RS125 |
|
|
Donc voila, je possède une Aprilia RS 125. Elle à +-9350km, et j'ai quleques petits problèmes avec.
1. Lorsque je roule, après quelque km, il lui arrive tout d'un coup, de "perdre tous les tours" et puis le moteur se coupe... Avec un peu de chance(1/5) elle veut bien se rallumer et le même problème revient peu après... Ou alors elle ne redémarre pas et après une certaine attente, elle veut bien redémarrer, et si elle est gentille elle me permet de rentré chez moi, ou alors idem, le moteur se coupe,etc.
2. Il lui arrive aussi de ne pas vouloir démarrer du tout... Et même lorsque j'appuie sur le démareur élctrique, le moteur fait un drôle de bruit métallique comme un peu si on tappait avec un marteau sur du métal... Ou encore, le moteur ne fait pas de bruit du tout, et rien ne se passe sauf un tout petit "tac" (à peine audible) lorsque j'appuie sur le démareur.
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense et pourquoi pas m'aider.
Pour info, j'ai déjà démonter et nettoyé tt le carbu, vérifier la prise d'air pour le réservoir, le filtre à air est quasi nickel... Voila, donc je suppose que le problème n'est pas là... Mais je ne m'y connais pas très bien en mécanique moto...
Merci beaucoup,
Chris. |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2907 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6
|
Posté le: 29/07/05 20:58 Sujet du message: |
|
|
SALUT
si elle le fait seulement a chaud et quelle repare quand le moteur est froid peu etre le condensateur si il y en a un je ne connais pas les nouveaux 125 2T
pour le bruit du demareur peu etre la batterie pas assez charger donc le demareur claque ou alors de demareur
il y a encore la solution d'une mavaise masse ou coupe circuit hs  |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 29/07/05 22:27 Sujet du message: |
|
|
tu dois avoir un relais qui se mets en vrac ,suite à surchauffe
lequel , j'en sais rien , y'a un relais d'ouverture de valve pour le carburant et un relais au demarreur sur ces machines ,il me semble ,vois cela et redis nous
je connais pas pluus que ça les aprilia 125 ,mais bon  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 30/07/05 05:29 Sujet du message: |
|
|
Salut Chris01 et bienvenu sur le forum
Moi c'est plutôt le 2. qui m'inquiète un peu :
| Citation: | | le moteur fait un drôle de bruit métallique comme un peu si on tappait avec un marteau sur du métal... |
Ca m'a l'air pas très bon tout ça! ca le fait a chaud ou uniquement à froid?
| Citation: | | Ou encore, le moteur ne fait pas de bruit du tout, et rien ne se passe sauf un tout petit "tac" (à peine audible) lorsque j'appuie sur le démareur. |
Ca arrive quand il y a un bloquage hydrostatique ou mécanique du moteur. _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30/07/05 19:01 Sujet du message: |
|
|
Salut les gas... Merci pour vos réponses...
Daniel : Pour ce qui est de la Baterie, je l'ai faite chargée toute la journée, elle était à 12.3 je crois. Donc ca c'est bon, par contre pour la mauvaise masse... ??? Je sais pas trop ce que ca veut dire, si tu pouvais m'expliquer...
Marco : Un relais? car si tu veux parler d'une surhauffe du moteur, ca m'étonnerait, car il ne dépasse que rarement les 90°... Ce qui n'a rien d'exceptionnel, ca devrait même monter plus haut...(mais j'exploite pas à fond non plus)
Freebike : Pour le bruit, ca le fait à froid. Mais si le moteur s'arrête comme je l'ai expliqué, lorsque je veux redémarrer et qu'elle veut pas, ca le fait parfois aussi.
Et ce blocage hydrostatique ou mécanique du moteur peut être dû à quoi?
Pour info, j'ai aussi mis une nouvelle bougie ("racing") le carbu est nickel, idem pour filtra à air et puis l'arivée d'essence se fait corectement...
Mon cousin(qui est mécano{=>aprenti}) m'a dit que c'était ptet le cylindre qui à serrer ou un truc comme ca...
Si jamais vous savez m'en dire plus... Ce serait sympa...
Ha oui, j'oubliait, apès avoir remis la batterie chargée, la nouvelle bougie et tout et tout, j'ai été faire un !!PTIT!! tour, car la demoiselle a à nouveau coupé près un peu plus d'un kilomètre...
Donc voilà, retour à la case départ...!!! Avec quelque "?" en mois...
Chris |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2907 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6
|
Posté le: 30/07/05 20:04 Sujet du message: |
|
|
salut
une mauvaise masse ou plutot mauvais contact (cosse de batterie mal serre ou mauvais contact dans le coupe batterie ou mauvaise masse entre cadre et moteur )as tu essayer de changer ton condensateur si tu en as un parce-que avec un allumage electronique je ne sais pas s'il y en as un regarde sur ta manuel d'entretien  |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 30/07/05 20:05 Sujet du message: |
|
|
un relais qui surchauffe ,n'as rien à voir avec la temperature moteur
je pensais aussi au regulateur qui est peut etre deffectueux _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 31/07/05 20:16 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du condensateur, je ne sais même pas vérifier dans le anuel, car je n'en n'ai pas...
Et puis pour le régulateur, je ne sais pas ce que c'est...
Merci quand même...
Et puis bonne soirée à tous.
Chris. |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 31/07/05 20:22 Sujet du message: |
|
|
ne desarmes pas ,doit y avoir des sites qui parle de ta moto
depuis ton alternateur ,suis les fils qui en sorte ,tu vas tombé sur un boitier noir (ou argenté )avec ou sans aillettes ,c'est le regulateur
vois si en demarrant et faisant tourner la moto ,il chauffe beaucoup  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 01/08/05 07:14 Sujet du message: |
|
|
Surtout tiens nous au courrant  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 02/08/05 02:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde...
Vous allez rire ... Le problème était des plus cons...
En fait, c'était simplement au niveau de l'arrivée d'essence. C'était le robinet à la sortie du réservoir qui a un ti problème apparement lorsque je le met sur "on". Car en vidant le réservoir là tantôt, j'ai remarqué que sur "on" ca coulait au goute à goute... Sur "off" forcément rien du tout, c'est normal. Et enfin sur "Réserve" là ca coulait à flot... Je suppose donc que ca doit être bouché au niveau du "on"... Je vai donc nettoyer ca un de ces jours...
Mais pour l'instant je roule avec le robinet sur réserve et j'ai fais 80km aujourd'hui (hier pour être précis... )et ca tournait nickel...
Comme quoi, il faut pas toujours aller chercher très loin...
Mais en tout cas, merci pour vos ptits conseils quand même
Bonne nuit à vous...
Chris. |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 02/08/05 07:16 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi que tu puisse rouler de nouveau  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 02/08/05 10:17 Sujet du message: |
|
|
Comment ça ,j'ai fouiner sur Google pendant 2 Heures pour un Robinet à moitié bouché
je blague ,tout fini bien  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
|