| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
brufonte Motard

Ma/Mes moto(s): harley davidson 1000 xl
|
Posté le: 06/03/07 18:48 Sujet du message: transfo 1000 fonte |
|
|
bonjours a tous
je voudrai monter une fourche style springer sans modifier mon cadre et en gardant ma roue et son freinage d origine ainsi que sa longueur est ce possible ensuite quel modele prendre il y a tellement le choix ensuite le reservoir puis monter un reservoir style flh ou panhead avec console qui je pense ont une plus grande capacite j aimerai 4.5 a 5 gallons biensur je cherche les pieces en occase cela ira pour aujourd huit mais j ai d autre question merci pour toute reponses |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 06/03/07 19:11 Sujet du message: |
|
|
salut toulousain
un 1000 fonte caches le hein , j'suis un peu en manque
bon sinon tu peux mettre la fourche springer sans tout chambouler
apres le reste ,je ne sais pas
mais tu peux en fabriquer une si tu es tres bricoleur
euh ...
...... des photos de ton Fonte , ça serait Sympa  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
brufonte Motard

|
Posté le: 06/03/07 19:56 Sujet du message: trnsfo 100 fonte |
|
|
merci marco de ta reponse
j etai un peu bricoleur a une epoque mais actuellement je suis d une longue maladie comme on dit alors mais moyen physique ne me permet pas de me lancer dans de grand bricolage s est pour cette raison que je recherche les pieces deja existante et pouvant se monter sans trop de modif des photos des que possible bien sur et sois sur que se 1000 j en suis heureux |
|
|
 |
Ayatollah.Indiani Motard passionné

Inscrit le: 23 Oct 2006 Posts: 168 Localisation: 75/92 Redmountain
Ma/Mes moto(s): Indian Chief modifiée, Vespa PX 200, Motobécane AV3, D98, SP94TT, AV88, Honda 600XLR
|
Posté le: 07/03/07 17:59 Sujet du message: Re: transfo 1000 fonte |
|
|
| brufonte a écrit: | bonjours a tous
je voudrai monter une fourche style springer sans modifier mon cadre et en gardant ma roue et son freinage d origine ainsi que sa longueur est ce possible ensuite quel modele prendre il y a tellement le choix ensuite le reservoir puis monter un reservoir style flh ou panhead avec console qui je pense ont une plus grande capacite j aimerai 4.5 a 5 gallons biensur je cherche les pieces en occase cela ira pour aujourd huit mais j ai d autre question merci pour toute reponses |
Si tu veux monter une fourche springer d'origine il faut prendre un modèle pour 750, les autres ont l'axe de la colonne de direction trop gros.
Mais je crois que ça te rabaissera la moto... faut prendre des mesures et comparer. Y'a des chances que tu sois obligé de monté une jante de 21. D'autre part ça ne sera pas super simple d'adapter ton freinage à la fourche. C'est un simple ou double disque ? (le double ne pourra pas se monter sans souder des pates adéquates sur la fourche).
Pour les réservoirs, c'est possible de bidouiller quelque chose mais ça fera moche (j'ai un pote qui avait ça)... enfin, les goûts et les couleurs... _________________ signature trop longue :o( |
|
|
 |
brufonte Motard

|
Posté le: 07/03/07 21:47 Sujet du message: 1000 fonte |
|
|
merci a toi pour tes conseils je suis nouveau et j ai un pc pourri mais pour moi mon 1000 passe en priorite la aussi je suis nouveau depuis 13 je roule sur un 1000 gold de 76 puis depuis peu j ai pu m offrir enfin une harley se 1000 je l aime comme il est mais j aimerai bien essayer ces modif mais sans toucher au cadre de facon a le remonter alors je ne veux pas me planter en achetant les pieces que j espre trouver d occas car mon banquier ne m aime pas du tout depuis un bon moment encore merci et si tu as d autre info merci de m en faire profiter
a+ |
|
|
 |

Ma/Mes moto(s): Indian Chief modifiée, Vespa PX 200, Motobécane AV3, D98, SP94TT, AV88, Honda 600XLR
|
Posté le: 08/03/07 09:21 Sujet du message: Re: 1000 fonte |
|
|
| brufonte a écrit: | merci a toi pour tes conseils je suis nouveau et j ai un pc pourri mais pour moi mon 1000 passe en priorite la aussi je suis nouveau depuis 13 je roule sur un 1000 gold de 76 puis depuis peu j ai pu m offrir enfin une harley se 1000 je l aime comme il est mais j aimerai bien essayer ces modif mais sans toucher au cadre de facon a le remonter alors je ne veux pas me planter en achetant les pieces que j espre trouver d occas car mon banquier ne m aime pas du tout depuis un bon moment encore merci et si tu as d autre info merci de m en faire profiter
a+ |
Bin, amha, laisses le tel qu'il est (t'as pas des photos ?).
Si tu comptes le réparer ou l'entretenir toi même achètes d'abord des outils avant d'acheter des pièces.
A propos du réservoir il existe des réservoirs identiques au réservoirs d'origine mais de plus grande contenance et aussi des réservoirs reprenant l'esthétique des demi réservoirs de Big Twin mais en un seul morceau et avec console et compteur intégrés (m'enfin, tout ça ça coûte la peau des cou*lles).
Pour revenir à la fourche, les springer c'est joli mais question tenue de route les fourches télescopiques sont plus confortables et sont amorties. _________________ signature trop longue :o( |
|
|
 |
thefrenchowl Motard

|
Posté le: 08/03/07 21:11 Sujet du message: |
|
|
Salut, brufonte
Oui, les springer de WL ont les memes douilles/billes/colonne que les Sportster en fonte, mais l'angle de la colonne est bien plus raide (24 degres WL, 29/30 degres sporty...) donc, je ne suis pas sur que la geometrie sera maintenue...
Patrick _________________ Flat Head Forever
http://www.harleykrxlrtt.com |
|
|
 |

|
Posté le: 09/03/07 09:06 Sujet du message: |
|
|
| thefrenchowl a écrit: | Salut, brufonte
Oui, les springer de WL ont les memes douilles/billes/colonne que les Sportster en fonte, mais l'angle de la colonne est bien plus raide (24 degres WL, 29/30 degres sporty...) donc, je ne suis pas sur que la geometrie sera maintenue...
Patrick |
bah, ça restera consuisible :o)
m'enfin amha c'est une hérésie de monter un Springer sur un cadre suspendu (à l'arrière)... et en plus c'est moche (la combinaison).
>>http://www.harleykrxlrtt.com
cool :o) _________________ signature trop longue :o( |
|
|
 |
brufonte Motard

|
Posté le: 09/03/07 16:40 Sujet du message: |
|
|
ben finalement tu as peut etre rainson ben pourquoi balancer du flesh pour un truc qui sera pas cool je crois que vais suivre ton conseil sauf un truc je vais monter des echappements avec embouts fishtails actuellement j ai des bidouilles un peu trop courtes a mon gout alors
et on verra plus tard pour la fourche et le reservoir meme si je suis habitue a avoir une autonomie beaucoup lus grande enfin quand je roulai la seul raison s est que je prenai souvent des chemins ou je croisai et il n y avai pas un mulot a une centaine a la ronde m enfin echappement + outillage et entretien et roule le plus important
tant que le vent souffle |
|
|
 |

|
Posté le: 09/03/07 16:59 Sujet du message: |
|
|
>>pourquoi balancer du flesh pour un truc qui sera pas cool
bah, chacun ses goûts, moi je trouve ça moche mais d'autres ont le droit d'aimer :o) _________________ signature trop longue :o( |
|
|
 |
brufonte Motard

|
Posté le: 09/03/07 18:23 Sujet du message: |
|
|
ah j oubliais merci aussi Aya pour le site americain je debute sur aussi sur internet mais avec le temps
de toute façon quand j ai une idee en tete je vais parfois dans le mur mais je reste cool
tranquile |
|
|
 |
thefrenchowl Motard

|
Posté le: 09/03/07 23:47 Sujet du message: |
|
|
brufonte: ah j oubliais merci aussi Aya pour le site americain...
Si tu parle du site KR XLRTT, c'est le mien, j'suis francais et j'habite en G.B. depuis 23 ans...
Ayatollah.Indiani: ma 1ere vraie petoire, c'etait une Indian Chief CAV 1200cc de 1939 (Canadian Army Vehicle), fourche avant a ressort a lames...1974, y'a un bout de temps... Les pieces, bonjour a l'epoque, soit la ferraille de Bernard Sceaux a Paris, soit une petite boite a New York, Chuck Miles Indian Co...
|
|
 |

|
Posté le: 10/03/07 07:53 Sujet du message: |
|
|
>>Ayatollah.Indiani: ma 1ere vraie petoire, c'etait une Indian Chief CAV
>> 1200cc de 1939 (Canadian Army Vehicle), fourche avant a ressort a
>>lames...1974, y'a un bout de temps... Les pieces, bonjour a l'epoque,
>>soit la ferraille de Bernard Sceaux a Paris, soit une petite boite a New
>>York, Chuck Miles Indian Co...
C'est ce que j'ai comme modèle (btw, les CAV sont TOUS des modèles 1940)... le mien est "un peu" amélioré ;o)
Je ne connais pas Bernard Sceaux mais Chuck Miles est toujours en vie, il a revendu tout son stock en 2005 je crois. J'ai acheté ma bécane en 87 et c'était encore la croix et la bannière pour trouver des pièces, soit Tony Leenes en Hollande soit Starklite aux USA (commandes par fax, glups), y'avait aussi Timmermans à Berlin. Mais il n'y avait pas le choix et les facilités qu'on a aujourd'hui.
Quelques photos de mon Chief : http://www.dufrene.net/indian/pic/mcav/historique-1987-2006.html
http://www.dufrene.net/indian/fr/doc/monchief.htm (+ les pages suivantes). _________________ signature trop longue :o( |
|
|
 |
thefrenchowl Motard

|
Posté le: 12/03/07 23:29 Sujet du message: |
|
|
Tiens, Indiani, j'ai retrouve une vielle photo de ma bete, moi assis dessus...
J'l'avais echangee contre une belle Terrot a carter sec et un peu de monnaie vers 1978...
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 12/03/07 23:33 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | echangee contre une belle Terrot a carter sec |
et là y'a pas de regrets ?????????  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
|