| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
NiKkO Motard passionné

Inscrit le: 01 Fév 2007 Posts: 175 Localisation: 91 banlieue Parisienne
Ma/Mes moto(s): kinroad XT50Q/Aprilia 50 Classic/Kymco Spacer 50
|
Posté le: 01/03/07 11:34 Sujet du message: Aprilia Classic 50 de 2000 modèle 25e anniversaire |
|
|
Fiche technique :
- cylindrée: 50cm3
- puissance: 8,5 ch DIN
- transmission: Chaine
- freinage: tambour AR 115 mm,disque 210 mm etrier simple piston
- pneus : Sava Kran semi slick AR 16" AV 18"
- Nombre de Km effectué avec la moto : 11 000 km
- Moteur : Type Minarelli AM5 2 temps ,monocylindre a refroidissement Liquide
- Boîte de vitesse : 5 rapports
- Partie cycle :cadre double berceau,mono amortisseur arrière sur cantilever
- Comportement routier, tenue de route, maniabilité :
C'est moto typée Custom ,le gabarit est imposant aussi grande qu'une 125 custom donc lourde 110 kg,la tenue de route est très correcte et typiquement custom ,la machine assez glissante sur le mouillé (pneu trop lisse et pas assez rainuré a mon gout).
Le Moteur 2 temps et très nerveux ,monte bien dans les tours ,la moto est très coupleuse ,la boite 5 est mieux étagée que que la boite 6 habituelle sur ce type de moteur.on peux même emmener quelqu'un derrière ,ça grimpe les montées sans soucis ! les performances sont étonnante en modèle libre (débridage simple sans préparations) .
- Freinage :
Le freinage est un peu son point faible ,si vous avez un freinage d'urgence c'est très dur de s'arrêter (j'ai un crash a cause de ça ).
c'est une moto ou il faut anticiper .
- Coût de l'entretien : une revision coute 45 euros .
- Pannes survenues et coût des réparations : béquille cassé niveau de la soudure (25 euros la soudure avec un coup de peinture !!),embrayage a 7000 km
- Consommation et autonomie : 6l au 100km , 220 km d'autonomie
- Position de conduite : typique custom :pieds en avant ,buste droit,un guidon type drag bar bien placés,selle très confortable bien creusée .
- Modifications apportées : embrayage renforcé ,modification de la boite air,débridage,feux ar a leds.
- Equipements éventuel : sissy bar + sacoches cavalières (montées fixes)
- Rapport qualité/prix : 15 000 fr achetée neuve en Aout 2000 !!!! ,ma moto va sur ses 7 ans ,une moto ultra fiable ,performante et rare !! bref je l'adore ,Aprilia a arrêté la production en 2002 snif... dommage j'aurais bien repris la même en neuve !
 |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 01/03/07 19:21 Sujet du message: |
|
|
c'est la photo du 50 là?????
 _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1314 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002
|
Posté le: 01/03/07 22:15 Sujet du message: |
|
|
je ne veut blesser personne.....mais moto ou mobylette???,la je commence a me questionné sur la frontiere qui separe une moto d'une mob....faut til juger à la cylindré???dans ce cas c'est une mob...ou au look...dans ce cas c'est une vrai becane qu'on imaginerai bien sur la 66 americaine....
 _________________ god save the twin....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 02/03/07 08:09 Sujet du message: |
|
|
J'en ai déjà vu une de près, on a du mal a croire que c'est une 50!!! C'est un beau jouet ça! _________________ Roule libre! |
|
|
 |
NiKkO Motard passionné

|
Posté le: 02/03/07 10:13 Sujet du message: |
|
|
oui c'est bien une 50 c'est la photo de la mienne ,j'ai juste retiré le pare brise ces derniers temps ,quand je disais gabarit d'une 125, je ne ments pas !
je considère mon engin comme une moto sans permis ,car pour moi un cyclomoteur c'est plus un cadre en V et un moteur 50 cm3 sans boite de vitesse(103, 51, 88,Ciao etc ...) .
elle a tout l'équipment d'une moto : il suffit de regarder les comodos ,et rien qu'a rouler elle a le comportement d'une 125 ,je peux même vous dire que les 125 style virago ,marauder ,CM ,dealim ,kymco ,j'arrive à les bouffer niveau accélération ,et en vitesse de pointe je fais jeux égal avec certaines . et le tout sans kit ,sans préparation,sans pot !
juste le débridage !
j'ai due mal a imaginer un ado de 14 ans rouler avec !
c'est une parfaite réussite ! Elle a tout d'une grande ! si vous passez dans mon coin ,je vous la ferait essayer vous verrez ! Elle en a surpris plus d'un ! |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 02/03/07 10:25 Sujet du message: |
|
|
une bécane ça a deux roues, un side ou un trike trois roues, une bagnole quatre, le restant, c'est de la littérature.
Je n'ai jamais été aussi motard que lorsque je roulais avec ma Superia à moteur Sachs _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
snoopy21
Ma/Mes moto(s): aprilia classic 50
|
Posté le: 25/05/07 17:08 Sujet du message: modif |
|
|
| salut Nikko est ce que je peux savoir comment t'as fait pour modifier ta boite à air car ma classic n'excede pas les 90 et elle ne monte pas les cotes .je l'ai acheté d'occase 3eme main tout était fichu , elle est encore au garage , on lui remet un cylindre culasse piston embielage foutu ! .mon pignon de sortie de boite est un 13 mais elle veut rien savoir dans les cotes .merci |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 26/05/07 14:23 Sujet du message: |
|
|
90, c'est pas mal pour un 49,9cc!!! _________________ Roule libre! |
|
|
 |
NiKkO Motard passionné

|
Posté le: 29/05/07 12:54 Sujet du message: |
|
|
90 c'est a peut près ce que je fais ,j'arrive même a 95 bien élancé sur un 1 km .
le fait qu'elle grimpe plus les cotes je pense que ça vient de ta transmission ,j'ai garder celle d'origine ,je dirais exactement le nombre de dent un de ces 4 ,je crois que c'est un pignon de 14 devant par contre je ne sais pas pour la couronne.
pour la boite a air c'est simple j'ai enlever les séparations du flux de l'air ,pour que ça passe direct ensuite j'ai modifier le filtre a air en le remplaçant par de la mousse plus fine ,pour que l'air rentre plus .
mais il faut régler ensuite son carbu après ! |
|
|
 |
snoopy21
|
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 12/06/07 07:06 Sujet du message: |
|
|
Merci d'utiliser les vignettes cliquables pour les grandes  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
misterclassic

|
Posté le: 21/09/07 19:04 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
j'ai acheté une aprilia classic 50 il y a quelques jours et j'ai plusieurs questions:
- a quoi sert le petit bouchon noir sur le coté droit du moteur, doit on y mettre de l'huile si oui laquelle et comment fait on le niveau?
- je souhaite acheter le manuel d'entretien en francais (ou copie), où puis je le trouver ?
merci |
|
|
 |
bobby

Ma/Mes moto(s): MBK Kansas ; Aprilia Classic 50
|
Posté le: 12/12/07 15:10 Sujet du message: |
|
|
Salut!, bon je suis nouveau, et en voyant ce sujet je voudrai savoir, j'en ai une exactement comme celle juste au dessus sauf le dossier mais bon, ca change pas grand chose!
donc je voudrai savoir puisque ya ecrit débridée au dessus bah juste oû sont les brides et comment on fais pour les enlever merci! |
|
|
 |
cyril45 Vieux routard

Inscrit le: 29 Juil 2007 Posts: 659 Localisation: 45 mézières lez cléry
Ma/Mes moto(s): yamaha 535 virago
|
Posté le: 12/12/07 23:05 Sujet du message: |
|
|
wahou on dirai vraiment une 125 cc  |
|
|
 |
mathias
Ma/Mes moto(s): Giléra Eaglet, Aprilia classic 50, quad 260 linhay
|
Posté le: 12/01/08 15:59 Sujet du message: |
|
|
| oui j'ai la même mais je l'ai acheter d'occasion il y a quelque année de sa du coter de royan et je suis tomber sur la perle rare comme on dirai^^ elle avance vraiment très bien, niveau vitesse de pointe j'ai taper le 130 déjà et en accélèration j'égalise les 125 customs.Toutes les 50 de mon collège rester derrière c'était bien marrant, mais il faut quand même rester bien prudent avec cette machine car certe elle marche très bien mais comme tu l'as dit il faut prévoir car le freinage n'est pas asser puissant et c'est une tenu de route de custom et non sportiv donc gar! je voulais avoir un renseignement s'il te plait, car j'ai un problème avec ma boite de vitesse, sa doit être mes roulement qui frotte et c'est pas bon...quelqu'un peut me dire combien sa coute a peut près pour savoir si je casse la tirelire ou pas? parce qu'il faut entre six et sept heure de boulot en plus....Merci! |
|
|
 |
|