Index du Forum

Forum mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

N'oubliez pas de mettre l'objet, la marque et le modèle de la moto dans le titre
et consultez les fiches mécanique moto avant de poser votre question sur le forum!

forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
PROBLEME sur ma TRIUMPH 600TT ya t il un pro ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAPAGLIA
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): triumph 600TT

PostPosté le: 13/03/07 19:55    Sujet du message: PROBLEME sur ma TRIUMPH 600TT ya t il un pro ? Répondre en citant

Problème sur ma Triumph 600TT: j'ai acheter cette moto il ya environ 2 ans; j'ai actuellement un problème car elle refuse de démarrer. il ya de là 3 semaines j'ai chargé la batterie et elle a redémarrée, ma batterie a été remplacée et est neuve. Au bout de 1 semaine elle n'a plus redémarrée comme si il yavait une 'fuite'.
Il ya 3 semaines j'ai démarré la moto mais le voyant du 'témoin d'anomalie de gestion du moteur' s'est allumé alors qu'elle ne le fesait jamais.
Est ce que c'est grave? Que dois je faire? ya t il quelqu'un pour m'aiguiller? Y a t il des vérifications que je peux réaliser? quelles pourraient être les causes de ce problèmes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 14/03/07 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut LAPAGLIA salut!

Mets un voltmètre entre la borne - et + de la batterie. Débranche un fil (+ ou -) si l'aiguille dévie: cherche la fuite en débranchant un à un les organes, les relais ou les fusibles.
LAPAGLIA
Motard
Motard

PostPosté le: 15/03/07 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

dès que j'ai lu votre message je me suis précipité sur ma moto; j'ai pas compris tout de suite mais je crois que c'est un bon début car vous m'avez mis sur une piste.
Tout d'abord, j'ai pris mon voltmètre et malgrés ma batterie a plat j'ai effectué une mesure (voltmètre courant continu) au borne de ma batterie.
J'obtiens 10.90V puis j'ai débrancher la borne (-) de ma batterie pour avoir comme potentiel la carcasse de ma moto puis pour éviter de débrancher les différents appareils électriques que peux constituer ma moto j'ai débrancher tout les fusibles du boitier de fusibles, j'ai ensuite mis un fil de mon voltmètre sur la borne (-) de ma batterie et et mis l'autre fil sur la carcasse de la moto puis j'ai remis un à un les fusibles sur le boitier à fusibles jusqu'à je trouve une fuite de 9.55V en rebranchant un fusible.
D'après le peut de documents que j'ai en ma possession (couvercle de porte fusible et ptit manuel de constructeur fourni avec la moto), je trouve qu'en mettant le fusible N°4 (Avertisseur sonore, feux de stop, mémoire instruments, diagnostic) il ya une fuite de 9.55V entre la bornes (-) de la batterie et la carcasse de la batterie.
Je pense être sur une piste.
Je vous tiendrais informé des suites.
Je vais demain débrancher un à un les différents appareils électriques qui sont raccordés sur ce fusible et procèder à votre façon.
Merci et A+. approuve

Petite question que je me pose. Quelle est la fonction de la mémoire instruments, diagnostic.
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS

PostPosté le: 15/03/07 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

LAPAGLIA a écrit:

Petite question que je me pose. Quelle est la fonction de la mémoire instruments, diagnostic.

L'heure et le compteur journalier je sais pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nortonf1
Super motard
Super motard

Ma/Mes moto(s): NORTON TRIUMPH

PostPosté le: 16/03/07 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Revois toutes tes masses !
LAPAGLIA
Motard
Motard

PostPosté le: 19/03/07 13:24    Sujet du message: TRIUMPH Répondre en citant

Salut,

rien à faire.

J'ai déconnecté l'avertisseur sonore, les feux, les connecteurs qui vont sur le tableau de bord, je n'est pas les notices technique de la moto;
J'en ai assez, j'ai commandé la documentation technique de la moto chez le concessionnaire (+ de 100 euros vous immaginez! j'espère qu'il yaura les schémas électriques et autres à ce prix et la réponse à mon problème.
Jsuis coinçé.

A+
nortonf1
Super motard
Super motard

PostPosté le: 19/03/07 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tout bètement ! si je te dis quand loupant le démarrage l'autre fois ,tu l'as en fait noyée ! et que tu as de ce fait une ou 2 bougies de claquées ....
Je crois davantage a cette panne qu'a une mystérieuse panne électrique de ton circuit !
Je te dis ca par expérience ! salut!
nortonf1
Super motard
Super motard

PostPosté le: 19/03/07 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cela ,défait les 4 bougies que tu poses consciencieusement a la masse sur la culasse ,tu rebranches les fils de bougies , un coup de démarreur et tu verras très vite l'étincelle qui n'est pas bleue !
LAPAGLIA
Motard
Motard

PostPosté le: 19/03/07 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, la moto a démarrée car la batterie a été rechargée,
J'ai oté le fusible qui était en 'défaut'.
Je pense que la batterie ne se déchargera pas car elle est rechargée et parce que le fusible ou se trouve le défaut a été enlevée.
J'attend la notice technique, j'espère que je vais la recevoir demain j'espère.
Le concessionnaire Triumph est fermé aujourd'hui (alala ces fonctionnaires!!!).
J'ai un 'témoin anomalie gestion de moteur' qui est allumé.
Comment est ce que les bougies en seraient la cause puisque c'est une décharge de la batterie qui se fait.
La moto a démarrée du premier coup ce matin.

Je me demande si c'est pas une carte électronique qui est foutu du genre carte de gestion de moteur. Je n'y connais rien.
Que veut dire ce témoin d'anomalie de gestion de moteur?, quelle en pourrait être l'origine?.
J'espère que j'aurais pas à démonter toute la moto.

Aujourd'hui, j'ai appris a vérifier des bougies, c'est un truc que je ne connaissais pas. Mais en quoi la couleur de cette étincelle serait importante?(bleu,...).

La moto a démarrée, est ce que les bougies peuvent être l'origine d'une fuite ou d'une anomalie de gestion de moteur?

A+
LAPAGLIA
Motard
Motard

PostPosté le: 19/03/07 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis pourquoi revoir toutes les masses alors que les masses sont communes.

Est ce que c'est juste?

A+
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS

PostPosté le: 19/03/07 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pour connaitre l'origine de cette anomalie moteur, il est nécessaire de passer en concession pour qu'il regarde avec leur ordinateur et interface fournit par le constructeur .
Cette anomalie peut avoir diverses causes comme la sonde du pot catytique, un capteur de position de papilon des gaz, la sonde mesure de débit d'air ou d'autres choses. J'ai cité quelques capteurs qui existent sur ma propre moto.

Pour ce qui est des masses, notre amie Nortonf1 a raison. Ce n'est pas parce q'une connexion est serré qu'elle est correcte au niveau électrique. Il peut y avoir une oxidation invisisble sans démonter la dite connexion. Il faut alors démonter, nettoyer et remonter

Petite question: Es ce que ta machine a été stocké dans un endroit humide pendant longtemps sans tourner?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nortonf1
Super motard
Super motard

PostPosté le: 19/03/07 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que je n'imaginais pas que ta moto puisse démarrer ! Ton voyant d'anomalie qui s'allume est caractéristique d'une injection qui peut manquer d'air ne serait ce que par un filtre a air encrasser !
Cette injection SAGEM je crois ,réagit d'après plusieurs paramètres de débit d'air de températures moteur ,d'eau ,d'air et autres ...
Pas facile a diagnostiquer sans la "malette TRIUMPH" du concessionnaire ,c'est la rancon du progrès !
bon courage !
Commence par le plus simple ,filtre a air , débimètre ....
LAPAGLIA
Motard
Motard

PostPosté le: 20/03/07 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai observé une fiche en dessous de la selle, celà pourrait être la fiche pour effectuer le diagnostique via un PC (je suppose).
J'ai contacté TRIUMPH aujourd'hui, la notice n'est pas arrivée, il faut que je rappelle (1 semaine et demie que j'attends, faut croire qu'il sont entrain de la démouler, désolé).
J'ai appellé mainte fois pour les avoir et pourtant il sont ouvert aujourd'hui. Je ne sais pas dans quelle ère nous sommes, ou bien c'est la marque qui veut ça, je connais des concessionnaires qui sont plus sympa que ça et en + qui sont implantés plus près que Triumph ne l'est de chez moi.
Bref, j'ai flachée sur ma moto, je la garde; mais si c'est pour poiroté au téléphone avec une musique non rafréchi je dis non. Le monde a changé!comme si la moto était accessible a une seule catégorie de personne.

J'espère faire moi même l'entretien courant de la moto (vidange,....) car je vous dis très honnêtement que la moto c'est un gouffre financier mais qu'est ce qu'on est bien!.

C'est ça le progrès.

Merci pour le coup de main, je vais suivre vos conseils, faire ce que je peut et si il faut la ramener chez le concessionnaire TRIUMPH en priant.
J'espère que j'arriverai à les avoir au bout du fils une seconde fois.
J'espère que j'aurai un rendez vous (pas facile si on s'y prend tard), j'espère que je vais pouvoir l'amener là bas sans accros et d'embrouilles, j'espère que ça va pas me couter le prix ou je l'ai acheté (quelle embrouille!).
Je vais me mettre au vélo (en route!) moins de sensation mais peut être plus sûr à l'arrivée.

En avant la charette!!!!!

A+
LAPAGLIA
Motard
Motard

PostPosté le: 20/03/07 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié,

la moto est au chaud et recouverte d'un drap pour la protèger de la poussière.
Les dernières fois que j'ai roulé c'était il ya 1 mois et demie environ.

A+
nortonf1
Super motard
Super motard

PostPosté le: 20/03/07 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

On ne juge pas une moto par son concessionnaire et on ne choisi pas sa moto pour le concessionnaire !
Tu as choisi ta moto ,a toi de te débrouiller pour trouver la personne compétente !
a + salut!
quand on veut on peut !
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: