Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères Catalogue d'électronique

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Fiches mécanique moto Agenda des concentre Galerie photos
   S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
problème étincelle yam 600 xt (boitier tci)

Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
viouviou

PostPosté le: 25/05/09 13:06    Sujet du message: problème étincelle yam 600 xt (boitier tci) Répondre en citant

salut j'essai de remettre en route une yam 600 xt avec boitier t c i ,au début la moto tournai bien a froid mais des qu'elle chauffais il y avais des coupures du moteur,nous avons changé les pipes d'admission car elles étaient h.s + nettoyage carbu :toujour le meme probleme ,la moto est allé dans un garage le mécano a dit que le problème venait du tci,commandé un dans une casse pour les essais c'est lui qu'il les a fait . récupération de la moto quelque temps plus tard,plusieures cosses déconnectées tci non changé et tout les carénages en vrac:résultat le problème n'est pas résolu mais en plus maintenant quand on essai de démarrer la moto il faut le faire en direct batterie-démarreur donc après avoir trouvé une revue technique en allemand commencé a controler tout le circuit et c'est pas facile car il a été refait en 2000 .la bobine haute tension est bonne (primaire et secondaire) la batterie aussi,la bougie est neuve,le fusible est bon il y a une cosse de cassé sur 3 sur la centrale clignottant,par contre le fil rouge et blanc qui alimente le primaire de la bobine haute tension est raccordé a une série de fils marron claire (est ce normal ? je pensais qu'il aurait été relier au boitier tci mais non),essai de chinter le relais de démarrage :c'est bon quand on appuis sur le bouton de démarrage le démarreur tourne mais ca ne démarre pas ,controlé étincelle avec le fils antiparasite une étincelle seulement au départ apres plus rien j'ai bien trouvé des recherche de panne pour les memes problemes sur les memes motos mais personne n'a donné la salution final (y en a qui parle de stator d'autre de tci )pour info le fait d'avoir fait des essais avec le tci d'occasion n'a rien changé si vous avez trouvé une solution merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
speed
Modérateur Assistant
Modérateur Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 25/05/09 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi ce bordel????? tu commences par tester la bobine, après on verra.
Tout en même temps, ça ne peut faire que de la merde.
Après, si la bobine fonctionne tu fais une alim correct pour le démarreur, avec le relais. après tu fais un teste avec une batterie de bagnole, des fois, lorsque la tension est trop faible, l'allumage ne marche pas. Si elle démarre, bien ou pas bien, tu refais le circuit élec d'une manière impec.
et seulement après on voit pour que tout fonctionne normalement.

P/S les conneries de pseudo concessionnaires, ça devient chiant, ça va vraiment finir par un contrôle technique avec leurs conneries
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
geronimo
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): 125tw 535 virago

PostPosté le: 25/05/09 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas possible! retourne voir ce mecano et clac lui le tci en pleine tronche,s'est quoi ses mecs a qui tu confie ta becanne en confiance et qui te rende une daube a moitier remonter, put... sa fouts les boules des salades comme sa,si un meca..me fait sa un jour je lui conseil de bien savoir courir et vite baseball! ,se qui est con,comme dit speed s'est qu'il y a de plus en plus d'histoires comme sa...j'espere que tu aura des reponses a tes questions v
viouviou

PostPosté le: 25/05/09 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien tester la bobine haute tension d'apres des valeurs trouvé sur internet elle est bonne la batterie était a 12v35 et on la recharger pour etre sur, pour controler le tci par contre je n'ai aucune indication si quelqu'un a l'habitude ce serais sympa,et si quelqu'un sait les valeurs de résistance des bobines ce trouvant dans l'alternateur cela pourrais éventuellement me servir,et en ce qui concerne le mécano il est vrai qu'il y en a de plus en plus des comme ca c'est pour ca que je n'y envoi plus ma moto depuis des années mais celle la n'est pas a moi et je ne peu que faire des controles que le week end ce qui complique les choses
speed
Modérateur Assistant
Modérateur Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 25/05/09 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

tester le tci, ben t'as un oscilo? t'as les valeurs?
concernant les valeurs de l'alternateur, ça n'a rien à voir avec le démarrage à moins que ça soit comme sur certains modèles cross qui ont des bobines dédiées pour l'allumage..
fais un câblage propre, avec de bonnes masses, car des fois certaines capa ne se vident pas et ça fout la merde. tu remets ou tu change le relais de démarreur et tu fais un essais avec une batterie de caisse 12v, ça chute moins en tension.
viouviou

PostPosté le: 23/06/09 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut c'a y est j'ai refait le tour du faiseau électrique y avait de l'eau dedans donc j'ai laissé séché ,mis de la gaine thermo-rétractable et refait le tour,j'ai de nouveau des étincelles et le relais de démarrage fonctionne , j'ai essayé de la démarrer ,elle a démarrer mais recale a chaque fois ,j'aimerais aussi si quelqu'un le sait, que veut dire le voyant " rev."qui s'allume en rouge a gauche du témoin de point mort car des que je met le contact ces 2 voyant s'allume merci pour ceux qui pourront m'aider
marco
Modérateur Assistant
Modérateur Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / Ténéré 600

PostPosté le: 23/06/09 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

voyant " rev" ??

Reste En Vélo étonné!

jesort
RusoR
Assistant
<b>Assistant</b>

Ma/Mes moto(s): R1150R Rockster

PostPosté le: 23/06/09 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
voyant " rev" ??

Reste En Vélo étonné!

jesort

en désacord " reverser " c'est la marche arrière ! Embarassed

attend moi Marco , je te rejoint dehors jesors
viouviou

PostPosté le: 23/06/09 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

petite précision en + ce voyant "rev" s'éteint quand on enclenche l'arret d'urgence a la poignée droite
RusoR
Assistant
<b>Assistant</b>

PostPosté le: 23/06/09 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

le voyant rouge c'est le témoin de sur-régime (zone rouge !) car sur les 3TB( au moins ceux de 92), il n'y a plus de compte tours.
viouviou

PostPosté le: 23/06/09 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vient tous juste de trouvé un forum qui dit la meme chose que toi est ce que tu sais si c'est normal qu'il soit allumé quand on met le contact
RusoR
Assistant
<b>Assistant</b>

PostPosté le: 23/06/09 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas !

Si cela peux t’aider, vas voir la http://600xt.bbfr.net/forum.htm j'approuve

ou la http://counasse.dyn-o-saur.com/

mais peut être que ce voyant a deux fonctions, sur-régime et témoin de pression d’huile .. Koi?
Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

© 2000 - 2009 Freebiker.net