|

Forum mécanique moto
|
|
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
phil2104 Fou de bécane

Inscrit le: 02 Oct 2004 Posts: 569 Localisation: gimnée (belgique)
Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6
|
Posté le: 27/01/07 09:49 Sujet du message: Emplacement et outils |
|
|
Salut les amis , voila j'ai de nouveau quelques questions , sans pour autant avoir de problème , donc comme je l'ai déjas expliquer auparavent je rève de pouvoir travailler sur une ou l'autre moto , j'ai assimilé la théorie (il me reste encore deux ou trois trucs a faire entré ) et normalement cette année me permettra quelques investissement, et comme je suis quelqu'un de prévoyant et que pour tout travail il faut de bon outils et un emplacement prévu , mes questions sont celles ci ,
- quel espace idéal doit on disposer ? j'ai bien un "garage" qui est rempli (deux moto , chaudière , ...) et je n'y ai pas la tranquiliter nécessaire , sur l'arrière de ma maison (acces par un passage) j'ai possibiliter de me construire un abris en dur mais pas énorme , je pourais disposer de 3.5mx4m , la dedant je placerai un établis sur une des longueurs de mur (3.5m x 60cm) avec étagère de rangement sous cet établis , étaux , ... et là on en viens a ma deuxième question,
- quel outillage doit on disposer en particulier ,
j'ai déjas quelques outils ,
-les cales d'épaisseur (réglage soupapes)
-pied à coulisse
-lime
- pince coupante, pince multiprise, pince pour sertir les cosses électriques
-un maillet en caoutchouc
-une clé à ergots
-des clés plates "mixtes" de qualité
-un manomètre,
-pinceau
-un jeux de tournevis de qualité
- stanley
-des clés allen de qualité
-pince à long bec et circlip
-clés à douille de petites tailles
-clés plates
sans oublier les clés à douilles de grandes tailles
plus une bequille d'atelier, étaux , enclume, cric , démonte pneu (avec une ancienne roue de camionette afin de pouvoir travailler sur la roue sans poser n'importe comment) , pinte graduée , entonoire , petit compresseur , testeur électrique
jusque là se sont des outils normaux permetant des opérations simple ,
alors faut il de l'outillage plus spécifique , comme clés dinanométrique, ou extracteur voir d'autre chose qui peuvent etre utiliser "multi marque et modèle de moto" je vais bientot inversir dans un dérive chaine ,
voila en gros les questions et conseil que je demande , car l'investissement d'outil mécanique coute souvent cher et il vaut mieux ne pas se tromper
merci pour vos conseils  |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2586 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et honda 750 xlv
|
Posté le: 27/01/07 10:18 Sujet du message: |
|
|
salut
nikel l'agrandissement
pour l'outillage en faite ça depant ce que tu bricole si c'est juste l'entretien de tes bécanes tu doit voir ce qui te faut si je te dit ce que moi j'ai ça ne te donneras rien car deja ont ne bricole pas de la meme façon pas les memes choses!!! et ont n'as pas les meme bécanes pour la mécanique je te dirais bien seringue a huile !!et fer a souder pour charbons ou fil dessouder sinon sur la revue de tes bécanes tu n'as pas des plans pour fabrique des outils???  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 27/01/07 10:23 Sujet du message: |
|
|
salut
Moi ,j'investirais aussi dans de bonnes clés à pipes
car les douilles et sa clé cliquet ,c'est pas fait pour forcer
et tes clés plates ,n'iront pas partout
c'est quoi ton stanley? c'est une marque , mais c'est quel outil?  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
phil2104 Fou de bécane

Inscrit le: 02 Oct 2004 Posts: 569 Localisation: gimnée (belgique)
Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6
|
Posté le: 27/01/07 12:13 Sujet du message: |
|
|
pour la question revue, j'ai les revues techniques de chez ETAI "entretien mécaniques, pannes et diagnostique ,réparation des motos ) ainsi que celle d'électriciter moto , j'ai aussi "restaurer sa moto" et bien sur les revue techniques correspondant a chaques moto , le kle et le cb que je viens d'ailleur de trouver en français sur ebay ,
le stanley , oui c'est une marque , c'est un kuter , , les clé a pipes j'en ai vu hier je pense , , se sont des clé cintrée a multi pans , dont le coude est percé afin de pouvoir faire passer une tige ? j'ai vu aussi des tournevis alen en forme de té qui me paraissais asser pratique?? et question clé dinanométrique utile ou pas , si on sert pas comme un goret on peut faire sans?
sinon mon projet c'est pour travailler sur des machines relativement récente , fin 70 , année 80 , avant sa coute trop cher , et dans ces années là beaucoup de machine japonaise se trouve a prix tres correcte (voir parfois de bonne bm) souvent bidouillée et qui on été remisée durant un bon bout de temp , de la c'est une bonne base , remise en état moteur , pourquoi pas quelque transformation estétique , (un cb 500 peut faire une tres belle haiwood réplica)  |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|