Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Fin de la loi des 100 chevaux
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Fin de la loi des 100 chevaux
Enfin une bonne mesure pour les motards.
33%
 33%  [ 10 ]
Cela ne me concerne pas!
30%
 30%  [ 9 ]
A quoi bon, avec tous ces radars...
13%
 13%  [ 4 ]
100 cv c'est dj norme, alors pourquoi 140 ou + ?
23%
 23%  [ 7 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14422

Remercié 177 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 21/11/12 18:07    Sujet du message: Fin de la loi des 100 chevaux Répondre en citant

Le Parlement europen vient d'annoncer la future suppression de la "loi des 100 chevaux", cette mesure sera applicable en 2016!!

Que pensez vous de cette mesure??

Bien, pas bien?
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
glam
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 31 Mai 2012
Posts: 300

Remercié 13 fois



Ma/Mes moto(s): 1000 Calif 2 solo - 1000 Calif 2 side

PostPosté le: 21/11/12 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, perso je ne connais aucun motard capable de maitriser partout 100 bourrins ( il en y a surement mais je ne les connais pas ), alors avec 140 en dsacord mon avis a va pas le faire, sauf pour etre le plus rapide en ligne droite aplodi en plus a va dans le bon sens pour les PV, donc le gouvernement ne prends pas trop de risques :sifflote:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15340

Remercié 219 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 21/11/12 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

plus de chevaux avec des pilotes moins capables de maitrise pour cause d'assistance electronique

on va se marrer Laughing
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
philxvs
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04 Mar 2010
Posts: 1056

Remercié 41 fois

Localisation: 35-rennes

Ma/Mes moto(s): kawazaki 1700 classic tourer

PostPosté le: 21/11/12 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Koi? comme dit dans le sondage,avec tout les radars et les nouveaux venir, moins d'aller sur circuit je n'en vois pas l'intret je sais pas ! ,par-contre loi prvue pour 2016 et lections prsidentielles en 2017,ne voudrait-on pas avoir des lecteurs en plus :sifflote: salut!
_________________
roul? doucement=roul? longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUC28
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 17 Mai 2006
Posts: 1097

Remercié 27 fois

Localisation: 28 CHARTRES

Ma/Mes moto(s): BMW R100RS Attele, R100RT,et Madame LS 650 R

PostPosté le: 21/11/12 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut! 100 chevaux, c'est dj pas mal, surtout en solo;
pour un side 2 places, pourquoi pas; mais il faudra toujours respecter
les limitations de vitesse.donc, a part sur circuit, je ne vois pas l'intrt. Koi?
_________________
Vivre d'abord, philosopher ensuite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 25 Mar 2005
Posts: 6961

Remercié 68 fois




PostPosté le: 21/11/12 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Luc. 100 bourrins c'est dj pas mal
Pour les pistards la limite mais sur route, surtout dans l'tat actuel dur rseau, non merci. Enfin pas pour moi en tous cas Rolling Eyes

Sammy ptvx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Normands
Super motard
Super motard


Inscrit le: 08 Jan 2012
Posts: 62

Remercié 0 fois

Localisation: 27

Ma/Mes moto(s): 750 GSXR 98 / TLS 99

PostPosté le: 21/11/12 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis le seul avoir mis : Enfin une bonne nouvelle

Pourquoi?
Car il n'y aucun lien entre la puissance et l'accidentologie.
Car ras le bol d'avoir des bcanes mal castres 100cv.
Ras le bol que seul la France subisse cette loi sans aucun fondement objectif.

Aprs, si je ne prend que mon seul exemple, mes bcanes sont en full 115 et 135cv. C'est pas pour rechercher de la puissance que je ne suis pas capable d'exploiter ou faire le pilote, juste pour avoir mes bcanes dans la configuration pour laquelle elles ont taient conues plutt qu'un tranglement l'admission qui les "touffe" ou une limitation l"injection qui fais de gros trou sur une plage de rgime.

Alors oui je suis 200% pour. Au mme titre que l'on est motard en 125, en custom, ou en gt, pourquoi on devrait priver certains de sportives de 200 bourrins si c'est leurs trucs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9317

Remercié 108 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 21/11/12 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir m'explique la diffrence de danger entre une machine brid 100 CV et une en full.

Je me souviens avoir essay la BMW K1200S sa sortie qui tait en 100 Cv bien sr et trs mal brid l'poque

J'ai juste russi faire premire seconde et me retrouver 180 km/h sachant qu'il restait 4 rapports derrire. J'rentr la premire 70 pour tirer une zone rouge 12000 trs et j'ai envoy la seconde pour faire pareil.


Pour ma part j'i juste eu l'impression de n'avoir que la moiti de la moto mais au prix fort si je l'achetais.

Alors que ceux qui ne veulent pas de machione puissante s'abstiennent de donner leur avis.

La futur 1200GS va sortir avec 130 Cv et pour nous ce sera 106 comme l'actuelle qui est 110 et se retrouve brid pour 4 CV.

Pour moi cette loi est une ineptie dcide par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent car je suis quasi certain qu'ils n'ont jamais conduit de 2 roues aussi petit soit il.

Donc vitez de faire comme eux. derien


d'ailleurs pourquoi ne bride t'on pas les 4 roues.

A quoi a sert 500 Cv dans une caisse?
Les 65 CV de la clio diesel de mon fils sont largement suffisant pour rouler mme 130 sur autoburk non !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15340

Remercié 219 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 21/11/12 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

ben ,perso ,si a fait bander certain d'etre plus de 100 cv ,m'en fout moi
Rolling Eyes
je veux dire qu'en clair ,je suis pas plus heureux pour autant
le 43 cv du tnr ou les un peu plus de mes Bm me suffisent
et .......

....................... elles ne sont pas brides Ta fum ou koi!

paf la bm a écrit:


A quoi a sert 500 Cv dans une caisse?
Les 65 CV de la clio diesel de mon fils sont largement suffisant pour rouler mme 130 sur autoburk non !!!


idem pour les 2 roues

C'est pas possible! Laughing
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9394

Remercié 170 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 22/11/12 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:
Il va falloir m'explique la diffrence de danger entre une machine brid 100 CV et une en full.

Je me souviens avoir essay la BMW K1200S sa sortie qui tait en 100 Cv bien sr et trs mal brid l'poque

J'ai juste russi faire premire seconde et me retrouver 180 km/h sachant qu'il restait 4 rapports derrire. J'rentr la premire 70 pour tirer une zone rouge 12000 trs et j'ai envoy la seconde pour faire pareil.


Pour ma part j'i juste eu l'impression de n'avoir que la moiti de la moto mais au prix fort si je l'achetais.

Alors que ceux qui ne veulent pas de machione puissante s'abstiennent de donner leur avis.

La futur 1200GS va sortir avec 130 Cv et pour nous ce sera 106 comme l'actuelle qui est 110 et se retrouve brid pour 4 CV.

Pour moi cette loi est une ineptie dcide par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent car je suis quasi certain qu'ils n'ont jamais conduit de 2 roues aussi petit soit il.

Donc vitez de faire comme eux. derien


d'ailleurs pourquoi ne bride t'on pas les 4 roues.

A quoi a sert 500 Cv dans une caisse?
Les 65 CV de la clio diesel de mon fils sont largement suffisant pour rouler mme 130 sur autoburk non !!!


Je te rejoint a 1150 % j'approuve aplodi aplodi
Si vous ne voulez pas plus de chevaux c'est votre choix et votre libert, mais laissez la libert aux autres de ne pas piloter une moto castr par une stupide loi Wink
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chalain
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 14 Mar 2012
Posts: 274

Remercié 2 fois

Localisation: 26 Montlimar

Ma/Mes moto(s): 600XR, 1300 ST, R80

PostPosté le: 22/11/12 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aucune de mes machines atteint 100cv,( j'avais achet le 1000CBF parce qu'il n'tait pas touch par le bridage)je pourrais donc dire que je ne suis pas concern je sais pas !
Mais pourtant japprcie beaucoup que lEurope ai oblig nos technocrates revenir sur une dcision prise l'arrache sans aucune tude juste pour faire plaisir au bon peuple bien pensant c'est nul!
Qu'enfin on arrte de nous prendre pour des enfants que l'on doit surveiller et encadrer en permanence. banane dance
_________________
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9394

Remercié 170 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 22/11/12 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

H h je pourrais rouler en flat four Cool Laughing Laughing Laughing


_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn@ud
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 16 Sep 2007
Posts: 983

Remercié 11 fois

Localisation: Moselle - 57

Ma/Mes moto(s): aucune

PostPosté le: 22/11/12 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rpondu que a ne me concerne pas, je me contente trs bien de puissance bien plus faible, aprs je suis d'accord pour dire que c'tait une loi inutile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
grincheux63
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 19 Mai 2012
Posts: 316

Remercié 2 fois

Localisation: 63 clermont-ferrand

Ma/Mes moto(s): yamaha 900 XJ 4BB

PostPosté le: 22/11/12 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour cela me concerne pas.....je me pose juste une question ????les assureurs ne vont ils pas s'engouffrer la dedans pour nous faire une tarification la puissance relle comme pour les BAR ?? l 100cv ou 140cv ton tarif est le mme....pour le moment !!
en effet quand tu assure une auto genre vieille 306 D l'assureur te demande si c'est une 65/70/90cv et applique le tarif la puissance....
mtonnerait pas qu'ils en profite pour encore nous piquer plus de ronds!!! Crying or Very sad

michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 25 Mar 2005
Posts: 6961

Remercié 68 fois




PostPosté le: 22/11/12 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:

Alors que ceux qui ne veulent pas de machione puissante s'abstiennent de donner leur avis.


H mollo l'ami :surprise2: Pour qui te prends-tu au juste :cartonrouge:

Je te rappelle que c'est un sondage et que par consquent TOUT LE MONDE est invit donner son avis.
Et puis c'est pas parce-que Mssieur Paf est frustr qu'il a forcmenent raison :rale:

Merde alors, elle est forte celle-l Rolling Eyes

Sammy ptvx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto