| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zoubbo
Inscrit le: 02 Oct 2006 Posts: 2 Localisation: 83 La Seyne sur Mer
Ma/Mes moto(s): SUZUKI 600 DR Djebel
|
Posté le: 02/10/06 13:08 Sujet du message: pb embrayage djebel 600 dr |
|
|
Bonjour,
Mon cable d'embrayage a cassé, je l'ai changé et depuis la course de ma poignée est très courte, est-ce que mon embrayage est mort?
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3347 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 02/10/06 15:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour le news
A priori, il faut déjà que tu règles ta garde à l'ambrayage sinon tu vas foirer ton disque.
Il faut avoir un peu de jeu avant que la poignée soit dur. Cela correspond au moment ou on commence à décoller le disque.
C'est trés important ce réglage.
Tu dois avoir des vis de réglages au niveau de la poignée comme sur un frein de vélo ou sur la cloche d'ambrayage. |
|
|
 |
zoubbo
Inscrit le: 02 Oct 2006 Posts: 2 Localisation: 83 La Seyne sur Mer
Ma/Mes moto(s): SUZUKI 600 DR Djebel
|
Posté le: 02/10/06 16:20 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
y a t-il comme pour les voitures une methode pour savoir si l'embrayage est mort ? passer la troisiéme et si elle cale au demarrage il est bon !
En fait par rapport avec l'ancien cable b'embrayage ,même longueur j'ai presque plus de course sur la poignée et elle est beaucoup plus dur ! si je laisse plus de mou, j'ai un jeu énorme dans la poignée ! |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3347 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 02/10/06 17:49 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas coincé ton cable en le remontant? Vérifis si le problème est identique en tournant le guidon dans toutes les positions.
Ton cable est il bien lubrifié? mets un coup de dégripant qui graisse. Surtout pas de l'huile de chaine en bombe.
Autrement pour tester l'embrayage sur une moto, ce n'est pas la peine de démarrer en 3, il suffit de mettre gaz sur 1 et 2 et ça ne doit pas patiner. |
|
|
 |
|