Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Manque de puissance et trous à l'accélération sur 600 Fazer

Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
david servoz

Ma/Mes moto(s): YAMAHA 600 FAZER

PostPosté le: 23/01/07 23:03    Sujet du message: Manque de puissance et trous à l'accélération sur 600 Fazer Répondre en citant

Bonjour à tous. J'ai un gros problème que je n'arrive pas à solutionner et mon mécano non plus sur mon 600 Fazer. La moto marche très bien jusqu'à mi-régime, arrivée à 7000 tours, le moment où normalement la puisance s'exprime sur cet engin, j'ai des trous! La moto va prendre 1000 trs normalement et la puissance chute d'un coup ce qui fait qu'elle ne prend plus de tours, puis en insistant et à force d'attendre elle va prendre 500 trs de plus et restagner. Ma vitesse maxi est aujourd'hui de 140 et pas moyen de prendre plus.
Pour continuer je suis obligé si je veux réduire le phénomène de trous, de ne pas accélérer à fond. A fond, on a l'impression qu'elle régule.
Pour information j'ai eu un gros soucil avant qu'elle ne déconne, une vis d'un papillon de carburateur s'est dévissée et est partie dans le moteur ce qui m'a valu 2 soupapes. Depuis ce jour elle ne marche plus.
Est-ce un problème de carburation (richesse ou pauvreté), ou d'alimentation en essence? Je cherche depuis un moment et suis en plein dedans et ai éssayé plusieurs réglages de hauteur d'aiguille mais rien n'y a fait. Merci de me donner un coup de main qui serait bienvenu! C'est pas possible! C'est pas possible!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 24/01/07 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut v

Bah, 140 ça suffit, on a pas le droit d'aller plus vite :grimace:

Non plus sérieusement, As tu pris les compression depuis la réparation? As tu vérifié ton filtre a air? Tes bougies son neuves?
david servoz

PostPosté le: 24/01/07 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mécano m'a dit l'avoir fait en même temps qu'il a vérifié l'étanchéité de la chambre de combustion. De même il m'a dit avoir vérifié qu'il n'y-ait pas de prise d'air au niveau de la pipe d'admission, en mesurant la "dépréssion" je crois. Aujourd'hui je sais vraiment plus quoi faire. La moto est en partie démontée dans mon garage. hier soir j'ai déposé toute l'alimentation d'essence pour regarder l'état du filtre, et des durites d'alimentation. Et j'ai déposé l'avant du boitier de filtre air pour être sur que mes 4 boisseaux montent ensemble. Par contre c'est pas gagné parce qu'on les voit pas, je peux juste comparer en passant le doigt dessous chacun les uns après les autres.
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 25/01/07 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton mécano est un professionnel, il a obligation de résultat, retourne le voir et dis lui que tu veux une moto qui fonctionne correctement, ce n'est pas le cas actuellement. Si tu as déjà payé une facture, garde la bien, tu ne dois plus payer quoi que ce soit.
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 25/01/07 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

""Pour information j'ai eu un gros soucil avant qu'elle ne déconne, une vis d'un papillon de carburateur s'est dévissée et est partie dans le moteur ce qui m'a valu 2 soupapes. Depuis ce jour elle ne marche plus. ""
je regarderais plutôt du coté des papillons, et évidement la couleur des bougies
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 25/01/07 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les compressions sont bonnes depuis la réfection du moulin ? Comme Speed je pencherai pour un soucis de carbu ou de tps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
david servoz

PostPosté le: 26/01/07 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les papillons s'ouvrent tous en même temps et j'ai essayé plusieurs fois de changer le réglage du TPS mais ca a jamais rien donné.
Je suis passé voir mon mécano pour lui réexpliquer le problème et il me reprend la moto la semaine prochaine pour essayer d'autres trucs.
Le seul truc c'est qu'il pense que c'est juste un pb de carburation, mais il a déja essayé plusieurs réglages de niveaux de cuve, et il a déja essayé les pièces d'un autre fazer sur le mien (cdi, echapmt, rampe de carbus) sans jamais pouvoir pointer du doigt le problème.
Je vous tiens au courant de l'avancée du truc
merci à tous
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 26/01/07 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Calage distribution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 26/01/07 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

seb31 a écrit:
Calage distribution

j'y ai pensé, mais c'est possible sur le fazer sans avoir de gros problèmes? Koi? Koi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 26/01/07 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si le moteur est callé sans jeu et je vais pas démonter la mienne Laughing
david servoz

PostPosté le: 29/01/07 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis.
J'ai réassemblé ma moto ce weekend et j'en ai profité pour changer la hauteur des aiguilles des carburateurs avant de la ramener chez mon mécano que j'étais retourné voir sur vos conseils.
Elle marche mieux avec les aiguilles en position milieu alors qu'elles étaient levées à fond. J'ai une moto qui a beaucoup moins de trous, et qui a réussi à reprendre 180 au compteur (même si on a pas le droit). Mais elle a toujours des trous lors de l'accélération! Moins mais elle en a encore. Mon mécano veut essayer de changer les gicleurs principaux pour en mettre des plus gros. Lui est convaincu d'un problême de carburation.
oi je sais plus quoi penser. Est ce que c'est une partie de la solution ou pas?
Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

© 2000 - 2009 Freebiker.net