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Rénovation d'un XV 750 1981 (5G5)
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BigBones
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PostPosté le: 22/10/19 10:54    Sujet du message: Rénovation d'un XV 750 1981 (5G5) Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un 5G5 qui a besoin d'une seconde vie.

Je me lance dans ce projet un peu à l'aveuglette, mes futures mésaventures et vos précieux conseils pourront certainement aider d'autre freebikers.

État des lieux et travaux à prévoir (vos suggestions sont les bienvenues):

1. Faire démarrer la moto:

2. Électricité à reprendre:


3. Carburation :

4. Partie cycle :

5. Peinture:

6. Carte Grise collection :

7.

8.

9.

10. Pièces à commander :


Dernière édition par BigBones le 31/10/19 12:24; édité 11 fois
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PostPosté le: 22/10/19 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

1. Faire démarrer la moto:

- Batterie HS--> Que choisir : Plomb ou Lithium ?
(Charge impossible)

- Relais démarreur à contrôler--> OK
(Branchement en direct sur une batterie pour voir s'il fonctionne)

- Solénoïde à contrôler--> OK
(Dépose puis branchement en direct sur batterie)

- Roue libre à contrôler-->OK
(Dépose du carter gauche puis test à la main)

- Volant moteur à contrôler-->OK
(clé à cliquet sur écrou (avec wd 40 dans les chambres pour dégripper les pistons) pour vérifier que le moteur n'est pas bloqué )

- Démarreur à contrôler-->OK
(Dépose, puis Ohm-mètre sur les 29 "fils" : impédances identiques , induit impossible à séparer du stator sans dessouder ! donc j'ai opté pour un nettoyage à l'acétone pour évacuer graisse et limaille à l'intérieur du stator, test avec batterie à vide réussit.

Repose, puis test en charge avec de très gros câbles ( avec des câbles pour 12A , le démarreur n'arrivait pas à passer les compressions) les compressions sont passées facilement.
aplodi

Il faut maintenant que l'allumage fonctionne je sais pas !


Dernière édition par BigBones le 31/10/19 10:03; édité 11 fois
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PostPosté le: 22/10/19 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

2. Électricité à reprendre:


- 8.5 V DC à la sortie du régulateur sans moteur, juste grâce au démarreur.

-Faisceau électrique à simplifier si possible (sans les relais)-->

Je voudrai supprimer les relais en mettant des boutons aviation prêts de la selle : 1 pour le démarrage , 1 pour la sécurité, ...

Si vous avez un schéma de faisceau simplifié avec le CDI/TCI, je suis preneur.

Et surtout sur le câblage du boitier CDI/TCI. :rale:

J'ai trouvé ça pour le moment:

et un schéma pour 4 cylindres:


Mon essai de schéma pour le TCI Mitsubishi J4T00672:




La question est : Est-ce que la borne black/white (relais béquille) je peux la mettre direct en 12v ?


Dernière édition par BigBones le 31/10/19 14:29; édité 15 fois
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PostPosté le: 22/10/19 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

3. Carburation :


- Réservoir à nettoyer--> OK
(Lessive de soude, eau, séchage, essence)

- Joints robinet à changer--> OK
(Ceux qui appuient sur le réservoir ont été découpés dans une feuille A4 de Nitrile d'épaisseur 1mm)



Un des robinets n'est pas étanche (1 gte/s) malgré le changement des membranes de dépression --> je vais rajouter un robinet on/off sur la durite d'arrivée du carburant sur le carbu.


- Carburateurs à contrôler et nettoyer--> OK, reste la synchro
(Dépose, nettoyage boisseau à la toile 600, soufflette, membrane testée en créant une dépression en soufflant à la bouche dans le bon conduit, joints de cuve changés )

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/2/1571759461-img-20191006-092208.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/2/1571759457-img-20191005-182627.jpg

Il y a-t-il d'autres joints à changer autres que celui de la cuve ?

- Niveau de cuve papillon position fermée

- Durite dépression à changer--> OK

- Boost Sensor , Utilité ??? Wink Wink Embarassed Wink Ta fum ou koi!


Dernière édition par BigBones le 18/11/19 12:47; édité 16 fois
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PostPosté le: 22/10/19 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

4. Partie cycle :

- Partie cycle avant à contrôler

- Joint de cardan à changer
http://www.caferacers.fr/2016/01/07/nouvel-arrivage-yamaha-xv-500-de-1987-pour-realiser-un-cafe-racer/


Dernière édition par BigBones le 03/11/19 18:05; édité 3 fois
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PostPosté le: 22/10/19 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

5. Peinture:
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PostPosté le: 22/10/19 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

6. Carter Gauche

Vis de Vidange perdue:

Une vis 14x1.5 12.5mm de profondeur éventuellement légèrement limée pour la rendre conique jusqu'à 13.3mm.
banane dance


Dernière édition par BigBones le 03/11/19 14:17; édité 3 fois
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PostPosté le: 22/10/19 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

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PostPosté le: 22/10/19 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

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PostPosté le: 22/10/19 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

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PostPosté le: 22/10/19 18:02    Sujet du message: Répondre en citant


10. Pièces à commander :


- Vis de vidange: Louis-moto 14x1.5
- feuille A4 de nitrile 1mm d'épaisseur pour joints: Amaz
- silent blocs de guidons :
-
-
-
-


Dernière édition par BigBones le 03/11/19 14:17; édité 3 fois
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PostPosté le: 22/10/19 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

On peut savoir ce que tu as fais sur les carburateurs?

Quand je vois l'état du boisseau, je suppose que tu as passé tout ça aux ultra son ou au moins avoir contrôlé tout les conduits du carburateur après avoir tout démonté. Mais pour faire ça, il faut comprendre comment fonctionne ce carburateur, histoire de ne rien oublier.
Au remontage il faut bien sûr régler le niveau de cuve et le papillon en position fermée.

Bon courage pour la suite Wink
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PostPosté le: 23/10/19 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai nettoyé tout ce que j'ai pu, pour le vert de gris j'ai poncé avec du 600.
Et pour finir, un mécano m'a pris 10€ pour déboucher certains conduits car je n'avais pas de"goupillons" assez fins.
Il m'a déconseillé les ultra-sons ! (ça pourrait boucher définitivement certains conduits ???)

J'ai rajouté faire le niveau de cuve papillon position fermée ??? à ma liste, merci. j'approuve
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PostPosté le: 23/10/19 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

BigBones a écrit:
J'ai nettoyé tout ce que j'ai pu, pour le vert de gris j'ai poncé avec du 600.
Et pour finir, un mécano m'a pris 10€ pour déboucher certains conduits car je n'avais pas de"goupillons" assez fins.
Il m'a déconseillé les ultra-sons ! (ça pourrait boucher définitivement certains conduits ???)

J'ai rajouté faire le niveau de cuve papillon position fermée ??? à ma liste, merci. j'approuve


Ca se discute. Si les ultra sons bouchent des conduits, c'est que c'était vraiment sale et peut être bouché avant les ultra sons.
Le problème c'est qu'on ne peut pas visiter tous les conduits d'un carburateur avec des goupillons

Pour les niveaux de cuve, il faut se référer à la notice technique.
Pour le réglage des papillons, il faut mettre une lampe d'un coté et regarder de l'autre pour fermer le papillon avec la vis de butée de telle manière que le papillon est fermé mais qu'il ne touche pas le corps de carburateur d'où l'intérêt de la lampe. Ensuite lors des synchros si on doit retoucher la vis de butée, déjà ce n'est pas trop normal et si on y touche, il faut faire attention de ne pas trop ouvrir le papillon Sinon le moteur ne reviendra plus au ralenti tout seul. Cela s'explique par le fait qu'il y a des trous juste derrière le papillon fermé et que si le papillon est ouvert un peu et suffisamment pour laisser passer un filet d'air, il prendra de l'essence au passage donc pas de ralenti si je me suis bien exprimé.
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KAZ
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Ma/Mes moto(s): FLHTCU HD

PostPosté le: 29/10/19 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Très interessant, je bosse justement sur un 5G5 en ce moment j'approuve
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