Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

BFG 1300
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Françaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14422

Remercié 177 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 27/04/07 08:59    Sujet du message: BFG 1300 Répondre en citant

- Fiche technique : - Cylindre : 1 299 cm3. Puissance : 70 ch 5 500 tr/mn. Couple : 10,4 mkg 3 250 tr/mn, vitesse : 200kmh
- Nombre de Km effectu avec la moto : 20 000
- Moteur : Un couple de camion, trs a grable a conduire, permet de rester en 5e en ville, de la puissance tout le temps.
- Bote de vitesse : 5 rapport, rien redire
- Partie cycle : Moto adapte aux autoroute et grande ligne droite, pas trop maniable en ville, trs bonne tenue de route.
- Freinage : trs correcte avec deux disque de 300 l'avant et un disque de 260 l'arrire.
- Cot de l'entretien : Faible, moto fiable, bouffeuse de kilomtres, les pice moteur pour l'entretien et la rparation se trouve chez Citroen.
- Pannes survenues et cot des rparations : nant
- Consommation et autonomie : 6 litres aux 100, trs grosse autonomie (prs de 400 en roulant cool)
- Position de conduite : trs correcte, protection excellent du carenage.
- Modifications apportes : neant
- Equipements ventuel : top case et valise


_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici


Dernière édition par freebike le 04/02/11 11:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15340

Remercié 219 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 27/04/07 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve j'approuve j'approuve j'approuve

v
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xobule
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Posts: 1460

Remercié 4 fois

Localisation: 10 Troyes

Ma/Mes moto(s): R100TS (de 84), Z1100A et anciennement un R100RT K1100LT

PostPosté le: 27/04/07 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

En gros c'est une bonne moto quoi!
Je suis tonn par le poids, vu la tronche du moteur je m'attendais plus mais apparemment c'est plus ou moins le mme poids que le K1100lt (ce qui est dj pas mal!)

En tout cas merci pour la description! j'approuve
a reste une moto rare et trs tonnante.
_________________
http://turboflat.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
orangemecanic
Super motard
Super motard


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Posts: 93

Remercié 0 fois

Localisation: 28

Ma/Mes moto(s): Voxan Scrambler et GL650

PostPosté le: 03/09/07 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
La BFG tant faite autour d'un moteur de Citroen GS, la ressemblance avec une BMW K100 ne me semble pas la bonne refrence!
Je dirais plutt une GoldWing 1000-1200 mais refroidissemment air, donc moins lourd (pas d'eau, ni de pompe eau, ni de radiateur d'eau, ni de joint de culasse, ect...)
Il y en a qui ont plus de 300 000 km sans soucis! Et a roule encore bien!
Bon, l'esthtique n'tait pas top (c'est le moins qu'on puisse dire) mais elle tait trs attachante pour qui l'avait essaye!

PS: les dernires taient vendues sous la marque MBK

A+ Gilles


_________________
La vie est une MST 100% mortelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto
Motard passionné
Motard passionné


Inscrit le: 10 Juin 2007
Posts: 160

Remercié 0 fois

Localisation: curieux

Ma/Mes moto(s): je roule sur des motos

PostPosté le: 05/09/07 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
d'ailleurs je vous conseille l'excellent bouquin
"vous avez dit moto franaise"
de je sais plus qui Laughing
vous comprendrez le pourquoi de la chute de ce projet viable pourtant
ciao

ps la BFG c'est une bonne bcane pour qui veut rouler loin et pas cher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15340

Remercié 219 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 05/09/07 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
vous comprendrez le pourquoi de la chute de ce projet viable pourtant


dis donc toi fou
si tu sais dis-nous , a peut interresser du monde j'approuve
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Buell-LN
Motard passionné
Motard passionné


Inscrit le: 05 Déc 2006
Posts: 189

Remercié 0 fois

Localisation: Bourgogne


PostPosté le: 05/09/07 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

toto a écrit:
salut,
d'ailleurs je vous conseille l'excellent bouquin
"vous avez dit moto franaise"
de je sais plus qui Laughing


Le "je sais plus qui" s'appelle Thierry CAZENABE Wink .
Et vous pouvez vous procurer ces livres sur les Moto franaises et les Barigo en contactant l'auteur lui-mme : thierry.cazenabe@libertysurf.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto
Motard passionné
Motard passionné


Inscrit le: 10 Juin 2007
Posts: 160

Remercié 0 fois

Localisation: curieux

Ma/Mes moto(s): je roule sur des motos

PostPosté le: 05/09/07 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci Buell LN pour le nom de l'auteur
petite prcision, je me souviens qu'Etienne Godart ( le Ducateam, ducati en prigord, leveur de poulet, chroniqueur dans feu joe barmag' ) avait pulvris tous les motards de sa srie en roulant avec une BFG sur le circuit d'albi !! le tout en amazone (pour l'coeurer encore un peu plus certainement) et sans changer de vitesse !! j'approuve j'approuve
c'est pas a qu'on appelle un Grand Monsieur ? v
allez salut!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gannor
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 13 Mar 2008
Posts: 234

Remercié 0 fois




PostPosté le: 26/04/08 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le tableau de bord n'est pas celui de la Renault 5 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14422

Remercié 177 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 27/04/08 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exact j'approuve

_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15340

Remercié 219 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 27/04/08 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour a qu'il prenait l'eau , prevu pour etre l'abri Embarassed
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
toto
Motard passionné
Motard passionné


Inscrit le: 10 Juin 2007
Posts: 160

Remercié 0 fois

Localisation: curieux

Ma/Mes moto(s): je roule sur des motos

PostPosté le: 27/04/08 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

v
tout est dans le livre "vous avez dit moto franaise"
lisez le a fout bien les boules mais il faut savoir et connatre.
vous vous apercevrez de points de similitudes avec le cas "voxan"
salut!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gannor
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 13 Mar 2008
Posts: 234

Remercié 0 fois




PostPosté le: 28/04/08 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

toto a écrit:
v
tout est dans le livre "vous avez dit moto franaise"
lisez le a fout bien les boules mais il faut savoir et connatre.

Tu peux nous en dire un peu plus stp Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn@ud
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 16 Sep 2007
Posts: 983

Remercié 11 fois

Localisation: Moselle - 57

Ma/Mes moto(s): aucune

PostPosté le: 04/05/08 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu quelque part que l'tat devait en commander pour quiper certains fonctionnaires, mais finalement la commande a t annul. Ca aurait srement permis la marque de rester en vie plus longtemps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gannor
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 13 Mar 2008
Posts: 234

Remercié 0 fois




PostPosté le: 05/05/08 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que l'tat n'a pas t un lment favorisant pour l'industrie motocycliste franaise, il en a t de mme avec Voxan, l'tat ayant prfr BMW et maintenant Yamaha… dommage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Françaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto