Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freebike Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004 Posts: 14422
Remercié 177 fois
Localisation: 63 - Issoire
Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995
|
Posté le: 27/04/07 08:59 Sujet du message: BFG 1300 |
|
|
- Fiche technique : - Cylindrée : 1 299 cm3. Puissance : 70 ch à 5 500 tr/mn. Couple : 10,4 mkg à 3 250 tr/mn, vitesse : 200kmh
- Nombre de Km effectué avec la moto : 20 000
- Moteur : Un couple de camion, très a gréable a conduire, permet de rester en 5e en ville, de la puissance tout le temps.
- Boîte de vitesse : 5 rapport, rien à redire
- Partie cycle : Moto adaptée aux autoroute et grande ligne droite, pas trop maniable en ville, très bonne tenue de route.
- Freinage : très correcte avec deux disque de 300 à l'avant et un disque de 260 à l'arrière.
- Coût de l'entretien : Faible, moto fiable, bouffeuse de kilomètres, les pièce moteur pour l'entretien et la réparation se trouve chez Citroen.
- Pannes survenues et coût des réparations : néant
- Consommation et autonomie : 6 litres aux 100, très grosse autonomie (près de 400 en roulant cool)
- Position de conduite : très correcte, protection excellent du carenage.
- Modifications apportées : neant
- Equipements éventuel : top case et valise
 _________________ Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...
Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Dernière édition par freebike le 04/02/11 11:00; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marco Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004 Posts: 15340
Remercié 219 fois
Localisation: 31 toulouse
Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA
|
Posté le: 27/04/07 16:21 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xobule Champion du monde


Inscrit le: 22 Aoû 2006 Posts: 1460
Remercié 4 fois
Localisation: 10 Troyes
Ma/Mes moto(s): R100TS (de 84), Z1100A et anciennement un R100RT K1100LT
|
Posté le: 27/04/07 17:13 Sujet du message: |
|
|
En gros c'est une bonne moto quoi!
Je suis étonné par le poids, vu la tronche du moteur je m'attendais à plus mais apparemment c'est plus ou moins le même poids que le K1100lt (ce qui est déjà pas mal!)
En tout cas merci pour la description!
ça reste une moto rare et très étonnante. _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
orangemecanic Super motard

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Posts: 93
Remercié 0 fois
Localisation: 28
Ma/Mes moto(s): Voxan Scrambler et GL650
|
Posté le: 03/09/07 11:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
La BFG étant faite autour d'un moteur de Citroen GS, la ressemblance avec une BMW K100 ne me semble pas la bonne reférence!
Je dirais plutôt une GoldWing 1000-1200 mais à refroidissemment à air, donc moins lourd (pas d'eau, ni de pompe à eau, ni de radiateur d'eau, ni de joint de culasse, ect...)
Il y en a qui ont plus de 300 000 km sans soucis! Et ça roule encore bien!
Bon, l'esthétique n'était pas top (c'est le moins qu'on puisse dire) mais elle était très attachante pour qui l'avait essayée!
PS: les dernières étaient vendues sous la marque MBK
A+ Gilles
 _________________ La vie est une MST 100% mortelle |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
toto Motard passionné

Inscrit le: 10 Juin 2007 Posts: 160
Remercié 0 fois
Localisation: curieux
Ma/Mes moto(s): je roule sur des motos
|
Posté le: 05/09/07 19:28 Sujet du message: |
|
|
salut,
d'ailleurs je vous conseille l'excellent bouquin
"vous avez dit moto française"
de je sais plus qui
vous comprendrez le pourquoi de la chute de ce projet viable pourtant
ciao
ps la BFG c'est une bonne bécane pour qui veut rouler loin et pas cher |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marco Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004 Posts: 15340
Remercié 219 fois
Localisation: 31 toulouse
Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA
|
Posté le: 05/09/07 19:39 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
vous comprendrez le pourquoi de la chute de ce projet viable pourtant |
dis donc toi
si tu sais dis-nous , ça peut interresser du monde  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Buell-LN Motard passionné


Inscrit le: 05 Déc 2006 Posts: 189
Remercié 0 fois
Localisation: Bourgogne
|
Posté le: 05/09/07 19:47 Sujet du message: |
|
|
toto a écrit: |
salut,
d'ailleurs je vous conseille l'excellent bouquin
"vous avez dit moto française"
de je sais plus qui |
Le "je sais plus qui" s'appelle Thierry CAZENABE .
Et vous pouvez vous procurer ces livres sur les Moto françaises et les Barigo en contactant l'auteur lui-même : thierry.cazenabe@libertysurf.fr
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
toto Motard passionné

Inscrit le: 10 Juin 2007 Posts: 160
Remercié 0 fois
Localisation: curieux
Ma/Mes moto(s): je roule sur des motos
|
Posté le: 05/09/07 20:57 Sujet du message: |
|
|
merci Buell LN pour le nom de l'auteur
petite précision, je me souviens qu'Etienne Godart ( le Ducateam, ducati en périgord, éleveur de poulet, chroniqueur dans feu joe barmag' ) avait pulvérisé tous les motards de sa série en roulant avec une BFG sur le circuit d'albi !! le tout en amazone (pour l'écoeurer encore un peu plus certainement) et sans changer de vitesse !!
c'est pas ça qu'on appelle un Grand Monsieur ?
allez  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gannor Fou de bécane

Inscrit le: 13 Mar 2008 Posts: 234
Remercié 0 fois
|
Posté le: 26/04/08 12:00 Sujet du message: |
|
|
Le tableau de bord n'est pas celui de la Renault 5 ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
freebike Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004 Posts: 14422
Remercié 177 fois
Localisation: 63 - Issoire
Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995
|
Posté le: 27/04/08 10:00 Sujet du message: |
|
|
C'est exact
 _________________ Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...
Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marco Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004 Posts: 15340
Remercié 219 fois
Localisation: 31 toulouse
Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA
|
Posté le: 27/04/08 10:07 Sujet du message: |
|
|
c'est pour ça qu'il prenait l'eau , prevu pour etre à l'abri  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
toto Motard passionné

Inscrit le: 10 Juin 2007 Posts: 160
Remercié 0 fois
Localisation: curieux
Ma/Mes moto(s): je roule sur des motos
|
Posté le: 27/04/08 15:47 Sujet du message: |
|
|
tout est dans le livre "vous avez dit moto française"
lisez le ça fout bien les boules mais il faut savoir et connaître.
vous vous apercevrez de points de similitudes avec le cas "voxan"
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gannor Fou de bécane

Inscrit le: 13 Mar 2008 Posts: 234
Remercié 0 fois
|
Posté le: 28/04/08 00:10 Sujet du message: |
|
|
toto a écrit: |
tout est dans le livre "vous avez dit moto française"
lisez le ça fout bien les boules mais il faut savoir et connaître. |
Tu peux nous en dire un peu plus stp  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Arn@ud Vieux routard


Inscrit le: 16 Sep 2007 Posts: 983
Remercié 11 fois
Localisation: Moselle - 57
Ma/Mes moto(s): aucune
|
Posté le: 04/05/08 14:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu à quelque part que l'état devait en commander pour équiper certains fonctionnaires, mais finalement la commande a été annulé. Ca aurait sûrement permis à la marque de rester en vie plus longtemps! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gannor Fou de bécane

Inscrit le: 13 Mar 2008 Posts: 234
Remercié 0 fois
|
Posté le: 05/05/08 09:35 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que l'état n'a pas été un élément favorisant pour l'industrie motocycliste française, il en a été de même avec Voxan, l'état ayant préféré BMW et maintenant Yamaha… dommage. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|