Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Honda Rebel 125 : fuite carburateur

Répondre au sujet    Index du Forum -> HONDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romabecan06

Remercié 0 fois

PostPosté le: 29/09/16 10:47    Sujet du message: Honda Rebel 125 : fuite carburateur Répondre en citant

Bonjour a tous,
je vous expose mon problme rapidement:

Hier soir j'enfourche ma rebel pour aller faire un tour. Au bout d'1km, je sens que la moto perd de la puissance, de moins en moins de reprise puis s'arrete. J'essaye de la redmarrer mais pas possible. Et l je remarque alors une flaque d'essence sous la bcane. Paniqu, je coupe le robinet d'essence, et inspecte la moto pour voir d'o ca vient. (N'ayant pas d'appareil photo sous la main j'ai rcupr une photo sur internet et j'ai entour en rouge l'endroit d'ou sort l'essence, il s'agit d'un petit trou sur le cot du carburateur). L'essence coule uniquement lorsque le robinet est ouvert.

Le truc c'est que je suis une bille en mcanique, je ne maitrise pas du tout la technique, le vocabulaire, et je n'ai pas trouv d'explication jusqu' prsent. Je suis un peu perdu, car jusqu' prsent la moto fonctionnait niquel. Je ne sais pas si j'ai perdu une piece, si c'est une durite qui s'est barr... ou pire vu que l'endroit o j'habite est parsem de petits rigolos j'ai meme peur qu'on m'ai piqu un truc .

Bref voici la photo que j'ai rcupr sur internet. Pouvez vous me dire si il est cens y'avoir une pice a cet endroit normalement. Ce qui est trange, c'est qu'en partant hier, aucun souci (en tout cas il me semble). En revanche, en revenant sur mes pas, j'ai remarqu quelques gouttes d'essence sur le trajet, et au dpart de ma rsisence, du coup je me demande si le problme n'tait pas prsent ds le dpart ( ce qui me fait me demander si on m'a pas tir une pice) Merci pour vos explications :) .
modle: il s'agit d'une honda rebel 125 anne 1998.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAULO 62
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 46 fois

Ma/Mes moto(s): REGAL RAPTOR 125 SPYDER 2 2011 (chopper)

PostPosté le: 29/09/16 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT...salut!

On dirait que tu as perdu une pice du carbu ....

apparemment , c' est le point fixe du ressort de rappel du starter ....qui a du se dessertir... Et tomber.... C'est pas possible!

v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 29/09/16 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pareil j'approuve
romabecan06

Remercié 0 fois

PostPosté le: 29/09/16 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre rponse :) , super ractivit et d'un cot ca me rassure que vous me disiez qu'il me manque juste une pice, je balise un peu depuis hier soir . Du coup j'ai deux petites questions :

-Est ce normal que de l'essence sorte par ce trou? En fait je ne comprends pas comment ca peut se produire si la pice manquante est juste un point fixe pour le ressort ( je pense que ca vient de mon ignorance en mcanique ^^ du coup je ne vois pas trop comment fonctionne cette fameuse pice a l'intrieur du carbu). C'est une vis? un bouchon?

-Est ce que vous connaissez le nom exact de cette piece, et savez si elle peut se trouver quelque part? est ce un modle spcifique que je dois acheter?

Merci encore :)
PAULO 62
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 46 fois

Ma/Mes moto(s): REGAL RAPTOR 125 SPYDER 2 2011 (chopper)

PostPosté le: 29/09/16 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait la piquer sur une autre "rebel" ...Embarassed .....................NAN...J' plaisante... Laughing Laughing Laughing

Va voir , dans une casse ou chez HONDA.....il y a certainement un carbu de ce type dans un coin ....

Ou , si le trou est taraud ...tu peux jauger la profondeur et mettre une vis en guise de bouchon avec une goutte de frein filet faible .......et voir si c' est bon.... Wink

Si pas de taraudage , tu peux en faire un ...mais attention de pas tout peter ...fragile ces betes l ........ Embarassed

v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fafou
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 22/05/17 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut
depuis le temps a doit tre rgl...
mais c'est un trou pour durite de dpression.

si vous recevez ce message je me permets une question svp:

j'ai galement une rebel de 98 et je n'arrive pas rgler le carbu d'origine.
auriez-vous eu un soucis de monte dans les tours avec votre bcane?
et si oui comment a c'est rgl?

merci pour votre retour
cordialement
Crapolion

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Honda Rebel 125

PostPosté le: 20/07/17 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai exactement le mme problme, mais je n'ose pas tout dmonter moi mme...

Du coup en cherchant sur internet, tout le monde me dit que c'est une durite, mais j'ai beau chercher, je ne sais ou ne vois pas quoi elle doit tre fixe.

Quand je suis arriv ici, je vois que ce serait une petite pice servant de ressort...

Quand je lis la revue technique ils ne disent carrment rien, et j'ai mme vue d'autre photo o le mec n'avait rien mais a ne le drangeait pas plus que a...

quelqu'un aurai la photo d'un carburateur de ce type branch et fonctionnel histoire de voir ce qui cloche sur le miens ?

merci[/img]
Répondre au sujet    Index du Forum -> HONDA Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto