Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

motos Chinoises e-commerce

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Chine, Corée et Taïwan ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
biker25
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 20/09/12 18:12    Sujet du message: motos Chinoises e-commerce Répondre en citant

Salut toutes et tous ,
Que penser d'un site comme watabike.com tonn! le service client Koi?
salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 21/09/12 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

aucune ide
mais ,je crois juste fortement que faut compter sans l'urgence absolue ,question delais ou resolution des problemes je sais pas !
TwinCool
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 11 fois

Ma/Mes moto(s): Yamaha XV 1000 (Virago)

PostPosté le: 22/09/12 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros problme des imports "exotiques"reste le SAV !

Un ami dsirait un scooter 125cc pour ses dplacements urbains.

Un gros distributeur de l'e-commerce (C-Discount) proposait un modle "Ying-Ying" (fabriquation Chinoise) trs attractif au prix d'un 125 Japonais d'occasion.(1000euros)

La bonne affaire s'est avre trs vite une source de problmes rcurrents et cela a commenc, vhicule tant sous-garantie.

Le diffuseur contact (en l'absence de rseau) informe qu'il suffit de faire rparer dans un garage, et de lui envoyer la facture acquite, il se charge ensuite d'effectuer la demande de remboursement auprs du constructeur.

Le problme c'est qu'aucun garage ne veut prendre le risque de s'engager sur une rparation sans savoir ou, si besoin, commander les pices (dlai et disponibilit) avec le risque d'avoir un scooter immobilis et encombrant pendant plusieurs mois.
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 22/09/12 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

A voir dans une dizaine d'annes...

Comme dit plus haut, si tu n'est pas dans une situation d'urgence, (dche, dpourvu de tout moyen de transport pour aller ou trouver un travail, etc) mieux vaut ne pas y toucher avant ce laps de temps.

Les machines chinoises cachent sous leur prix avantageux une construction souvent patachonne, tant dans la qualit des matriaux que dans l'assemblage. A moins d'tre un trs bon mcano, mieux vaut passer outre.

Rabats-toi sur un vhicule d'occasion trs connu et bien ct pour lequel tu trouveras toujours des pices et ventuellement un motociste dispos te recevoir:
CG 125 - Honda rebel - Suzuki Vanvan - GN125 - Aprilia - Vespa ... entre autres
biker25
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 22/09/12 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

TwinCool a écrit:
Le gros problme des imports "exotiques"reste le SAV !

Un ami dsirait un scooter 125cc pour ses dplacements urbains.

Un gros distributeur de l'e-commerce (C-Discount) proposait un modle "Ying-Ying" (fabriquation Chinoise) trs attractif au prix d'un 125 Japonais d'occasion.(1000euros)

La bonne affaire s'est avre trs vite une source de problmes rcurrents et cela a commenc, vhicule tant sous-garantie.

Le diffuseur contact (en l'absence de rseau) informe qu'il suffit de faire rparer dans un garage, et de lui envoyer la facture acquite, il se charge ensuite d'effectuer la demande de remboursement auprs du constructeur.

Le problme c'est qu'aucun garage ne veut prendre le risque de s'engager sur une rparation sans savoir ou, si besoin, commander les pices (dlai et disponibilit) avec le risque d'avoir un scooter immobilis et encombrant pendant plusieurs mois.

Merci pour toutes ces infos !!! Jai test WATABIKE.COM ,jai envoy plusieurs e-mail pour demander des informations sur leurs produits.
E-mail envoy le 07,14 et 21 de ce mois, pour le moment aucune rponse ? Jattend !? Etonnant pour des gens qui ne travailler que par internet ! a ne donne pas envie dacheter !?

Pour les rparations comme tu dis a fait peur Koi?
biker25
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 22/09/12 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Stephan Ar CG a écrit:
A voir dans une dizaine d'annes...

Comme dit plus haut, si tu n'est pas dans une situation d'urgence, (dche, dpourvu de tout moyen de transport pour aller ou trouver un travail, etc) mieux vaut ne pas y toucher avant ce laps de temps.

Les machines chinoises cachent sous leur prix avantageux une construction souvent patachonne, tant dans la qualit des matriaux que dans l'assemblage. A moins d'tre un trs bon mcano, mieux vaut passer outre.

Rabats-toi sur un vhicule d'occasion trs connu et bien ct pour lequel tu trouveras toujours des pices et ventuellement un motociste dispos te recevoir:
CG 125 - Honda rebel - Suzuki Vanvan - GN125 - Aprilia - Vespa ... entre autres

Je parle de ce site car ils vendent des modles sans quivalence sur le march (bobber 350) pour la maintenance faite par moi-mme , je minterrogerai sur la validit juridique de la garantie dans un telle cas ?
je sais pas !
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 22/09/12 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

La garantie tient si tes rparations sont effectues avec des pices 100% d'origine de la marque.

Le mensonge ordinaire des marques consiste prtendre que la garantie ne tient que si tu fais effectuer les rparations par un professionnel agr...

Maintenant, je me mfierais du mot "Garantie" en ce qui concerne un vhicule chinois, tant donn le manque de fiabilit connu de ces machines: Je pense que cette garantie doit tre des plus restreintes, surtout que trouver les pices d'origine de ce genre de machin risque de ne pas tre une sincure...
Choisis comme je te l'ai indiqu et comme les messages des "compres" le suggre une bcane connue, d'une marque connue disposant d'une assise bien ancre...

P.S. Personnellement je suis comme Saint Thomas, les motos en catalogue, a ne me dit rien, faut que je touche pour y croire... Wink
biker25
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 23/09/12 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le service commercial de WATABIKE.COM . A fait son boulot ,il a rpondu en deux jours ! Comme quoi il fait envoyer la bonne personne !!! j'approuve

Bon,aprs il faut voir ce que valent ces motos " Regal raptor"

Si quelqu'un a des infos help

salut!
freebike
Admin
Admin

Remercié 181 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 24/09/12 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais toi, je m'loignerais de ce genre de moto. Prend plutt une occas japonaise pour le mme prix, tu seras surement moins emmmm...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
biker25
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 24/09/12 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

freebike a écrit:
Je serais toi, je m'loignerais de ce genre de moto. Prend plutt une occas japonaise pour le mme prix, tu seras surement moins emmmm...

Le problme c'est qu'il n'y a pas de bobber rigide chez les Japonais !!!
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Chine, Corée et Taïwan ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto