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Pneu tubetype sur jante tubeless, sans chambre...
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Le Guillou
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PostPosté le: 27/02/11 22:52    Sujet du message: Pneu tubetype sur jante tubeless, sans chambre... Répondre en citant

Alors, j'expose:
Mon 600 XL LM possde des roues a rayons permettant le montage tubeless (avant BM !!!).
Donc, soit on monte des tubeless sans chambre a air, soit des tubetype avec chambre a air.


jusque la, a va.

Mais voila, en dmontant mon sirac derrire (tubetype) je me rends compte qu'il a t mont sans chambre, (l'avant pareil)...

Et a a fonctionner sur la dure de vie du pneu ! (ma moto venant des douanes, il semblerait que ce montage date de cette poque)

J'attends des continental escape tubetype, y'aurait il moyen des les monter sans chambre ? en vtt a ce fait, mais en moto, j'avais mme pas imagin !

A noter que les continental existent en tubeless et tubetype selon les dimensions (serais ce le meme profil ?)
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marco
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PostPosté le: 27/02/11 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on monte des tubeless sans chambre a air,


ok

Citation:
soit des tubetype avec chambre a air


ok

cela dit peut etre qu'un pneu pas prevu tubeless se monte trs bien sur une jante prvue tubeless , meme sans la chambre air ,l'tanchit est tout aussi correcte que si'il y avait la chambre air ??

me suis fait comprendre Ta fum ou koi! tonn! Surprise
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PostPosté le: 28/02/11 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si ils existent en tubeless et tubetype c'est qu'il y a bien une diffrence, fait attention tout de mme! Wink
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PostPosté le: 28/02/11 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

ptvx le talon d'un pneu tubeless un rebord qui correspond une gorge de la jante pour assurer l'tanchit et le maintien du pneu, ta place je ne monterai pas un pneu "tube-typ" sans sa chambre salut!
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Le Guillou
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PostPosté le: 28/02/11 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, c'est bien ce que je me dis.

Mais je viens de faire 5000 km avec un tubetype sans chambre.... (j'me disais bien qu'il perdait un peu, j'avais mis a sur le compte de l'age de la chambre ptvx )
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philxvs
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PostPosté le: 28/02/11 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

ptvx si tu peut avoir le mme type de pneu sans chambre,prends le,en cas de crevaison il se dgonflera moins vite,et en plus 'est plus facile rparer sur le bord de la route avec un kit salut!
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Le Guillou
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PostPosté le: 28/02/11 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, mais pour moi, comme il y avait une chambre a air dans le vieux, j'allais la rcuprer pour le nouveau, donc j'ai command des tubetype...


au pire, j'achte 2 chambres a air, j'en mourrais pas (j'espre )
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Sammy
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PostPosté le: 28/02/11 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

philxvs a écrit:
ptvx le talon d'un pneu tubeless un rebord qui correspond une gorge de la jante pour assurer l'tanchit et le maintien du pneu, ta place je ne monterai pas un pneu "tube-typ" sans sa chambre salut!


+1! Moi non plus :surprise2:

Sammy ptvx
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PostPosté le: 28/02/11 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mme chose... pas de pneu chambre en tubeless:

Tu achtes de la chambre air... Cool
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PostPosté le: 01/03/11 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

attention monter un pneu a chambre sur une jante tubeless n'est pas recommand en dsacord
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PostPosté le: 01/03/11 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas a qu'il dit ,relis bien
je me suis fais avoir aussi la premiere lecture fou
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PostPosté le: 01/03/11 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement....

Pis de toute faon, les jantes des la XL LM acceptent aussi bien les tubeless que les tubetype.


le fait est que j'ai fait 5000 km avec des tubetype sans chambre... (+ ce que le proprio prcdant a fait avec !)

et comme c'tait une moto des douanes, le montage a t fait par des professionnels ( tonn! )
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PostPosté le: 01/03/11 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

tubetype mont comme des tubeless, que ce soit la douane, le prsident ou le pape, c'est une connerie = danger.
La connerie est une des choses la mieux partage en ce monde
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PostPosté le: 01/03/11 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que les auteurs soient les douaniers indique seulement une chose:
- Une filire "pneu" a t dmantele...
- Il y a eu des roues de saisies...
Mais bien que gonfls bloc, nos gabelous n'ont pu mettre la main sur le transport des chambres air...

C'est pourquoi la bcane s'est retrouve mal vtue... Laughing
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Le Guillou
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PostPosté le: 03/03/11 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

mais en attendant, le montage a tenu tout la vie du pneu...

apparemment, la diffrence entre un tubeless et un tube type rside en 2 points:

la forme du talon (qui vient fertilement s'emmancher dans la jante ad hoc)
et une couche de butyl sur la face interne du pneu pour assurer l'tanchit et assurer une crevaison lente en cas de petite perforation (source: "prparation au raids moto" ed 1986).

on peut supposer que sur une gamme de pneu donc certaines taille sont tubeless, tout les talons sont identiques (donc tous ont des talons tubeless)
ne manque que la couche de butyl.

Mais il y avait, dans les pneus, des billes de je ne sais quoi... une formule secrte des douanes ? ou des rsidus de substances illicites cacher l pour exercer leurs chiens ?



'tain ! je vais les fumer, pour voir Ta fum ou koi!
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