Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

soucis d'allumage ancienne moto peugeot 125

 
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Françaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djrel10
Motard
Motard


Inscrit le: 03 Avr 2011
Posts: 24

Remercié 0 fois




PostPosté le: 27/04/11 20:47    Sujet du message: soucis d'allumage ancienne moto peugeot 125 Répondre en citant

bonsoir je vous crit ce soir pour savoir en faite si sur ma moto c'est possible de changer l'allumage complet ou mettre les nouvelle bobine d'allumage car c'est un moto de 1952 et je ne trouve pas vraiment de pice j'en trouve un peu mais pas tout c'est un allumage a rupteur est t'il possible de modifier ou de changer si oui comment faire merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 23 Nov 2005
Posts: 10957

Remercié 58 fois

Localisation: picardie 60

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 27/04/11 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu as regard sur les allume de remplacement lectronique?
_________________
http://home-free-biker.xooit.fr
http://minu.me/4o5u
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15340

Remercié 219 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 27/04/11 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

que fait-il l ce post ???????????? tonn!
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 23 Nov 2005
Posts: 10957

Remercié 58 fois

Localisation: picardie 60

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 27/04/11 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, vas y, deplace
_________________
http://home-free-biker.xooit.fr
http://minu.me/4o5u
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15340

Remercié 219 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 27/04/11 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

t'aurais d le faire illico Laughing
m'en fait t'faire de la promo ,moi fou tonn! :sifflote:

v
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4247

Remercié 125 fois

Localisation: 31 Lguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 27/04/11 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pass o ce post, je ne le retrouve pas dans les motos franaises je sais pas !
Max ptvx
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15340

Remercié 219 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 27/04/11 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

ay ,fait salut!
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4247

Remercié 125 fois

Localisation: 31 Lguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 27/04/11 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut! Un extrait du catalogue 2004 (rcupr la bourse de Sesquires) MACADAM 2 ROUES Saint Mdard en Forez 42330, vente par correspondance, mail: <contact@macadam2roues.com>
Il y a ce dont tu as besoin.
Max ptvx
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4247

Remercié 125 fois

Localisation: 31 Lguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 27/04/11 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas mis la pice jointe



Toutes mes excuses C'est pas possible!
Max ptvx
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djrel10
Motard
Motard


Inscrit le: 03 Avr 2011
Posts: 24

Remercié 0 fois




PostPosté le: 28/04/11 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

estce possible d'enlever les 2 bobine qui se trouve dans la rotor et d'en metre qu'une qui fait eclairage et allumage si oui comment faire svp je voudrai un allumage pas trop cher si possible car les prix des bobine sont vraiment elever et c'est une moto que je refait pour un pote donc voila merci d'avance ou ya t'il un allumage que je pourrait adapter dessu merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4247

Remercié 125 fois

Localisation: 31 Lguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 28/04/11 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance, non je n'ai jamais vu de bobine pour volant magntique qui sert la fois pour la production du courant d'clairage et de celui de l'allumage, en fait la bobine d'allumage comporte 2 enroulements: le primaire qui produit le courant basse tension et le secondaire qui produit le courant haute tension qui va la bougie, de plus sur ces volants magntique tu as des emplacements bien spcifiques pour fixer les bobines prvues l'origine et tu ne peux que mettre des bobines de mme encombrement car la rotor passe trs prs des armatures des bobines
Max ptvx
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 28/04/11 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Max, je pense que notre ami a a, vu l'age de la moto:
.
Voil de quoi visualiser ce que tu dis...
Bobine rouge pour l'clairage (6V)
Bobine verte pour l'allumage, 6V en entre/sortie pour basse tension.

La moto c'tait :
- 3-4 vitesses
- Pas de batterie
- Tu kickes ou tu pousses pour dmarrer.
Les 125 de l'poque taient proches des cyclomoteurs actuels (qui sait si a ne marcherait pas?)...

Mon pre qui se rappelle de sa C45 a dit que la CG n'tait pas une vraie moto parce qu'elle dmarre toute seule! Laughing
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4247

Remercié 125 fois

Localisation: 31 Lguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 29/04/11 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Stphan c'est a un dtail prs, c'est que la bobine d'allumage comporte son propre enroulement secondaire pour production de la haute tension, enroulement bobin par dessus celui du primaire et le fil haute tension qui va la bougie n'est pas branch sur le rupteur mais directement sur la bobine, (en jaune le condensateur d'allumage).
Max ptvx
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djrel10
Motard
Motard


Inscrit le: 03 Avr 2011
Posts: 24

Remercié 0 fois




PostPosté le: 29/04/11 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci a tous je pense que je vais commander une bobine d'alumage sur le site que vous m'avez donner comme sa je pense que sa marchera je vais changer le rupteur en meme temps le condensateur est deja changer donc je pense qu'apres sa sa devrait bien fonctionner merci encor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Françaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto