Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Seriez-vous interessé par un moteur diesel pour vos motos ? |
OUI |
|
54% |
[ 17 ] |
NON |
|
22% |
[ 7 ] |
je n'en ai jamais entendu parler |
|
6% |
[ 2 ] |
c'est quoi encore cette connerie ? |
|
9% |
[ 3 ] |
j'ai pas compris la question |
|
6% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 31 |
|
Auteur |
Message |
Konziste Motard passionné


Inscrit le: 24 Mai 2006 Posts: 186
Remercié 2 fois
Localisation: 06 - LE TIGNET
Ma/Mes moto(s): BMW K1100LT ABS 1992 / BMW R1200 GS ABS 2007 / HONDA CBF600S 2005
|
Posté le: 23/06/06 13:19 Sujet du message: moto diesel ou pas |
|
|
on commence à entendre parler de moto diesel.
Ce type de moteur a-t-il un avenir parmis les motards ? _________________ En retard ici, en avance ailleurs ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
desmo58 Champion du monde


Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1347
Remercié 0 fois
Localisation: 35 Rennes
Ma/Mes moto(s): BMW R100RT ducati 750 SSie ducati 620 monster dark
|
Posté le: 23/06/06 13:52 Sujet du message: |
|
|
en fait je suis plutot pro diesel pour les auto,le carburant est moin cher,l'auto consomme moi,et les diesel d'aujourd'hui sont de plus en plus performant (la 320 d a mes parent a vraiment les capacité de mettre de franc coup de pieds au cul,les stat de cette BM??155 chevaux,et en roulant tranquille,mo pere arrive a faire une moyenne de 5.5 litre aux cents.... )bref,pour les automobile:OUI
apres pour les moto,c'est quelque chose qui rentre deja moin dans les normes....donc j'ai voter non....reponse stupide me dirait vous....le diesel a bien su faire ses preuves dans le domaine automobile,je pense que s'il etait un bon compromis dans la moto,on le verai deja a grande echelle,et ce n'est pas le cas...il y a eu des essais,mais surement peu concluant pour devenir dans les moeurs...
apres,je ne demande qu'a changer d'avis......
 _________________ god save the twin.... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
speed Assistant Modérateur


Inscrit le: 23 Nov 2005 Posts: 10957
Remercié 58 fois
Localisation: picardie 60
Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa
|
Posté le: 23/06/06 15:45 Sujet du message: |
|
|
oui et non, la différence c'est quoi? le carburant? pour la moto, c'est avant tout le plaisir que procure la moto et non aimer l'essence. Donc a rendement identique, je ne vois pas la différence.
audi au 24h du mans, ils roulaient avec quoi comme carburant.
autre chose, les carburants en course f1 gp ou course américaines, ne sont plus trop de l'essence, alors le gasoil? pourquoi pas _________________ http://home-free-biker.xooit.fr
http://minu.me/4o5u |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marco Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004 Posts: 15340
Remercié 219 fois
Localisation: 31 toulouse
Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA
|
Posté le: 23/06/06 16:05 Sujet du message: |
|
|
Ra làlàlàlà
quand vous prendrez vos becanes tout les Jours pour bosser ou autre
vous regarderez autrement
moi ,je serais presque quasi certain à franchir la Marche
, apres faut voir question tarif
si ,on nous assassine question Tarif ,alors on reflechit un peu plus
mais perso , ça serait pas mal  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chris Motarde passionée


Inscrit le: 14 Avr 2006 Posts: 1160
Remercié 0 fois
Localisation: 94
Ma/Mes moto(s): S2R1000
|
Posté le: 23/06/06 21:03 Sujet du message: |
|
|
ben pourquoi pas essayer ???
si c'est intéressant budgétairement parlant alors oui fo l'essayer mais si c'est pour trainer sa moto...ben dépend de ce qu'on fait avec...
à voir ...
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
freebike Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004 Posts: 14464
Remercié 181 fois
Localisation: 63 - Issoire
Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chris Motarde passionée


Inscrit le: 14 Avr 2006 Posts: 1160
Remercié 0 fois
Localisation: 94
Ma/Mes moto(s): S2R1000
|
Posté le: 24/06/06 08:00 Sujet du message: |
|
|
ah oui vu comme ça jve bien l'essayer
ya que le poids aucasou je la renverse là je la laisse par terre..
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Invité
|
Posté le: 11/08/06 01:08 Sujet du message: |
|
|
pourquoi pas.
royal enfield l a fait.
j ai vu sur le net un kawa 900 ou 1000 avec un 1900cm3 psa dedans.
j suis ok  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bacchus Assistant Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005 Posts: 1586
Remercié 2 fois
Localisation: mars la tour (54)
Ma/Mes moto(s): harley 1200
|
Posté le: 11/08/06 12:49 Sujet du message: |
|
|
ouaip! pourquoi pas
faut voir encore la tronche du moteur ,c'est que y en a du bordel a ranger sur un fioul
a moins de le cacher sous le carenage d'un suppositoire,dans ce cas ,tres peu pour mois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
paf la bm Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 9350
Remercié 109 fois
Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside
|
Posté le: 11/08/06 19:25 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis oui car coté couple, ça doit donner.
A mon avis un truc au point devrait être du genre qui commence à pousser à 1200 tours et qui t'amène à 5000 avec un rapport qui tire long, ça doit être génial si l'appétit serait de 2,5 litres/100 pour un 1200 bicylindre.
J'imagine un moteur qui pousse comme la 320D de BM(150CV), ça commence à pousser fort à 2000 jusqu'a la zone rouge presque toujours pareil.
Ce qui m'inquiète un ce serait les vibrations, bien qu'à ce jour il y a pas mal de progrés y compris sur le bruit. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nik0 Motard


Inscrit le: 12 Aoû 2006 Posts: 24
Remercié 0 fois
Localisation: Paname
Ma/Mes moto(s): BMW K12RS
|
Posté le: 12/08/06 15:07 Sujet du message: |
|
|
Il reste encore des progrès à faire sur les moteurs conventionnels. Quant au diésel, sur le plan écologique, à moins de tourner à l'huile végétale, je ne vois pas trop l'intérêt. Pollution, micro particules, préchauffage, sensibilité au froid.... bof
Quoique quand je vois les protos qui traînent par ci par là, je réserve mon jugement.
Faut voir. _________________ ^ ^
? - ?
=V=
K1200RS 2001 Sans la musique, la vie serait une erreur |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Inu Super motard


Inscrit le: 22 Nov 2006 Posts: 82
Remercié 0 fois
Localisation: Montréal
Ma/Mes moto(s): Buell Thunderbolt S2
|
Posté le: 16/02/07 00:10 Sujet du message: |
|
|
Niet !
Jamais eu de diésel, sauf une Volvo 850 TDI ( bagnole de fonction )
Je n'aime pas, mon truc, c'est les grosses, en particulier les V8...
Alors sur une moto....  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
phil2104 Champion du monde


Inscrit le: 02 Oct 2004 Posts: 1007
Remercié 5 fois
Localisation: gimnée (belgique)
Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6, gt 185 en restauration
|
Posté le: 17/02/07 01:06 Sujet du message: |
|
|
en comparaison sur 8000km parcouru je pourais économisé 400€ par ans, si la moto offre les mêmes performances, pourquoi pas , maintenant ou est l'avenir?? je préfèrerais roulé sur une moto électriques voir sur autres chose pourquoi pas  _________________ non ? la prolif?ration des motards d' ?levage |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lebestbmw Champion du monde


Inscrit le: 25 Fév 2004 Posts: 1991
Remercié 9 fois
Localisation: Begium
Ma/Mes moto(s): Ma derrnière R1100RT de 1998
|
Posté le: 05/04/07 16:33 Sujet du message: |
|
|
Moi j’ai été à cul sur celle-là je lui et pas trouver de défaut a part l’esthétique

Dernière édition par lebestbmw le 23/01/11 16:19; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rider Motard passionné


Inscrit le: 25 Fév 2004 Posts: 144
Remercié 0 fois
Ma/Mes moto(s): HD 883
|
Posté le: 23/01/11 11:44 Sujet du message: |
|
|
Aux 24h du mans autos c'est bien des diesel qui gagnent! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|