Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto

Tee shirt du forum à 10€ ICI

PUB!
 S'enregistrerS'enregistrer 
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Les livres sur la moto Blog Motard Freebiker Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Tout savoir
pour préserver
sa batterie.
Gilera Eaglet ou aprilia classic ou scooter ??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Les 50cc
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mély
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 28/06/09 21:39    Sujet du message: Gilera Eaglet ou aprilia classic ou scooter ?? Répondre en citant

Bonjour, j'ai 14 ans et je vais bientôt passer mon BSR.
J'adore les moto, tout se qui est scooter j'aime pas !
et je me suis renseigner pour savoir qu'ai se qu'il y avait en moto 50cc

J'ai trouver une Gilera Eaglet :

et une aprilia classic :

C'est les 2 seul moto en 50 cc que j'ai trouvé et qui on se style la !
Mais hélas mes parents ne sont pas vraiment d'accord il ne me voyent pas du tout sur une moto comme sa ! (j'ai réusie a les convaincre mais il ont trouvé une autre excuse) Il trouve que j'aurai surement du mal avec les vitesse, ils disent que c'est mieux de débuté avec un scooter car au BSR ils ne nous montre pas comment il faut passer les vitesse a boite !

Enfin bref je voulait savoir qu'ai se que vous en pensée ? est ce que j'arriverai a passer les vitesse si mon père me montre ? et est ce que je toucherait par terre ? (je mesure 1m55) Pensé vous que sa serai trop lourd pour moi ?

Si je suis obliger je prendrait surement un scooter, mais un scooter sa me tente vraiment pas !

Merci d'avance Wink
marco
Modérateur Assistant
Modérateur Assistant

Remercié 131 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/R 100 RT /600 XT

PostPosté le: 28/06/09 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

difficile les parents , meme Gonflants , tu ne trouves pas ? Laughing Laughing
cela dit , tu peux leur dire que :

question assurances ;avec le scoot ce sera beaucoup plus cher

qu'un scoot se vole beaucoup plus aussi
et pour finir qu'avec un scoot , on se fait enormement mal lors d'un choc
pour les vitesses ça s'apprends tres vite et aussi vite ça deviendra un reflexe aplodi
Mély
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 28/06/09 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui c'est gonflant les parents ! Mais heureusement qu'ils sont la quand même !

Ok merci beaucoup de ta réponse sa m'aide beaucoup, c'est des bons point pour convaincre mes parents ! Wink
Arn@ud
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 11 fois

Ma/Mes moto(s): NTV Deauville 650

PostPosté le: 28/06/09 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut!

Je ne connaissais pas l'Eaglet, c'est pas mal comme 50, celles d'avant 2001 ont un moteur Morini qui est le moteur le plus costaud et le plus performant en 50cc. Après 2001 c'est un moteur Derbi, donc pas de soucis pour les pièces moteurs. Pour l'Aprilia, c'est un moteur Minarelli qui équipe toutes les mécaboites quasiment hormis les Derbi et Gilera, donc pas de soucis non plus pour les pièces moteurs.

J'ai aussi fait le BSR il y a 6 ans, sur un scoot, c'était la 1e fois que je faisais autre chose que 50m en 2 roue moteur. Ensuite je suis passé le soir du BSR à une DT 50, on m'a appris à passer les vitesses et je me suis débrouillé... Au début c'était un peu la galère mais au bout de 2 semaines ça allait très bien v

Pour le poids, c'est une question d'habitude, ma DT ne devait pas faire 100kg et je l'avais fait tomber au début... Maintenant j'ai une Deauville qui pèse 150kg de plus, et ça va pas trop mal vu le poids derien Et pour la taille, le mieux c'est de monter dessus, mais vu que c'est des customs, ce sont des motos basses v

Si tu n'aimes pas les scooters, pas la peine d'en prendre un à contre coeur, surtout qu'un scooter c'est marrant 1h ou 2 mais ensuite c'est chiant de ne pas avoir de vitesses, en plus ça fait un bruit de casserole ! Mais le coffre sous la selle c'est pratique salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mély
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 28/06/09 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup pour ta réponse !
Sa m'aide beaucoup Wink
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 51 fois

Ma/Mes moto(s): Honda CG 125 ES-7

PostPosté le: 29/06/09 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup des vitesses, c'est du pipeau: Quand j'étais dolescent, je n'ai eu qu'une mob à variateur, une motocomfort de 1975.
L'est pas chou? Cool

Après 10 ans de voiture, je suis passé à la CG, dont je suis devenu fou au point d'en faire cela:
(J'adore le vintage)

Ben la peur du "coup des vitesses" a failli m'envoyer sur un scoot, autant dire faire une grosse bêtise:
J'ai maîtrisé le truc correctement en une semaine chrono. J'en suis à un an de moto, et j'en viens à regretter de ne pas m'y être mis plus tôt.

Je présume que c'est ta Maman plus que ton Papa qui s'oppose à ta volonté. Sache que la mienne avait dit "qu'il n'y aurait jamais de moto dans cette maison" (au vu des imbécilités de kékés insoucieux des autres usagers)... Wink
Deux voyages Londres-Maison familiale, aller et retour, ont eu raison de cette phrase maternelle:
La CG a été son propre ambassadeur: Le style "moto raisonable pour conducteur raisonable" (du moins croyant l'être...) a su fléchir l'indomptable volonté maternelle. Cool

Tu as dégoté de jolies bécanes, laisse tomber l'idée du scoot!!!

v
speed
Modérateur Assistant
Modérateur Assistant

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 29/06/09 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

un scooter et nettement moins stable et beaucoup plus dangereux qu'une moto à cause de ses petites roues (effet gyroscopique). en plus les scoot se font voler et il y a des risques d'agression.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NiKkO
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 6 fois

Ma/Mes moto(s): Suzuki 650 Savage 1997

PostPosté le: 29/06/09 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant eu une aprilia classic neuve en 2000 que j'ai revendu en début 2009 ,je ne peux que te conseiller l'aprilia classic 50 ,elle est plus fiable (la gilera n'a pas le moteur derbi mais Morini !! assez rare !).

Je fais 1m70 et ma copine 1m60 elle montais dessus sans problème ,elle est basse de selle !

Niveau confort c'est top ,même pour le passager le pouf est petit mais très confortable ! moi j'avais mis un sissy bar et là c'est carrément le fauteuil !

l'aprilia est plus nerveuse que la gilera niveau moteur ,les pièces sont commune a beaucoup de mécaboite (peugeot,mbk,yamaha,rieju,aprilia,motorhispana) .

la boite est de 5 vitesses mais très bien "étagé" qui l'a rends très nerveuse comme un bon trail !

c'est une excellente machine !

Le défaut que je peux lui trouver c'est son freinage qui est un peu juste ,mais on s'y fait facilement (9 ans de conduite je l'a connais par coeur).

je l'ai revendu elle marchais encore malgré ses 120 000 bornes ,si j'avais pue j'aurais repris la même en neuve mais elle ne se fait plus !

j'ai pris une derbi gpr nude à la place ,j'en suis content mais ça ne vaut pas ma classic !

Pour ce qui du scooter (j'en ai un à l'heure actuel en plus de ma derbi) ,c'est plus un utilitaire qu'autre chose et puis niveau conduite ,bah si tu aimes te trainer dans les montées ,ne pas pouvoir doubler parce que tu n'as pas assez de puissance ,je te conseille pas et encore moins un scooter 50cm3 4 temps c'est la pire horreur que tu puisse avoir !!!!!!!!

la conduite est moins précise ,c'est assez casse gueule ,mais bon on s'habitue !

perso y'a pas photo ,pour moi c'est en premier aprilia classic ,scooter,ensuite gilera eaglet (a cause des pièces et de la fiabilité)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geronimo
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): 125tw 535 virago

PostPosté le: 29/06/09 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut!salut mély,au moin s'est claire tu aime les customs,elles ont des hauteurs de selle assez base,preferable aux scoot qui son plus haut j'approuve tu va finir par convaincre tes parents on te fait confiance Laughing Laughing v
Mély
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 29/06/09 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses et conseilles !
Si avec tout sa mes parents ne sont pas d'accord,je sais pas se qu'ils leur faudrat Laughing
Oui éffectivement j'aime beaucoup les Customs ! j'approuve

Encore une fois merci a vous !
misterclassic

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): aprilia classic 50

PostPosté le: 29/07/09 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ^^
Personnellement je te conseil l'Aprilia Classic, j'en possede une depuis 2 ans (je vais sur mes 17 ans) et franchement j'en suis super content, au debut j'avais un monkey chinois... et j'ai senti la différence niveau couple meme si j'ai pris l'habitude et j'aimerai qu'elle tire un peu plus mais bon je fume quand même tous mes potes avec banane dance violent2
elle est de Mai 2004 (une des dernières construites...) et je n'ai jamais eu aucun probleme sauf pour les plaquettes de frein que j'ai deja changé 3 fois... et une fois quelqu'un m'a peter le robinet d'essence au bahu... bref tu ne trouve pas les pièces de-partout... pour la plupart des piece c'est sur commande... (tiens ca me fait penser qu'il faudrai que je trouve une scelle..)

sinon que dire elle est trés agréable a conduire (même pour les grands je fais 1,85m), pour une 50 elle envoie bien, elle est fiable, niveau robustesse... hum il faut faire attention a la boite car elle reste fragile... d'ailleur depuis que je l'ai j'ai parfois des problemes avec la 3eme qui passe mal mais bon..., elle a un look génial et les gens te demandent souvent au feux rouge si c'est bien une 50 ou alors t'as une remarque du genre "euhh monsieur vous avez perdu votre plaque d'immat""
pour la gilera, je ne la connais pas mais je la trouve moins jolie que la classic donc bon ...

ensuite tu en trouve a tous les prix t'en a a 500 dans un etat moyen ou bad... ou alors sinon c'est 1000 voir 1500 max pour un etat plus que propre bon aprés yen a qui te vendent des poubelles a ce prix la aussi Confused

je sais pas quoi rajouter...
moto540
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Piaggio Vespa LX50 2t, Mbk Flipper YH50 2t.

PostPosté le: 24/11/09 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

L'Aprilia Classic est mieu au niveau du moteur.
Mais la Gilera Eaglet est plus belle au niveau du look, mais pas moyen de trouver des pièces.
L'Aprilia Classic a un gros default, c'est la roue arrière.
MotoHorses

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Eaglet 50cc

PostPosté le: 09/05/10 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! v J'ai moi même une Eaglet je la trouve géniale et l'adaptation pour les vitesses n'est pas si compliquée . j'approuve il faut de l'entrainement et de la persévérance maison y arrive et honnêtement si j'y arrive n'importe qui peut le faire Laughing donc j'espère pour toi que tu aura une Eaglet même si l'autre est super stylée !!
MotoHorses

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Eaglet 50cc

PostPosté le: 09/05/10 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour le poids sa va avec l' Eaglet je mesure 1m59 et je la pousse plutôt facile . Mais tout de même elle est plus lourde le réservoir plein !!! Laughing Et pour la hauteur sa va je touche presque a plat les pieds un fois bien assise .

Et les scoots c'est trop la galère sa tien pas la route et sa fais trop mal quand on se reche Laughing !!! Et moi perso je trouve que sa donne un air ridicule quand on est dessus ! Rolling Eyes
motard du 2b

Remercié 0 fois

PostPosté le: 26/04/12 10:53    Sujet du message: Re: Gilera Eaglet ou aprilia classic ou scooter ?? Répondre en citant

Mély a écrit:
Bonjour, j'ai 14 ans et je vais bientôt passer mon BSR.
J'adore les moto, tout se qui est scooter j'aime pas !
et je me suis renseigner pour savoir qu'ai se qu'il y avait en moto 50cc

J'ai trouver une Gilera Eaglet :

et une aprilia classic :

C'est les 2 seul moto en 50 cc que j'ai trouvé et qui on se style la !
Mais hélas mes parents ne sont pas vraiment d'accord il ne me voyent pas du tout sur une moto comme sa ! (j'ai réusie a les convaincre mais il ont trouvé une autre excuse) Il trouve que j'aurai surement du mal avec les vitesse, ils disent que c'est mieux de débuté avec un scooter car au BSR ils ne nous montre pas comment il faut passer les vitesse a boite !

Enfin bref je voulait savoir qu'ai se que vous en pensée ? est ce que j'arriverai a passer les vitesse si mon père me montre ? et est ce que je toucherait par terre ? (je mesure 1m55) Pensé vous que sa serai trop lourd pour moi ?

Si je suis obliger je prendrait surement un scooter, mais un scooter sa me tente vraiment pas !

Merci d'avance Wink
Répondre au sujet    Index du Forum -> Les 50cc Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto