Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Le 2 temps de retour????

 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Autres motos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel 62
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 19 Sep 2008
Posts: 381

Remercié 6 fois

Localisation: 62690 Hermaville

Ma/Mes moto(s): 600 Transalp 1992

PostPosté le: 29/04/09 05:09    Sujet du message: Le 2 temps de retour???? Répondre en citant

Décidément, depuis quelques mois le 2 temps opère un retour idéologique en force et l’on voit fleurir sur le net rumeurs et photomontages. Dernier potin en date : une Suzuki RGV 600 2009 !
Tout a commencé il y a quelques mois, à la diffusion d’un savant montage représentant magnifiquement ce que pourrait donner la dernière replica de Grand Prix produite par Yamaha en 1984 : la 500 RDLC V4 2 temps


C’est bien simple : ce concept a fait l’unanimité. A ému les nostalgiques, charmé même ceux qui n’ont pas connu l’originale. Et même les plus grognons anti 2T ont eu du mal à faire entendre leur éternelle chanson, emprunte de “bon sens populaire” mais dénuée de tout fondement technique réel, pour peu que l’on étudie la question sérieusement. Les technologies actuelles, injection directe en tête, ouvrent la perspective d’une sportive légère, vive et coupleuse - eh oui, n’en déplaise à certains ! - et cela séduit.
Une révélation ? Depuis, le phénomène prend de l’ampleur : lors de la présentation du V-Max 2009, Yamaha aurait laissé entendre suffisamment fort que ressortir les mythiques 350 RD ou TDR serait envisageable dès l’an prochain.
Projet réel ou simple volonté de tester l’opinion pour le futur ? Fait rare pour être signalé, cette fois même la presse écrite s’en mêle. Moto Revue et Moto Journal se saisissent de la question il y a peu, interrogent les spécialistes, les ingénieurs, les amateurs. Bilan : après tout le retard accumulé pendant 20 ans, ce serait compliqué, mais viable ! Qu’importent euro-3 et 4, techniquement, on peut le faire. Reste la question de la rentabilité, et donc de l’accueil que le public réserverait à de telles machines, face aux préjugés parfois mérités mais souvent réducteurs, inspirés par une part somme toute réduite de la production moto 2 temps, de l’autre côté des Alpes principalement.
Avec ces 350 2 temps high-tech, Yamaha aurait de quoi produire à nouveau ce que ce type de motorisation fait le mieux : des machines vives, coupleuses ou à la puissance spécifique très élevée (au choix), faciles d’accès et d’entretien. Le tout avec une consommation et une pollution au niveau des 4 temps car, faut-il le rappeler, l’injection directe consistant à placer un ou plusieurs injecteurs directement dans la culasse est actuellement irréalisable sur un 4 temps de petite cylindrée et à grosses soupapes comme en moto. Par manque de place tout simplement. Or, comparé à l’injection indirecte répandue depuis plusieurs années maintenant, le fossé est conséquent.
Le puzzle se met en place, et l’idée continue de charmer : c’est cette fois au Suzuki RG 500 Gamma que les photomonteurs se sont attaqués.
Et maintenant le sublime montage de RGV 600 “version 2009 trouvé chez Performance Bikes :

Un petit air de RGV 250, de Bimota 500 V-Due et de GSX-R ? L’ensemble est cohérent et agréable à l’oeil en tous cas. L’initiative est semble-t-il indépendante de Suzuki. Que pourrait-on espérer d’une telle moto, à votre avis ?


vu sur un autre forum .....baseball!
_________________
Comme l'amour est aveugle, il est tr?s important de toucher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manxpompom
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13 Mar 2005
Posts: 1652

Remercié 3 fois

Localisation: bourbonnais 03

Ma/Mes moto(s): du 500magnat debon au 1135 z1r (norton 88ss+750 fastback) 250 ahd prepa+350desmo,900 ss, 600 tenere ...,

PostPosté le: 29/04/09 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

ptvx pourquoi pas????
Mais une conduite 2t est differente de celle d un 4t.....
plus de frein moteur, donc plus souvent sur les plaquettes....
nervosite et acceleration bien plus prononcé...gare au weeling
bref , la conso est superieure a un 4t...etonnant en ces temps de recession ptvx
Sinon en pot detente , bruit de gamelle ou de gros moustique assuré... aplodi
_________________
meme a + de 50 balais
toujours au taquet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
evrard
Invité










PostPosté le: 29/04/09 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Autant j'aime bien ce que pourrait être la RDLC et autant je n'aime pas du tout la RG
Revenir en haut de page
brenus
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 26 Fév 2009
Posts: 541

Remercié 1 fois

Localisation: leguevin 31

Ma/Mes moto(s): yamaha r6

PostPosté le: 29/04/09 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pour le retour du 2 temps ,j'aime bien aussi la yamaha ( RDLC )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4277

Remercié 125 fois

Localisation: 31 Léguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 29/04/09 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut! +1! moi aussi j'aime les cylindres à trous.
Max ptvx
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 23 Nov 2005
Posts: 10957

Remercié 58 fois

Localisation: picardie 60

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 29/04/09 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien les cylindres à trous, mais ceux de 2009, pas des années..................................................
_________________
http://home-free-biker.xooit.fr
http://minu.me/4o5u
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
poustofiol
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 24 Juil 2006
Posts: 845

Remercié 1 fois

Localisation: ardennes belge rendeux

Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983 et varadero 1000

PostPosté le: 29/04/09 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

le bruit d'abeille des pots de détente et le doux pafum du ricin arf ! toute ma jeunesse ptvx sur ma 350rd Embarassed
_________________
toujours une raideur d'avance lol!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiKkO
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 01 Fév 2007
Posts: 790

Remercié 10 fois

Localisation: 91 Igny

Ma/Mes moto(s): Suzuki 650 Savage 1997

PostPosté le: 29/04/09 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

ayant eu un paquet de 50 cc 2temps ,je suis pour a 100 % !!

surtout que j'ai eu l'occasion de rouler sur une aprilia rs 125 et 250 !
la 250 c'était un vrai missile !!

j'aime le coté agressif de l'accélération ,le fait qu'il y a pas de frein moteur ne me gène pas !

je sais que pour comparer on prend une bécane de même cylindrée en 2 temps et 4 temps bah y'a pas photo !

j'ai eu l'occasion avec des amis de rouler sur la cbr 125 débridée et y'avais la rs 125 débridée !!!

bah déjà la cbr avait l'air d'un veau niveau gabarit par rapport la RS même niveau perf ,même mon derbi gpr nude 50 l'allume violent sur les premiers rapports et ensuite le cbr passe devant pour la pointe .

mais honnêtement sur circuit tortueux ,je suis sur de gagner une course contre un 125 4 temps.

le 2 temps c'est vraiment un super moulin ,oui ça consomme ,oui c'est de l'entretien mais niveau plaisir ça tue !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoh2b



Inscrit le: 22 Jan 2009
Posts: 4

Remercié 0 fois

Localisation: 20 bastia (corse)

Ma/Mes moto(s): honda 600 cbr 1992 (pc25)

PostPosté le: 08/08/09 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

impossible le retour du 2 temps trop de pollution.......

vous avez voter pour l europe maintenant vous assumer .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arn@ud
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 16 Sep 2007
Posts: 983

Remercié 11 fois

Localisation: Moselle - 57

Ma/Mes moto(s): aucune

PostPosté le: 08/08/09 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

il parait que le 2t injection directe pollue et consomme moins qu'un 4t.

Et pour ton information la constitution européenne a été rejetée par les Français
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 23 Nov 2005
Posts: 10957

Remercié 58 fois

Localisation: picardie 60

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 08/08/09 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimais bien mes deux temps prépa, mais c'est pas en projet pour le moment.
Ca m'a juste laissé l'habitude d'avoir en permanence un doigt sur la poignée d'embrayage quand je roule
_________________
http://home-free-biker.xooit.fr
http://minu.me/4o5u
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yoh2b



Inscrit le: 22 Jan 2009
Posts: 4

Remercié 0 fois

Localisation: 20 bastia (corse)

Ma/Mes moto(s): honda 600 cbr 1992 (pc25)

PostPosté le: 08/08/09 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

a je savais pas pour le 2t qui consomme et pollue moins

mais juste un truc si vous les français vous avez refusez la constitution européenne pkoi on a a l euro et tout et tout comprend pas on fait bien partie de l europe un referendum a été fait non ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 23 Nov 2005
Posts: 10957

Remercié 58 fois

Localisation: picardie 60

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 08/08/09 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

"""1789, alors que la Révolution éclate en France, l’Assemblée nationale, incitée par une lettre d’un comité patriotique de Bastia, décrète que la Corse est désormais partie intégrante de la monarchie française. Les Corses exilés sont alors autorisés à rentrer en France.

Le 15 janvier 1790, la Corse devient un département avec Bastia comme chef-lieu et siège de l’unique évêché."""
bienvenue à la maison, que tu sois d'accord ou pas Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
http://home-free-biker.xooit.fr
http://minu.me/4o5u
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 08/08/09 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en Bretagne on est envahi depuis 1488, ben oui y'avait pas l'ONU, sans quoi le Royaume de France aurait eu affaire aux Casques bleus...
On n'a jamais signé, cette attaque étant illégale, suivi d'un traffic d'héritage; mais on subit quand même... Wink

Pour ce qui est du sujet, j'ai aimé le deux temps... Mais vu la consommation par rapport à mon 4 temps actuel, je préfère de loin celui-ci...
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Autres motos Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto