| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
paf la bm Modérateur Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 4544 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 26/04/09 19:31 Sujet du message: |
|
|
Ca ressemble à un jamais content toujours en train de chercher le truc qui va pas.
Et lui il est clean? |
|
|
 |
Randynou Motard

Inscrit le: 18 Mar 2009 Posts: 24 Localisation: 78 - Marly Le Roi
Ma/Mes moto(s): HD - Sporster 1200 Custom
|
Posté le: 26/04/09 20:16 Sujet du message: |
|
|
M'ouai, c'est ca qui m'inquiete...
Je suis pret à racheter des pots pour diminuer le bruit , mais je ne suis pas sur que les voisins se calment pour autant...
Quand j'ai eu mon york, ca n'allait pas non plus, car je le promenais sans laisse...
On m'a parlé de "Valves électriques".
Des valves qui se mettraient dans le pot d'échappement, et lorsque l'on appuie sur un bouton, cela ferme les pots et réduit le bruit...
Ensuite, on ré-appuie sur le bouton, et hop, cela ré-ouvre les pots...
Ca vous parle?!
Quand à savoir ou il a percé, je sais pas comment on le voit...
Me suis penché pour regarder tout a lh'eure mais apriori, c'est tout dans le fond, je ne vois rien... |
|
|
 |
Stephan Ar CG Assistant

Inscrit le: 20 Juin 2008 Posts: 3436 Localisation: Ealing Londres
Ma/Mes moto(s): Honda CG 125 ES-7
|
Posté le: 26/04/09 20:26 Sujet du message: |
|
|
Tu te plantes devant chez ton gêneur un soir vêtu comme Schwarzy et tu lui fait une petite chaleur...
C'est sûr que ça va le refoidir un peu... _________________ Ma 11 cv: http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic7272.php
Dernière édition par Stephan Ar CG le 26/04/09 20:29; édité 1 fois |
|
|
 |
marco Modérateur Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / Ténéré 600
|
Posté le: 26/04/09 20:27 Sujet du message: |
|
|
Comment il a percé ??
c'est simple , Baramine dans le pot et marteau
tu vas pas d'emmerder la vie avec des voisins cons , tu leur gueule dessus autant qu'ils sont Nazes ,ça va se calmer de suite
j'suis dans le meme cas que toi , un seul et unique connard comme voisin , ben crois moi , s'il ne savait pas comment se calmer , je lui ai appris  _________________ Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
paf la bm Modérateur Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 4544 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 26/04/09 20:38 Sujet du message: |
|
|
Il me semble quand même qu'en tournant au ralenti sans tirer dessus cela ne fait pas plus de bruit qu'un 4 cylindres Japy ou autre 2 roues pas franchement silencieux mais légal.
Faut quand même qu'il se calme le monsieur.
Je tenterais une discussion avec lui pour lui présenter la bécane en lui proposant un petit tour du quartier et je mettrais beaucoup de bonne volonté pour faire un max discret avec la poignée de droite.
Dans tout les cas laisses passer un peu de temps avant d'envisager un changement ou une modif des pots.
Si tu n'étais pas si loin, je te prêterais mon gamin avec sa grate électrique et son 100W  |
|
|
 |
Stephan Ar CG Assistant

Inscrit le: 20 Juin 2008 Posts: 3436 Localisation: Ealing Londres
Ma/Mes moto(s): Honda CG 125 ES-7
|
Posté le: 26/04/09 20:53 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | Comment il a percé ??
c'est simple , Baramine dans le pot et marteau
tu vas pas d'emmerder la vie avec des voisins cons , tu leur gueule dessus autant qu'ils sont Nazes ,ça va se calmer de suite
j'suis dans le meme cas que toi , un seul et unique connard comme voisin , ben crois moi , s'il ne savait pas comment se calmer , je lui ai appris  |
Moi c'est ma voisine qu'il faudrait traiter psycologiquement: Un jour elle est "sympa" (surtout quand elle a quelque chose à demander) , mais dès que ça fait pas plaisir à mademoinselle la bêcheuse, on le sait aussi!
L'autre jour, elle a décidé de me faire chier avec des trucs d'écologie: on a un endroit du jardin que les divers habitants du lieu ont longtemps utilisé comme dépotoir derrière un abri de jardin qu'elle utilise pour foutre sa bicyclette... Apparement ça l'indispose de voir les bouts de verre variés et autre culs de bouteille et débris en tout genre mélangés à la terre...
Le fait que je m'occupe seul du jardin collectif (j'aime bricoler) lui a apparement échappé à la voisine, mais pas le fait la proprio (une dame âgée) me donne de temps en temps un petit quelque chose...
Cela a fait que cette conne de voisine s'est cru atorisée a me "suggérer" de dégager ces débris "pour l'environnement" en me causant comme à un vulgaire employé!...
Devinez ou les feuilles mortes, les débris végétaux bien puants sont allés avec des trucs plus ou moins bizzares... Derrière l'abri de jardin bien sûr! Cela tombe bien, y'a un trou à combler, et tant pis pour ce qu'il y a au fond! (si il y vait une fosse a vider, je crois que je foutrais cela dnas le même trou, rien que pour lui offrir le bouquet qu'elle mérite...
Tout ça pour dire que les cons sont lâchés sur terre et qu'il faut faire avec!  _________________ Ma 11 cv: http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic7272.php |
|
|
 |
brenus Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): yamaha r6
|
Posté le: 26/04/09 20:59 Sujet du message: |
|
|
randynou , écoute nos conseil GUEULE PLUS FORT QUE LUI  |
|
|
 |
phil-HD Motard

Ma/Mes moto(s): 1200 Custom 2004 - TY 80 de 1977 (ma 1ère moto)-street bob 1584-
|
Posté le: 27/04/09 22:14 Sujet du message: |
|
|
Salut Randynou,
La solution la plus simple dans ton cas : c'est de déménager ou faire déménager le charmant voisin qui te pose un problème..............
Plus sérieusement, les pots harley d'origine sont en règle générale "dépastillés" : c'est à dire que la tole qui tient avec deux points de soudures est percée, alors les gazs d'échappement ne passent plus dans la chambre de tranquilisation, mais le son (car une Harley ne fait pas de bruit.... reste tout à fait raisonnable, et même homologué si sur ta carte grise tu es à 96 db (à vérifier pour ton modèle).
Par contre, si les pots ont été vidés ou remplacés par des drags pipes ou équivalents, le son est alors pénible pour tout le monde (dans ce cas uniquement, le voisin a le droit de faire part de son mécontentement ). De plus, il me semble que c'est un modèle à injection ==> il faut refaire une carto.....(Vive les carbus...)
 _________________ Une Harley Sinon Rien............... |
|
|
 |
jean-marie Fou de bécane

Inscrit le: 09 Oct 2008 Posts: 248 Localisation: 42610 st romain le puy
Ma/Mes moto(s): sporster 1987,R 1150 R,1000 falco
|
Posté le: 28/04/09 07:39 Sujet du message: |
|
|
Tu nous invite à un barbeuc avec les frangins,ils sauront ce qu'est du bruit!!!!! _________________ La route !!!!Toujours la route!!!!!!
Dernière édition par jean-marie le 28/04/09 12:17; édité 1 fois |
|
|
 |
Randynou Motard

|
Posté le: 28/04/09 09:14 Sujet du message: |
|
|
Quoi faut refaire une carto?!
Il se passe quoi si on ne refait pas une carto?!
Pat. |
|
|
 |
Randynou Motard

|
Posté le: 28/04/09 09:17 Sujet du message: |
|
|
Y a pas quelqu'un dans le 78 ou 95, qui n'a pas les pots percés, pour me faire entendre ce que ca donne quand c'est d'origine ?!
A moins que tout le monde ne perce ses pots ou les change ???
Pat. |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 29/04/09 06:32 Sujet du message: |
|
|
| Randynou a écrit: | Quoi faut refaire une carto?!
Il se passe quoi si on ne refait pas une carto?!
Pat. |
Ben ca va merdouiller un max, voir pas démarer _________________ Roule libre! |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 29/04/09 06:34 Sujet du message: |
|
|
| Randynou a écrit: | Y a pas quelqu'un dans le 78 ou 95, qui n'a pas les pots percés, pour me faire entendre ce que ca donne quand c'est d'origine ?!
A moins que tout le monde ne perce ses pots ou les change ???
Pat. |
Avant de dépenser ton argent, regarde sur ta carte grise a combien de dB tu as droit et fait vérifier le bruit réel de ta machine!
Si tes pots sont juste percé à la barre à mine comme je le pense, ça fait un peu plus de bruit c'est sur, mais pas tant que ça quand même, faut pas déconner. _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Randynou Motard

|
Posté le: 29/04/09 07:19 Sujet du message: |
|
|
Faut aller chez qui pour vérifier les décibels ??
Harley? ou Feux vert, midas ou autres ? |
|
|
 |
RusoR Assistant

Inscrit le: 20 Nov 2008 Posts: 2787 Localisation: 31 - Haute Garonne
Ma/Mes moto(s): R1150R Rockster
|
Posté le: 29/04/09 10:22 Sujet du message: |
|
|
| Randynou a écrit: | Faut aller chez qui pour vérifier les décibels ??
Harley? ou Feux vert, midas ou autres ? |
vas voir les Flics , ils te diront précisément
 _________________ un Flat ! what else !?! (°\=/°) |
|
|
 |
|