| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Randynou Motard

Inscrit le: 18 Mar 2009 Posts: 24 Localisation: 78 - Marly Le Roi
Ma/Mes moto(s): HD - Sporster 1200 Custom
|
Posté le: 25/04/09 13:25 Sujet du message: Bruit Pots Harley |
|
|
Bonjour,
J’ai acheté une 1200 Custom, il y a deux mois, d’occasion…
Ce matin, en la récupérant chez mon gris, je lui parlais que mes gentils voisins m’avaient fait comprendre que le bruit de la moto les dérangeait. (Et dieu sait si je fais attention aux heures à laquelle je rentre !)
Et le garagiste me dit « c’est normal, tes pots ont été percés ! »
Chose que je ne savais pas…
Donc, je viens d’apprendre que je suis hors la loi, et qu’en plus, si je veux la garder, je vais devoir louer un box, ce qui va m’occasionner des frais supplémentaires chaque mois…
Ou, la mettre aux normes et il m’a annoncé qu’il faut compter dans les 900 euros !
Et la, je me demande si j’ai un recours contre le vendeur qui me l’a vendu ?!
Pat. |
|
|
 |
marco Modérateur Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / Ténéré 600
|
Posté le: 25/04/09 14:41 Sujet du message: |
|
|
Alors là c'est épineux , quand tu l'as acheter ,tu as écouté le barrouff; donc tu savais
ensuite essaies quand meme ,qui ne tente rien ...........  _________________ Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
speed Modérateur Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa
|
Posté le: 25/04/09 15:10 Sujet du message: |
|
|
si c'est un vendeur agrée il y a des recours, si c'est un vendeur particulier, c'est beaucoup plus compliqué, bien que l'on doit vendre des choses homologuées.
Bien que je sois un partisan farouche du "non bruit" le plus simple, pour éviter les problemes, lorsqu'ils sont involontaires est de trouver un "terrain d'entente".
Il faut que tu fasses un effort pour ne pas faire chauffer la bécane devant chez toi et truc simple, tu les invites à l'appétitif ou à faire une bouffe chez toi, des fois c'est hyper bien comme remède.
P/S tu ne dois jamais oublier que le bruit est une nuisance  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Number 6 Champion du monde

Inscrit le: 25 Nov 2008 Posts: 1175 Localisation: 78-St Germain en Laye
Ma/Mes moto(s): BMW K100RS1, K11 à réparer
|
Posté le: 25/04/09 15:36 Sujet du message: |
|
|
Percés à l'intérieur ou vers l'extérieur ? Si ce n'est pas visible, tout le monde ne peut pas savoir si un bruit est normal ou pas, tu devrais au moins contacter le vendeur pour lui dire ce que tu en penses. _________________ Je ne suis pas un n° d'immatriculation je suis un freebiker |
|
|
 |
brenus Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): yamaha r6
|
Posté le: 25/04/09 15:36 Sujet du message: |
|
|
tu les invites,tu leur vend ta moto ,tu porte plainte pour tapage , et avec le dedommagement tu leur rachete ta moto . et tu seras tranquille  |
|
|
 |

|
Posté le: 25/04/09 15:39 Sujet du message: |
|
|
mais non Brenus et N° 6 un dialogue est, des fois, beaucoup plus simple, même si c'est avec un sky ou une tarte aux myrtilles _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
brenus Fou de bécane

|
Posté le: 25/04/09 15:48 Sujet du message: |
|
|
oui un dialogue est plus simple, si l'on en retire ce que l'on est venue chercher , la comprehension et pourquoi pas l'amitié  |
|
|
 |

|
Posté le: 25/04/09 16:09 Sujet du message: |
|
|
Le dialogue avec les voisins, oui, mais s'il veut une moto homologuée, ça ne va pas se faire tout seul. _________________ Je ne suis pas un n° d'immatriculation je suis un freebiker |
|
|
 |

|
Posté le: 25/04/09 16:15 Sujet du message: |
|
|
s'il veut une moto homologuée il n'y a pas de solution autre que changer les pots et les remettre en configuration d'origine.
l'homologation est une limite pour vivre en bon voisinage (dans son cas) s'il y arrive avec un dialogue, c'est bien et moins chére _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 26/04/09 06:24 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | | mais non Brenus et N° 6 un dialogue est, des fois, beaucoup plus simple, même si c'est avec un sky ou une tarte aux myrtilles |
Ca va quand même être dur d'invoquer un vice caché, a mon avis le vendeur va t'envoyer sur les roses, a moins qu'il accepte de la reprendre, ce qui n'est pas impossible. _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Randynou Motard

Inscrit le: 18 Mar 2009 Posts: 24 Localisation: 78 - Marly Le Roi
Ma/Mes moto(s): HD - Sporster 1200 Custom
|
Posté le: 26/04/09 14:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, j’ai essayé avant de l’acheter…
Mais c’est ma 1ere moto, et de surcroit, ma 1ere Harley.
Je sais que les Harley ont un son qui les caractérise.
Donc, je pensais que tout était normal.
Je suis incapable de dire si la moto fait plus du bruit qu’une Harley dont les pots ne sont pas percés car j’en n’ai jamais eu…
Il aurait pu me prévenir non ? Vu que ce n’est pas homologué ?!
Ca me gave sérieux la…
En fait, c’est un voisin motard, que j’ai croisé dans le box à moto, qui m’a dit qu’il avait entendu parler de moi, de « l’homme à la Harley », que je réveillais les gosses quand je rentrais…
Hors, en deux mois d’utilisation, je ne suis rentré que 2/3 fois après 20h…
Ce n’est pas énorme…Et bien sur, je fais attention…
Mais il m’a laissé entendre qu’avec ce genre d’individus, il ne faut pas que je sois étonné si je retrouve ma moto rayé, voir crevé…
J'ai contacté le vendeur par mail a qui j'ai demandé si les pots avaient été percés, et il me reponds ceci:
"Bien sûr que je confirme! C'est la première chose que fait tout acheteur d'une Harley.
Cela n'empêche rien au bon fonctionnement de la moto et le bruit Harley est là !
Comme c'est un moteur injection, le fait de "percer" le pot donne le bruit du moteur carburateur Harley.
Est-ce que cela t'a posé un souci ?"
Mais bon, j'suis pas du genre procédurier...
Quels sont les caractéristiques que je dois regarder pour commander des pots non percés ?!
Merci… |
|
|
 |
brenus Fou de bécane

|
Posté le: 26/04/09 15:06 Sujet du message: |
|
|
si jamais il touche a ta moto dit a ton chien de lui mordre les mollets non mais a voila des façon  |
|
|
 |

|
Posté le: 26/04/09 15:06 Sujet du message: |
|
|
C'est percé où, uniquement à l'intérieur ou entre l'intérieur et l'extérieur ?
Effectivement il aurait du te prévenir  _________________ Je ne suis pas un n° d'immatriculation je suis un freebiker |
|
|
 |
brenus Fou de bécane

|
Posté le: 26/04/09 15:11 Sujet du message: |
|
|
| je pense entre l'intérieur et l'extérieur plus facile d'acces |
|
|
 |
brenus Fou de bécane

|
Posté le: 26/04/09 15:22 Sujet du message: |
|
|
randynou ,plus serieusement avec ce genre de voisinage tu auras toujours des probleme car il y aura en permanence quelque chose qui n'iras pas  |
|
|
 |
|