| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cresipit Motard passionné

Ma/Mes moto(s): R60/5 ;125 guiller de 1953;900 xjs
|
Posté le: 01/11/05 18:17 Sujet du message: |
|
|
RE BONSOIR, en discutant avec un collegue, celui ci viens de me dire que si je voulais acheter de nouveaux amortisseurs (car le dos de madame est fragile), il me sufisait de choisir une paire dont l'entr'axe est similaire aux miens, C'est vrai que les amortos BM ne sont pas donnés alors que les mêmes adaptables d'un Yam xj 900 par exemple sont moins chers. Cependant cela me semble trop beau pour etre vrai.
Bon cette fois ci, je vous laisse SALUT de l'EST |
|
|
 |
Clubman II Champion du monde

Inscrit le: 01 Jan 2005 Posts: 1362 Localisation: Tout un hiaut!...
Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün
|
Posté le: 01/11/05 19:18 Sujet du message: |
|
|
Je le crois aussi, mais il ya aussi le probleme du réglage de la dureté.. doit bien exister de l'adaptable moins cher que Béhème non?..  _________________ http://motoancienne.superforum.fr/ |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 01/11/05 19:25 Sujet du message: |
|
|
| clubman a écrit: | Je le crois aussi, mais il ya aussi le probleme du réglage de la dureté.. doit bien exister de l'adaptable moins cher que Béhème non?..  |
y'a alias Koni maintenant Ikon  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |

|
Posté le: 01/11/05 19:31 Sujet du message: |
|
|
sALUT? ALORS COMME CELA TU EST D'HAZEBROUCK? UN CHTI ?
Je suis d'armentieres ( avant d'etre muté dans l'EST) et j'ai roulé dans le secteur en MZ puis en BM et ensuite en xj900, vf750s, z100 kawa....
Je me fournissais a l'époque a hazebrouk chez vampo moto, pour la MZ et la BM, il avait une collection d'anciennes bm et des conseils de pro...
Haaa ma BM Meu, Ma BM Meu cela voulais dire j'avais 20 ans........
Salut
Ouech Vanpoo est toudi là! pour le club des mz t'as du connaitre ch'Freebiker .. je crois qu'il a 'cor sa collec d'ancienne ech'vanpoo.; là il a une INDIAN qui trône au milieu des scoots!!  |
|
|
 |

|
Posté le: 01/11/05 19:33 Sujet du message: |
|
|
| KONI OU IKON mais, ,pour le choix du type, y a que l'entr'axe identique ? |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 01/11/05 19:44 Sujet du message: |
|
|
| cresipit a écrit: | | KONI OU IKON mais, ,pour le choix du type, y a que l'entr'axe identique ? |
je ne sais te rpondre , y'a surement un site ,ou bien quelques avis eclairés ici ou d'autres Forum Bm
mais perso ,doit pas y avoir 50 000 solutions et possibilités  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 01/11/05 19:50 Sujet du message: |
|
|
Il y a emc aussi  |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 01/11/05 20:01 Sujet du message: |
|
|
et les toulousaines
http://www.fournales.fr/  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 02/11/05 12:22 Sujet du message: |
|
|
et celle de Friteuse voir les belges
:tape:  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |

|
Posté le: 27/11/05 17:47 Sujet du message: |
|
|
CA Y EST, j'ai commencé a démonter la bete !
Quel pied : les mains et les pieds dans le cambouis et l'huile...
Aujourd'hui j'ai décidé de démonter le phare et les supports de phare pour les poncer et refaire toute la peinture de madame.
Je crois que je vais perdre mes cheveux par plaques, pas moyen de passer la main dans le phare, des fils, des dominos, des connexion partout
des paquets de fils de la même couleur...............
Pour un novice en électricité. .. enfin, quant il faut, il faut !
Est ce que quelqu'un connait la taille des amortisseurs (entre axes), car on me propose des 330 mm pour pas trop cher, mais avant de faire des bornes pour rien je voudrais vérifier.
Autre chose, un des tube de fourche ne se vidange pas. dans un premier temps j'ai pensé qu'il était vide car ma fourche était trés mais alors trés molle et talonnait quant je roulais sur un mégot.
Quant j'ai rempli les tubes je me suis retrouvé avec 2 bouts de bois a la place d'une fourche et quant j'ai voulu ouvrir les capuchons, je me suis fait un shampooing et un masque de visage a la 20w50... (bon pour la peau.).
Salut à tous et a toute |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 27/11/05 18:02 Sujet du message: |
|
|
t'as dejà bien eu du bol de pas te prendre ,l'ecrou en pleine poire
mais comment tu fais ?, tu delestes pas ta fourche ?? et puis quand tu mets ta nouvelle Huile ,faut "purger" ,pomper doucement avec tes tubes
quelle quantité tu mets ,y'a pas Beaucoup d'huile ,me rappelles pas de la contenance ,mais c'est tres peu _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
Clubman II Champion du monde

Inscrit le: 01 Jan 2005 Posts: 1362 Localisation: Tout un hiaut!...
Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün
|
Posté le: 27/11/05 19:16 Sujet du message: |
|
|
Toujours faire gaffe avec la fourche ! un: l'huile est sous pression .. deux il ya des ressorts! sans plaisanter c'est un accident fréquent chez les apprentis mécanos (j'en fais partie!), blessure grave a l'oeil... devrait y avoir plus de recommandations sur les Revues techniques.. Il faut penser "soulager" la fourche avant vidange et purge!!
Pour le faisceau, sur les séries 7 c'est hyper bien fait dans la cuvette de phare, hyper pédagogique avec les couleurs sur la barette de connexion, Pour la Série 5, avec l'aide de la Revue tech tu dois pouvoir t'en sortir!!  _________________ http://motoancienne.superforum.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: 27/11/05 20:12 Sujet du message: |
|
|
Comment j'ai fait ? comme je l'ai dit, j'ai d'abord purgé les deux tubes, un s'est vidé et quant à l'autre rien n'a coulé, j'en ai déduit qu'il n'y avait pas d'huile. Ensuite, comme sur la revue j'ai versé 25 cl d'huile et rebouché le tout. La fourche ressenblait a du bois, alors j'ai redébouché et alors, shampooing !
Je pense que je vais devoir, démonter la fourche et la vider et la renversant et refaire un dosage correct.
Tant que j'y suis, est ce que quelqu'un saitcomment on démonte le plaquette de contacteur sur le phare de la série 5 car je vais repeindre le phare ( et le reste ) et cette plaquette n'est pas facile a masquer.
Salut de lorraine, Crésipit. |
|
|
 |
|