Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

balade en Grce

Répondre au sujet    Index du Forum -> Road-books et itinéraires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noliv58
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): VTE500 + 500KLE

PostPosté le: 28/10/08 22:33    Sujet du message: balade en Grce Répondre en citant

ok ok c'est pas tout neuf...
c'est meme du rechauff mais bon pour moi a reste un exellent souvenir ce voyage alors je me dis que sa vous plairait peut etre...

a se passe ici :

1991 ('tain a me rajeuni pas !)
Dpart pour 5 semaines.. en Grece.

Un peu charg peu etre ? Koi?
mais bon faut bien...
5 semaines, les fringues, la tente, les gamelles la trousse de maquillage pour madame ;)

Dpart de Paris
Lyon, les alpes, le tunel de frejus et l'italie.
Turin puis descente tout en bas de l'Italie.. vraiment tout en bas, dans le talon de la botte Brindisi.

On embarque la moto dans le bateau (le plus pourri et rouill du port !) , elle est bien arrime pas de soucis et on debarque le lendemain au nord de la Grce Igoumenitsa.

Et on prend de suite la route pour rejoindre les Meteores via Ioannina.
(pas toujours evident car sorti des grand axes les panneau sont en alphabet greque C'est pas possible! )
Bon on fini par trouver quand mme " la boussolle !"
et franchement a valais la peine...

les Meteores

Ce sont des monasteres orthodoxes flanqussur des pitons rocheux,
une splendeur !
Camping, dballage, montage de la tente, dodo, dmontage, rechargement (tiens a tiens moin bien...) etc..

Allez c'est reparti !
Direction Trikala pour rejoinde le sud de la grce, travers de la grande plaine du centre du la grce avec des routes rouges de tomates ecrass et un remake de la grande vadrouille quand je suis un moment un vieux pikup charg jusqu'au toit de pasteques baladeuses ! veridique !
Delphe se profile enfin.
Encore un site magnifique. Construit sur le pent d'une colline, au dessus de la mer des olivier (non non c'est pas ma mere).
le site est donc construit sur plusieurs niveau que l'on decouvre les uns apres les autres car quelque soit le niveau sur lequel nous sommes on n'appercoi a aucun moment ni le niveau du dessous ni le niveau du dessus.
a et l on decouvre un murs de blocs de pierres allant jusqu'a 17 tonnes et construit par les cyclopes Tire la langue

ou le lieux ou officiait la Pythie qui avait des visions quand elle se mettais en trance.
L'abus d'alccol et de substances illicite est dangereux. Ta fum ou koi!

Camping, dballage, montage de la tente, dodo, dmontage, rechargement (tiens a tiens moin bien...) etc..

On ne pouvais pas aller en Grce sans passer par Athenes !
voir l'acropole et a hanter nos livres d'histoire

et faire un tour la Plaka.

Cette fois direction le Peloponnese.
On franchi le fameux canal de Corinthe

en grignottant quelques raisins sec.

Prochain arret Epidaure.
Haut lieu de la medecine antique l'origine du fameux serment d'hippocrate.
allez on se pause un peu..
un peu de tourisme et de baignade tout de meme !

c'est les vacances !

a sent deja la fin des vacances.. on remonte au nord pour visiter Olympie le santuaire des fameux jeux.
Puis Patras au nourd du peloponese et son port ou nous reprenons le bateau vers l'Italie.

Un super voyage !
un temps magnifique, la montagne et la mer reuni et travers de petite routes sinueuses a souhait (mais parfois piegeuses)
Un accueil extraodinaire de la part de la population grec, joyeuse et qui semble imperturbablement de bonne humeur.
bref... si je peut y retrourner un jour...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyril45
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 5 fois

Ma/Mes moto(s): kawa 1000 gtr

PostPosté le: 28/10/08 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve j'approuve j'approuve
Répondre au sujet    Index du Forum -> Road-books et itinéraires Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto