| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 02/10/05 16:16 Sujet du message: Comment réparer son échappement ? |
|
|
Vu les problèmes rencontrés recemment par lartist et Clubman, La fiche du mois d'octobre est consacrée à la réparation des échappements. Comme d'habitude vous pouvez apporter précisions et améliorations  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 03/10/05 10:58 Sujet du message: |
|
|
bon ,j'vais pas y aller avec des Pincettes
quand mes vatiers etaient bien Pourris, le cerclage acier , pour ma part c'etait des boites de Patés à chien et Serflex
bon ,j'enlevais l'étiquette quand meme  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3366 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 03/10/05 20:01 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'avais expliqué, j'ai réparé le pot de mon 500XLR en rabillant les parties abimées avec de l'inox. Un bout de tube pour le silencieux de forme cylindrique avec une rondelle taillé sur mesure et rabillage avec des morceaux taillés sur mesure pour la partie conique avant le silencieux. Le tout réalisé par un ami tuyauteur. Le résultat était plus que satisfaisant y compris sur le plan estétique. Il est sur que ce genre de réalisation demande une compétance et du matériel.
Pour les cerclages avec des colliers métalliques, je pense qu'il s'agit plus de repousser l'échéance du remplacement et cela resiste t'il aux vibrations?
Et aprés chacun fait avec ces moyens (matériels , amis du métiers, budget). |
|
|
 |
|