| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MAX Modérateur Assistant

Remercié 8 fois
Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993
|
Posté le: 04/04/10 10:31 Sujet du message: |
|
|
pas de chance Steph, bon dorénavant il te faudra prévoir dans les bagages une chambre à air et une bombe anti crevaison en plus des démonte pneus, le fait d'avoir la maintenance éloigne le problème et en principe ça ne se reproduit pas
Max  _________________ Salut motard à toutes et à tous. |
|
|
 |
marco Modérateur Assistant

Remercié 21 fois
Ma/Mes moto(s): bmw R 100 RT / Ténéré 600
|
Posté le: 04/04/10 10:32 Sujet du message: |
|
|
meme si le ferry est parti malgré tout  _________________ Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
Stephan Ar CG Assistant

Remercié 3 fois
Ma/Mes moto(s): Honda CG 125 ES-7
|
Posté le: 04/04/10 12:16 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | meme si le ferry est parti malgré tout  |
La Brittany Ferries est vraiement chic:
J'ai appelé le service des réservations, expliquant que j'avais un pneu à plat: Le départ est remis ce soir en lieu d'hier, même heure.
Une fois à Londres, sur le net j'ai amendé la catégorie véhicules (on peut le faire jusqu'à 40 mn avant le départ... "On foot" pour moi donc.
Je prends le train à 4 heures et je serais à Plymouth à 7 heures, de quoi me retourner pour rejoindre la gare maritime.
En attendant j'ai remplacé mon liquide de frein, mis du DT04 tout propre, et démonté roue arrière et jante pour traiter l'intérieur de cette dernière au Kurust (=framéto)
| MAX a écrit: | pas de chance Steph, bon dorénavant il te faudra prévoir dans les bagages une chambre à air et une bombe anti crevaison en plus des démonte pneus, le fait d'avoir la maintenance éloigne le problème et en principe ça ne se reproduit pas
Max  |
Normalement les rustines auraient suffi, mais c'est la valve elle-même qui fuyait à son embase. Je vais donc investir non dans une bombe anti crevaison, mais dans ceci.
C'est un gel qui tapisse la chambre à air et qui bouche le trou à la crevaison: le pneu ne se dégonfle pas... J'en mettrai aussi à l'avant...
Je voulais le faire depuis un moment, mais comme tout allait bien... Conséquence, environ £200 de dépannage, ça calme... _________________ Peu importe la moto si l'on en fait quelque chose! |
|
|
 |
Stephan Ar CG Assistant

Remercié 3 fois
|
Posté le: 05/04/10 14:08 Sujet du message: |
|
|
Arrivé en Bretagne il y a 6 heures.
Na fatigué et boco mal à la teste, et va reposer un peu car sans moto un motard, c'est un peu dé-monté.
Je vais me venger sur la mob!!!  _________________ Peu importe la moto si l'on en fait quelque chose! |
|
|
 |
willy Fou de bécane

Remercié 0 fois
Ma/Mes moto(s): oural retro+triumph bonneville
|
Posté le: 05/04/10 18:18 Sujet du message: |
|
|
| Stephan Ar CG a écrit: | Arrivé en Bretagne il y a 6 heures.
Na fatigué et boco mal à la teste, et va reposer un peu car sans moto un motard, c'est un peu dé-monté.
Je vais me venger sur la mob!!!  |
tu est arrivé au port de st malo domage j'avais pas vue j'aurais put faire un detour pour boire un coup avec toi tu n'a pas eu de chance a premier vue bon sejour en bretagne et a +willy  |
|
|
 |
Stephan Ar CG Assistant

Remercié 3 fois
|
Posté le: 07/04/10 18:21 Sujet du message: |
|
|
| willy a écrit: | | Stephan Ar CG a écrit: | Arrivé en Bretagne il y a 6 heures.
Je vais me venger sur la mob!!!  |
tu est arrivé au port de st malo domage j'avais pas vue j'aurais put faire un detour pour boire un coup avec toi tu n'a pas eu de chance a premier vue bon sejour en bretagne et a +willy  |
Non Willy, je suis arrivé à Roscoff... pour le reste, ce n'est qu'occasion remise!
Va falloir que je retrouve ce post que j'ai mis sur ma mob... Je viens de lui reviser le carbu (ce pelé ce galleux d'où venait tout le mal... ) _________________ Peu importe la moto si l'on en fait quelque chose! |
|
|
 |
Stephan Ar CG Assistant

Remercié 3 fois
|
Posté le: 25/04/10 14:46 Sujet du message: |
|
|
Hier j'ai repris mes petites virées, qui ont consisté à aller au "London Motorcycle Museum"...
Je croyais trouver un grand musée, mais il s'agit en fait d'une grange ou les motos se présentent à vous dans leur jus pour la plupart, avec de sobres commentaires. Voici quelques photos:
Cette Enfield, a roulé de puis l'Arctique jusqu'à l'Antarctique pour lever des fonds pour la recherche contre le cancer: Découvrant qu'il était malade, son propriétaire décida de faire ce dernier voyage.
Le début d'un mythe est parfois très utilitaire...
... et on découvre que les premiers flats twin tournaient déjà "on-line"
Faire les niveaux comprenait... Le niveau de réservoir du phare, tandis que la version militaire de la moto de 1925 sur la seconde photo, une des premières à refroidissement liquide, transportait déjà ses caisses à munitions un peu partout: On était en 1914-18.
Voici une jolie copine à Speed, une magnifique Vincent et un Side car pour Luc, dont je n'aurais pas aimé être le singe: il devait compter avec le pot d'échappement, d'ou l'origine possible de l'expression "rôtir un singe"...
On découvre l'ancêtre des guidon bracelets, une superbe "Matchless", et des BSA, cette marque produisit d'ailleurs des 125 pour l'exportation et des sides...

Un petit musée (on en fait le tour en 20 minutes), mais de grandes dames...  _________________ Peu importe la moto si l'on en fait quelque chose! |
|
|
 |
Stephan Ar CG Assistant

Remercié 3 fois
|
|
|
 |
RusoR Modérateur Assistant

Remercié 20 fois
Ma/Mes moto(s): R1150R Rockster / 250 Beta Techno
|
Posté le: 25/04/10 22:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai comme dans l'idée que tu vas acheter une bombe et un kit de réparation pour les pneus avant ton prochain départ  _________________ un Flat ! what else !?! (°\=/°) |
|
|
 |
Stephan Ar CG Assistant

Remercié 3 fois
|
Posté le: 26/04/10 20:30 Sujet du message: |
|
|
C'est fait: produit préventif dans la chambre, durée de vie de 2 ans et je commence à penser à propos de convertir mes jantes pour monter en tubeless dans le futur  _________________ Peu importe la moto si l'on en fait quelque chose! |
|
|
 |
RusoR Modérateur Assistant

Remercié 20 fois
Ma/Mes moto(s): R1150R Rockster / 250 Beta Techno
|
Posté le: 27/04/10 09:56 Sujet du message: |
|
|
C'est possible avec tes roues a rayons ? _________________ un Flat ! what else !?! (°\=/°) |
|
|
 |

Remercié 21 fois
|
Posté le: 27/04/10 18:47 Sujet du message: |
|
|
non  _________________ Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
speed Modérateur Assistant

Remercié 18 fois
Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa
|
Posté le: 27/04/10 18:47 Sujet du message: |
|
|
si BM  |
|
|
 |

Remercié 21 fois
|
Posté le: 27/04/10 18:53 Sujet du message: |
|
|
on parle du honda à steph  _________________ Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
speed Modérateur Assistant

Remercié 18 fois
Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa
|
Posté le: 27/04/10 18:55 Sujet du message: |
|
|
ben il monte des roue de bm avec le cardan voila  |
|