Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Une 125 Honda qui sait se faire appprcier.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
team_moto_ok
Motard
Motard


Inscrit le: 13 Nov 2006
Posts: 32

Remercié 1 fois

Localisation: 34

Ma/Mes moto(s): Suzuki DL650 V-Strom / Kawasaki ER5

PostPosté le: 07/11/09 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

ractualisation du post, pour une petite remarque:
Citation:
Petit inconvnient "acoustique": a froid, l'engagement de la premire "claque" un peu...


ce n'est pas un dfaut propre ta moto. Je te confirme le mme inconvnient, sur la kawa ER5 d'Anne (d'o le pseudo, pour faire le "team", on est 2 Wink )

il n'y a plus de claquement ds lors que l'on passe les rapports avec un moteur un peu chaud.

Ton expdition en GB m'a fait penser ce que m'a racont rcemment un pote, qui vient de faire ce voyage durant l't, jusqu' Londres je crois: en 125 suzuki.
...en partant de Montpellier, c'est pas mal, comme performance ! Wink
aucun incident notable signaler. Comme toi, il a apprci l'aspect trs conomique, sur ces grands trajets, de ce type de moto.
++
_________________
fb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 07/11/09 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton "up",

Pour ce qui est de ces vaillantes petites cylindres, c'est surtout dans la tte que se dcide la possibilit ou non de couvrir la longue distance. On en a parl avec Speed dans ce post (Page 5, 19/04/09):
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic7297-0-asc-0.php

Bravo ton copain et sa 125 v
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
team_moto_ok
Motard
Motard


Inscrit le: 13 Nov 2006
Posts: 32

Remercié 1 fois

Localisation: 34

Ma/Mes moto(s): Suzuki DL650 V-Strom / Kawasaki ER5

PostPosté le: 07/11/09 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Beau priple. j'approuve
a donne envie de repartir l'aventure !
Notre "team" a moins l'occasion qu'auparavant de raliser de longs parcours, et a me manque un peu !
le dernier, c'tait 4 jours improviss, en direction de l'Atlantique. Beau temps et pluies en alternance, mais plein de dcouvertes, rien de planifi, supers souvenirs.
Les British lands, a me dirait bien (je connais un peu mais pas moto), et aussi la Corse.
bon c'est quand, les prochaines vacances ??? Cool
_________________
fb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 08/11/09 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rponds ici: http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic7297-0-asc-0.php , cette section tant consacre aux motos sous leur aspect technique avec nos apprciations sur leur tenue.
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 28/02/10 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une vue 3D du vaillant petit moteur.

http://www.youtube.com/watch?v=nKKlEjLxwKk&feature=related
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15340

Remercié 219 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 28/02/10 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

en dsacord

tu as une chaine de distri , pas de tige de culbus salut!
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
team_moto_ok
Motard
Motard


Inscrit le: 13 Nov 2006
Posts: 32

Remercié 1 fois

Localisation: 34

Ma/Mes moto(s): Suzuki DL650 V-Strom / Kawasaki ER5

PostPosté le: 28/02/10 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

woawh ! je n'ai pas l'quivalent te montrer pour celui de la SV...
qui reprend du service depuis peu, j'ai t rtif affronter le froid ces dernires semaines...
mais enfin a va, l'engourdissement hivernal n'a pas t catastrophique cette anne ! Confused

bonne route v
_________________
fb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 28/02/10 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
en dsacord

tu as une chaine de distri , pas de tige de culbus salut!


H non Marco: Revue Haynes de ma CG:


D'ou le "ticatic" au lieu du clic-clic-clic (de l'arbre came en tte). J'ai une neuve avec un coeur d'anctre !!! Wink

http://www.youtube.com/watch?v=pbKo4bPEvvA Ta fum ou koi!
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 23 Nov 2005
Posts: 10957

Remercié 58 fois

Localisation: picardie 60

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 28/02/10 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

le tic tac de l'arbre came en tte avec des poussoirs, que l'on ne voit pas sur l'clate Koi? Koi? Koi? ca en fait de trop pour moi Laughing Laughing
_________________
http://home-free-biker.xooit.fr
http://minu.me/4o5u
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 23 Nov 2005
Posts: 10957

Remercié 58 fois

Localisation: picardie 60

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 28/02/10 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

bon tu as une chaine de distrib arbre came en tte et des culbuteurs, c'est mieux comme ca, sinon mr Honda va pas tre heureux
_________________
http://home-free-biker.xooit.fr
http://minu.me/4o5u
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 01/03/10 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
bon tu as une chaine de distrib arbre came en tte et des culbuteurs, c'est mieux comme ca, sinon mr Honda va pas tre heureux


Niet, dusse-t-il n pas tre heureux:

Rocking Arms = Culbuteurs
Push-rods = Tiges de culbus
Camshaft = Arbre came

Je n'ai pas de carter de chane de distri, le bloc est d'une seule pice sans passage pour une chane de distri...

Je m'en vas le faire culbuter... Wink
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 23 Nov 2005
Posts: 10957

Remercié 58 fois

Localisation: picardie 60

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 01/03/10 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as des poussoirs (tiges) tu ne peux pas avoir d'arbre en tte, c'est con, mais c'est comme ca Laughing Laughing c'est comme si tu avais une transmission par chaine a cardan Laughing
_________________
http://home-free-biker.xooit.fr
http://minu.me/4o5u
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 16/10/10 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, aprs 2 an et un peu plus de bons et loyaux services, je vais dire que c'est une merde! Laughing

Plus srieusement, elle ne m'a pas lch, sinon soutenu, faisant ses 30 km par jour part ous les temps:
Elle a fait la neige l'hiver dernier, pas autant que la Pafmobile, mais suffisement pour me prouver que le diamant noir n'est pas une lgende, a pris deux baignes (risque accept), ce cause de coussins berlinois cachs par la blanche et s'en est tire avec le sourire, faut dire qu'avec l'attirail dont elle est dote, elle est bien protge...
Le fuel rpandu par les bus n'a pas non plus eu raison d'elle, c'st dire si elle a l'me cheville au corps, une chute l'hiver dernier, une autre plus rcement, mais dgts mineurs vite rpars.
Elle me porte confortablement, et se montre compatible avec mes lubies d'en faire une bcane "rtro" et ma volont d'aller partout oblige qui en ont fait un transformer avant l'heure. De Bretagne en Angleterre, et cet hiver sa premire sortie longue distance en cette saison montre la confiance que j'ai en elle.


Elle vaut tellement le coup que j'ai chang ses pneus en lui offrant un 3,50/18 (universel) l'arrire, tout en conservant la taille avant (80/90/18). Suite un poste du forum je vais tenter de la "booster" un peu pour utiliser ses 5 rapports au maximum: 43 dents la couronne au lieu de 45 et vogue la noire chaloupe anglo-bretonne!!!

"This 125 is born to be wild..." Bravo ma belle!" banane dance

J'ai aussi trouv son histoire, en Anglais...
http://world.honda.com/history/challenge/1975cg125/text/01.html
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 31/12/10 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Premier voyage hivernal de nuit...

La CG n'avait jamis voyag tout un trajet de nuit, voil qui est fait, et pour tre objectif je me dois de dire que c'est moyen... Sans les feux auxilliaires de mon invention, cela aurait pu tre qualifi de "service minimum".

Le faisceau de la belle, ainsi que sa batterie ne permet pas le montage d'un kit xenon sans risquer de "cuire" les fils, systme de tout manire la limite de la lgalit si une moto n'est pas dote d'un systme de correction...
Pour les dtails du "systme de correction" demandez Speed, il sera sans doute plus savant que moi je sais pas !
C'est cette absence de solution bis (et une sympathie pour les harley) qui m'a pouss mettre un systme de feux auxilliaires qui s'avrent donc assez ncessaires si l'on veut se la faire "permission de minuit" en rase campagne. Wink

8 heures de route "full night" m'ont convaincu nanmoins des bienfaits d'avoir choisi cette 125 et de l'avoir faite "GT Homemade" pour citer l'expression de Frdiric Poujouly (Moto-Journal). La lgret et la maniabilit de la belle ont permis un motard bien fatigu de dpenser son nergie, non sur la conduite, mais bien sur la conccentration... Cool
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 09/02/11 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Madame et le retour des bagages permanents plus "easy" pour rouler:


H oui je incurablement bloqu sur cette chanson...
http://www.youtube.com/watch?v=305ItogqAY8
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto