forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
madtwin Motard

Inscrit le: 15 Juil 2008 Posts: 25 Localisation: 60 ver sur launette
|
Posté le: 15/07/08 10:04 Sujet du message: quelle moto ? |
|
|
bonjour,
je suis tout nouveau et pas encore bmiste, voici l'objet de ma question.
Je possède un 750 aftica twin (1993) et un 750 GSXR (2005), je compte vendre rapidement la sportive pour l'achat d'une allemande. Je suis assez motivé par le flat (que je ne connais pas) mais j'hésite entre une 1200 GS de 2007) et une R1200 S. l'usage est journalier (travail à paris, 80 klms / jour), il me faut une bécane pratique mais qui me procure du plaisir.
1/ quel est votre avis ?
2/ y-a-t-il des problèmes récurrents chez BMW (méca, électro...) ?
3/ la garde au sol n'est-elle pas trop restreinte avec un flat ?
4/ sans vouloir être désobligeant, ne vais-je pas trop m'emmerder avec l'une de ces deux machines ?
5/ combien coute une révison des 20000 klms pour ces deux machines ?
Un grand merci à ceux qui pourront m'éclairer afin que je puisse prendre une décision pour la première semaine de septembre (la GEX sera vendue).
Bonne route à tous... _________________ at the bitter end !!! |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 15/07/08 18:04 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | 3/ la garde au sol n'est-elle pas trop restreinte avec un flat ? |
| Citation: | | 2/ y-a-t-il des problèmes récurrents chez BMW (méca, électro...) ? | oui , parfois
| Citation: | | 4/ sans vouloir être désobligeant, ne vais-je pas trop m'emmerder avec l'une de ces deux machines ? |
pas avec le GS
pour finir , le 1150 GS est moins "electronique" donc (avis perso) plus fiable
sinon tu peux aller voir aussi là
les chauvins en BM
http://bmist.forumpro.fr/index.htm
 _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
Stephan Ar CG Fou de bécane

Inscrit le: 20 Juin 2008 Posts: 478 Localisation: Ealing Londres
Ma/Mes moto(s): Honda CG 125 ES
|
Posté le: 15/07/08 18:07 Sujet du message: |
|
|
Pas BMW, mais je suis l'avis de Marco, évitre l'électronique, et prend du carbu et non de l'injection, c'est plus simple à gérer. _________________ CG, musique et rigolade.
Carbu à bord, Injecteurs dehors! |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 15/07/08 18:15 Sujet du message: |
|
|
comment ça pas BM ??
de ces modeles qu'il convoite , elle sont toutes "injectés" de toutes façon _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |

|
Posté le: 15/07/08 18:22 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | comment ça pas BM ??  |
Je veux dire que je roule en Honda; mais tu sais que je les aime, surtout les anciennes qui ont du "style" qu'enlève à toutes les motos moderne la présence des carènages!  _________________ CG, musique et rigolade.
|
|
 |
madtwin Motard

Inscrit le: 15 Juil 2008 Posts: 25 Localisation: 60 ver sur launette
|
Posté le: 15/07/08 18:47 Sujet du message: |
|
|
en usage quyotidien:
1/ la S est elle aussi fonctionnelle que la GS (d'après les essais la S n'est pas trop faite pour le quotidien) ?
2/ quelle différence entre carbu et injection (pour ce qui est de la fiabilité et du confort d'utilisation) ?
Honnêtement, je connais pas BM, ma femme trouve la GS magnifique (elle s'engage à la nettoyer), un voisin de propose de me vendre la sienne en septembre (année 2007, 17800, ABS, poignéee chauffante) pour 10900 euros.
1/ est-ce une bonne affaire ?
ne vais-je pas trop m'emmerder par rapport à un S ?
mille merci.... _________________ at the bitter end !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 15/07/08 18:59 Sujet du message: |
|
|
Les BMW ont une réputation en matière de confort comparable à celle des voitures Pullman du chemin de fer...
Jamis essayé, mais pourquoi ceux qui ont des BM l'aiment-t-ils? Parce que sa réputation est prouvée en matière de solidité, de fiabilité, etc, c'est du moins ce qu'ils me disent au cours de brèves de feu rouge...
Et qui les japonaises essaient d'imiter à ton avis? Les grandes marques historiques dont BMW. Comme tu as les moyens, profites en!  _________________ CG, musique et rigolade.
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 15/07/08 19:29 Sujet du message: |
|
|
| Stephan Ar CG a écrit: |
Jamis essayé, mais pourquoi ceux qui ont des BM l'aiment-t-ils? Parce que sa réputation est prouvée en matière de solidité, de fiabilité, etc, c'est du moins ce qu'ils me disent au cours de brèves de feu rouge...
Et qui les japonaises essaient d'imiter à ton avis? Les grandes marques historiques dont BMW. Comme tu as les moyens, profites en!  |
 _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |

|
Posté le: 15/07/08 19:43 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | | Stephan Ar CG a écrit: |
Et qui les japonaises essaient d'imiter à ton avis? Les grandes marques historiques dont BMW. Comme tu as les moyens, profites en!  |
 |
Désolé Speed, mais c'est ce qui se dit en Angleterre... J'ai d'ailleurs bien parlé de "Brèves de Feu rouge"  _________________ CG, musique et rigolade.
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 15/07/08 19:51 Sujet du message: |
|
|
becane 2 x plus cheres, revision??? je n'en parle même pas de la garantie hs si c'est pas chez eux. BM veut des moto pour une élite (surtout fric) qu'ils les gardent, ca me fait du bien.
Pour ce qui est de la fiabilité, K1200 et consort, c'est du pipo. Si une BM faisait la moitié de ce que subit une jap et avec le même entretien, ça se saurait
Ils vivent sur une légende _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 15/07/08 20:05 Sujet du message: |
|
|
Speed , t'es sur que ça va ??
d'accord sur le fait que les News BM ne sont plus ce qu'elles ont été , c'est a dire increvable avec un minimum d'entretien , cette epoque est révolue ,je suis bien d'accord , mais de là comparer aux japonaises , c'est pas ça du tout
| Citation: | | Si une BM faisait la moitié de ce que subit une jap et avec le même entretien, ça se saurait Laughing Laughing Laughing Laughing |
 _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3339 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 15/07/08 20:10 Sujet du message: |
|
|
Si je puis me permettre, je vais essayer de tous vous mettre d'accord.
D'abord pour ceux qui ne me connaissent pas, je roule en 1150GS depuis 2002 et 80000 km.
Injecteur ou carbu? injecteur voyont!!!! c'est trés fiable aujourd'hui, une synchro et un réglage culbu de temps en temps et tout baigne.
GS ou S ? C'est comme tu le sens, tu peux te taper des bonnes arsouilles avec un GS et même te permettre de gratter de la sportive en montagne.
Avec le S, c'est autre chose. Pour en avoir essayé une R1200S en essai BM, mon avis est le suivant:
* Position sport mais pas extrème.
* Moteur capable de tourner à 1500 tours en toute tranquilité comme une GS par exemple mais attention au coup de pied au cul vers la seconde moitié de la plage moteur.
* Garde au sol ? No problème sur une GS, par contre une S reste un moto pour la route.
* Electronique fiable ou non? Perso je n'achèterais pas le dernier modèle sorti avec le top du top en matière d'assistance électronique. Par contre les modèles qui ont déjà quelques années deviennent fiable. La mienne par exemple ne m'a pas posé de problème particulier à part un réglage de l'avance à l'allumage à 25000 bornes suites à la canicule de 2003 mais c'est tout à fait normal de voir ce genre de dérive sur n'importe quel système électronique.
* Prix d'une révision? 300 euros en moyenne sauf si tu fais toi même. J'arrive au 90000 et la révision consuistera à changer le filtre à huile et faire la vidange. Autrement de la plaquette de freins et du pneus (selon comment tu freines et tu trajectes) sachant qu'un train de pneus me coute 220 € en moyenne pour 8000 km mini quand je suis en colère. Certains Gsistes ateignent les 20000 Km.
* S'emmerder avec une de ces 2 machines? Je ne pense pas, pas plus qu'avec d'autres, voir moins.
* La GS de ton voisin ? Historique de la machine, entretien, a t'elle été bien conduite, etc ?
* Panne récurente chez BM ? je ne sais pas, défaut de jeunesse: oui mais en principe BM fait ce qu'il faut si la machine a été correctement entretenu dans le réseau.
Et ensuite, comme n'importe quelle machine, si tu l'utilises bien, elle devrait t'emmener loin sans soucis. Je ne veux pas faire le malin mais ma 1150 GS ne m'a pas posé de problème particulier et je sais où je vais avec l'entretien. Même si le prix des révisions peut paraitre un peu élévé, il n'y a pas de chaine et les pneus ne sont pas chères pour un gros cube.
Dernier point, conssomation de 6 litres environ pour le 1150 et moins pour le 1200.
En espérant avoir répondu à test attentes.
Dernière édition par paf la bm le 15/07/08 20:28; édité 1 fois |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 15/07/08 20:28 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | Speed , t'es sur que ça va ??
d'accord sur le fait que les News BM ne sont plus ce qu'elles ont été , c'est a dire increvable avec un minimum d'entretien , cette epoque est révolue ,je suis bien d'accord , mais de là comparer aux japonaises , c'est pas ça du tout
| Citation: | | Si une BM faisait la moitié de ce que subit une jap et avec le même entretien, ça se saurait Laughing Laughing Laughing Laughing |
 |
Ok mais faut comparer ce qui est comparable, un motoculteur et une formule 1 et la K1200 est tres tres fiable, surtout embrayage et boite
Bm bonne moto? oui, comme les autres. réseau BM bien? là il y a un gros, voir un très gros problème Ils veulent une élite? qu'ils la gardent. Ils veulent une IMAGE SUR LEUR MOTO? ben ça ils l'ont, mais pas envie de ressembler à ce qu'ils veulent.  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 15/07/08 20:32 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Ok mais faut comparer ce qui est comparable, un motoculteur et une formule 1 |
formule 1 , à quoi ça sert ??
chacun son p'tit cahier des Charges , non
tu pourrais me donner un GSXR , n'importe quelle suppo du genre , je n'en voudrais pas
mais un motoculteur capable de me faire 1500 Kms dans la journée , avec autant de fraicheur à l'arrivée qu'une ballade de 50 bornes , là , je dis OK
chacun son trip  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 15/07/08 20:40 Sujet du message: |
|
|
mais pour le même prix, j'en ai deux et un trail pour aller m'amuser dans la campagne après mes 1500kil
Et lorsque les jap s'attaquent à un créneau (salut les rennsport) ils coulent systématiquement la concurrence _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|