| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pierref
Inscrit le: 30 Nov 2007 Posts: 7 Localisation: 30generac
Ma/Mes moto(s): 1100rt bmw
|
Posté le: 30/06/08 10:05 Sujet du message: transmission 1100rt |
|
|
bonjour messieurs
petite question :j ai un soucis de transmission et j aimerais avant de tout demonter avoir vos avis
sur mon rt de 99 avec a peine 80000kms apres avoir ete en vitesse constante sur plusieirs kms lorsque je decelere j ai un bruit essez important style engrenege qui se monte dessus
j ai d abort pense aux vis du croisillon devissees(parait que ca arrivais sur certain modele mais sur les 1100rt l arbre et "enfonce dans le pignon de sortie de boite)de plus j ai quelque fois et seulement sur la deuxieme vitesse comme des rates
ca etre arrivé a quelqu un ce genre de trucs ou pas???????  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Stephan Ar CG Fou de bécane


Inscrit le: 20 Juin 2008 Posts: 479 Localisation: Ealing Londres
Ma/Mes moto(s): Honda CG 125 ES
|
Posté le: 30/06/08 11:01 Sujet du message: |
|
|
Si tout est bien serré, cela sent une usure ou une casse... Mais passé le monocylindre, je patine... Sorry. _________________ CG, musique et rigolade.
Carbu à bord, Injecteurs dehors! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
paf la bm Motard Assistant


Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3339 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 30/06/08 20:49 Sujet du message: |
|
|
Je n"aime pas trop ce que tu nous racontes.
Ca sent la boite qui fatigue.
Je sais que certaine version vers ces millésimes il y a eu des soucis de boite. J'ai entendu parler plus précisément de roulement de boite.
Avec les symptomes que tu décris, j'arrête tout de suite de rouler et j'ouvre. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
marco Motard Assistant


Inscrit le: 27 Fév 2004 Posts: 4848 Localisation: 31 toulouse
Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 30/06/08 22:10 Sujet du message: |
|
|
un roulement qi se fait la malle
fais une vidange boite et inspecte l'huile quand elle sort puis , au debut dans le recipient ,tu risque d'y voir des "brillants" en suspension prends de l'huile entre tes doigts , si y'a des particules brilantes meme infimes , c'est pas bon  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
sammy270 Motard Assistant


Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 2049 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 30/06/08 23:11 Sujet du message: |
|
|
Je possède la même moto que toi.
Pour moi aussi, cest un roulement de boite ou une petite bague de crabos sur une fourchette qui s'est fait la malle ou qui est très usée.
Mais je penche plus pour le roulement. C'était la maladie là-dessus. Les joints n'étaient pas bien étanches et de la m** finissait pas gripper ces foutus roulements.
Les motards de la gendarmerie et j'en connais quelques uns, les faisaient chager tous avant 50 000 kms because nases
Pour te dire : ma moto affiche 108000 kms d'origine et les roulements ont déjà été changés 2 fois dont une fois lors de la réfection de la boite entière
Sammy  _________________ Sex, bike & rock'n roll |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|