Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
aide a modifier ma VT600

Répondre au sujet    Index du Forum -> HONDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheFlow

Ma/Mes moto(s): Shadow VT600

PostPosté le: 23/06/08 12:34    Sujet du message: aide a modifier ma VT600 Répondre en citant

Salut a tous !
Voilà suis nouveau sur le site et j’aurai besoin d’aide et de conseils !
J’ai acheté il y a peu un Honda Shadow VT600 !
J’aimerai y amener 3 modifications principales mais bien que bon bricoleur je n’y connais pas grand chose en mécanique !
1/ j’ai des commandes avancées… semble pas diff a monter mais y a-t-il qqch a ne pas manquer lors du montage …
2/ je voudrais changer mon guidon d’origine pour un bcp plus large de chez Highway Hawk… j’aurai besoin de savoir ce que je dois prévoir comme achat (pièces et frais) en plus du guidon et des rivets ??? (pex des durites plus longues… )
PS : si qqun a un lien intéressant pour les prix de ces pièces
3/ Je sais qu’on peut poser un pneu plus large a l’arrière (20 cm a la place de 17cm) sans trop de modif !... quels sont donc ces modifs qui restent ?
pour la roue, on m’a dit que je peux simplement faire élargir ma jante arrière actuelle et changer le pneu? … … … vrai ? … c’est tout ?
merci d’avance a tous ceux qui auront pris le temps de lire ce long post et encore plus a ceux qui y répondront !
si certains ont des conseil en image je prend volontiers !

Salut a tous et bonne route !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 24/06/08 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut TheFlow salut! bienvenu sur le forum v

1 - si tes commandes avancées son prévu pour cette moto, pas de PB (mais le shadow est déjà en commandes avancées Koi? )
2 - Si tu prend un guidon légèrement plus grand tu n'as aucune modifs a faire, en tirant un peu sur les cables et durit, ça passe. Sinon faut tout changer.
3 - Il faut que tu mesure l'espace actuel près de bord du pneu et tu multiplie par deux. Ensuite tu l'ajoute a la largeur actuelle. Mais il faut que tu sache que tu risque des pb avec l'assurance et que tu modifie les comportements de ta moto.
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 24/06/08 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

ben merde
j'viens de m'apercevoir que t'es là Laughing Laughing
bon ben

1 rien de grave a faire ,juste peaufiner les reglages pour frein et selecteur
2 , si guidon de meme diametre ,rien de special , surtout revoir cable d'embrayage plus long et durites de frein comme tu le soulignes , mais aussi cable des gaz parfois C'est pas possible!

3 voir si vraiment le pneu est compatible avec ta jante , et gaffe au bras oscillant c'est souvent déjà juste d'origine
Répondre au sujet    Index du Forum -> HONDA Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

© 2000 - 2009 Freebiker.net