Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

Tee shirt du forum
à
10€ ICI

Bricolage motard: Equipement fait maison...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 30, 31, 32  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Et vous que faites vous?
J'ai pas de temps perdre, on vend a tout fait.
13%
 13%  [ 8 ]
J'aime, alors je fais tout moi-mme!
72%
 72%  [ 42 ]
J'aimerais bien mais les outils et moi, a fait deux
10%
 10%  [ 6 ]
J'ai pas besoin de cela: ma moto ne quitte jamais le quartier!
3%
 3%  [ 2 ]
Total des votes : 58

Auteur Message
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 21/06/08 08:59    Sujet du message: Bricolage motard: Equipement fait maison... Répondre en citant

Je me permets de vous prsenter les petits plus que j'ai ajout ma moto. Mais vu que beaucoup d'entre nous travaillent sur leur bcane, je vais rditer ce post rgulirement en les citant dans les diverses catgories cres...

BIENVENUE A TOUS LES MOTARDS BRICOLEURS... v

Bagagerie et porte paquets:

Porte paquets avant:

J'ai mont ce porte bagage avant, destin porter une bote outils ou une charge lgre n'altrant pas la manoeuvre... Fait avec des lames d'acier, il n'est pas lourd peu encombrant et va avec le style de la moto.
Edition 05/09:
Petite amlioration du concept, quelque peu inspir par ceci,
http://lh3.ggpht.com/_NGrDnvP8yfM/Rttyw6_Ub9I/AAAAAAAACT4/9HB5pgLiqVY/P1040125.JPG ; le fournisseur des botes est d'ailleurs le mme, via grossiste inter(net)pos... Wink

Sacoches...

La CG n'est pas dote de porte paquets l'arrire, donc j'ai opt pour des sacoches cavalires. Le seul problme tant que l'on me proposait toujours des choses normes avec des jeux de sangles faire se pmer chanes et rayons...
J'ai donc fait appel mes vieilles rfrences questres our dessiner un modle de sanglage, achet des sacoches de 20 litres semi-rigides pour vlomoteur et profit de soldes sur les ceintures (les 3 sangles) et trouv la visserie adquate...

J'ai protg les points de frottement avec de la chambre air de bicyclette... L'outillage ? : Une chignole, une mche mtal (le dos des sacoches est en alu) des cls, un tournevis plat et de l'huile de coude...

Edition 2009: Les sacoches ne sont plus cavalires, mais montes sur un cadre en acier lger adapt sur la moto

Top Case...

Dans le commerce que des laideurs, jusqu' ma trouvaille, et un peu de bricolage: les barres sont prises sur les poignes et voil M. Stephan avec un top case idal, pas trop haut de contenance ok...

Nouveau support suite un accident:

Le temps de rflchir la dernire version:

Travaux sur partie cycle et moteur...

Coque (Edit 2010)

Le besoin de librer l'espace passager de ma petite moto, m'a amen refaire la structure porte bagage, ce qui a conduit conduire la coque d'origine de la CG. Aprs avoir pens remplacer le feu, le mieux et le plus simple s'est avr de faire un substitut de coque autour de cet lment et du nouveau cadre bagages.

J'ai donc utilis es cornires pour fixer un arceau en alu pousant la forme du phare qui est venu se fixer sur deux panneaux de bois qui replaent le gros de la coque... Un jeu de lattes visses sur les supports et venat s'emboter sous l'arceau a fait le reste...

Cela a chang le profil de la moto pour un air plus rtro qui lui va ravir.

Filtre air (provisoire ?)

Suit aux telents de la concession pour reviser la bcane, je me suis retrouv avec un filtre air sale, gorg d'eau vu que la bote air n'avait pas t ferme correctement, bref un truc qui perturbait la marche du moteur, j'ai donc improvis:

Recette:
- Virer la "merde" (carton usag/pourri) du bloc, ne pas toucher au filtre mtallique...
- Monter un cadre mtallique (rayons de vlo) la dimension du bloc filtre et l'y adapter
- Prendre une vieille chaussette d'hiver que l'on couture un endroit, puis y glisser le cadre, fermer le tout par une autre couture, couper le surplus
- Renforcer les coutures l'araldite et les protger par du scotch lectrique, et vaporise de l'impermabilisant pour rendre les fibres hydrofuges
- Coulisser le nouveau filtre dans le bloc (les parties coupes vers l'extrieur), et faire en sorte que le filtre reste en place, en passant une tringle par dessus...
Il n'y a plus qu' remettre le filtre sur la moto et rouler...
Les adeptes de la mauvaise foi parleront de "gots de chaussette", mais a c'est une autre histoire...

Monter le son Edit 2010

Comme dans la vieille chanson qui "Em... les Gens d'Armes et la Mare-chauss", la CG a t emmerde par le piton vu qu'elle faisait un bruit de Frigo "Je vous avais pas entendu arriver..." Pour dissuader le "Galopatte" de sortir cette ternelle litanie la con j'ai fait ceci en 2008:
... Le pot ne manque pas d'air.
Et enregistr la requte d'un commgue motard a donne ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=CzVu4cjwDKA
http://www.youtube.com/watch?v=88FDl8u8O-s

J'ai revot non!

Dans le but de procurer une bquille latrale mon poney, j'apprends que le type que je demande n'est plus en vente car "illgal" sur cette version, suite une directive europenne: il n'a pas de contacteur... .:FURIEUX:.

Comme je n'ai rien demand Bruxelles que je ne voulais pas me prendre le chou, quoi de plus naturel que de prendre une Bquille de CBR, et de l'adapter au travers de quelques petites amliorations... Je fais pas de politique, je suis un rebelle! Tire la langue

Un ingnieux rservoir... j'approuve

RASCODESIGN a écrit:
juste une petite tof de la bete

Des jerrican, je t 'explique: achat de la bete 200 reservoir enfonc, ajout d'un budjet de 100 un peu de bricol et a roule kool... Pour l'autonomie deux fois dix litre ( origine 11L)

L'extracteur Freebike

freebike a écrit:

Moi je me suis juste fabriqu l'extracteur pour alternateur avec un bout de tige filete et je me suis achet la cl pour bague d'chappement (15zoros)

Scurit et protections...

Klaxon
Mon klaxon tant peu audible, je suis pass la taille suprieure avec ce sympathique exemplaire prvu pour une BAR. Une pate prise sur le haut de la fourche a permis d'installer ce monument sans souci...
LOUD!!!
Noter que les cosses d'origine n'ont pas eu tre changes: elles lui vont comme un gant, pile la mesure...

Feux additionnels

Perdu dans la jungle urbaine, je me trouvais avec un optique non H4, et une puissance d'clairage limite.

J'ai donc fait l'essai avec de la camelotte, avant d'intaller des feux de vlo reli en srie, en prise directe sur la batterie avec un fusible de 2A, qui correspondaient au style et aux dimensions de ma moto: De loin l"apparence obtenue est celle d'un phare unique, mais particulirement grand...
Commande des feux au guidon: Installation d'un coupe circuit et d'un relais d'aprs un post de Paf la BM.

Voici un schma plus professionnel, propos par plus cal que moi, avec un voyant de fonction en plus (que je n'ai pas mis sur mon systme):
speed a écrit:

Speed, chef s mca aux 3 toiles (et plus) j'approuve

Quant protger le rservoir...

Les pare genoux "Needle" type "inthe finger"...

Quand j'ai achet mon blouson moto j'ai fait remplacer la mousse par une vraie dorsale, et je me demandais que faire de cette mousse. Cherchant dsesprement des pare genoux comme sur diverses bcanes, Les protections autocollantes n'empchant pas les micro rayures, j'ai fini par voir comment les faire moi-mme: La solution tait toute trouve, mais j'ai un peu cors l'exercice leur donnant une forme un peu moins rustique... Les seules victimes de l'affaire ont t mes doigts qui ont t un peu piqus au vif le temps de la ralisation... Wink

La flemme de nettoyer les ailettes...

L'id est venue d'un autre forum, un des membres cherchant des "Prolongateurs de Garde Boue". Ben gast! Chez nous on appelle cela des bavettes!
A l'arrire le bidon de lait, l'avant celui de dgraissant... Une peinture et hop termin!
La visserie? Mon ancien casque abandonn aprs ma chute du 21 janvier contenait tout le ncessaire...

Petit Equipement suppos utile:

Quand est-ce qu'on mange?

Il faut se dsaltrer, il faut manger, parfois sur le pouce, vu que l'arrt indiqu sur la carte, ben il n'existe plus ou il faut faire tour et dtours pour y arriver... J'ai donc profit d'un vide grenier... pour bricoler... :sifflote:

J'aime pas attendre... Avec a, j'aurai pas le faire... Laughing

Protge bottes

Le slecteur de vitesses et les bottes ne font pas bon mnage, et me faire envoyer un truc par le net ne me tentait pas Koi? :

J'ai encore fabriqu mon propre matriel... Un morceau de vieille chambre air de mon vlo, une talonette trouve "On the street", du fil et de la colle... Wink

Sangles de sacoche avec cadenas

Les sacoches ne verrouillent pas,mais j'ai trouv un moyen d'adapter des sangles de voyage pour valises, et de les doter d'un Cadenas.

Pour ce faire prendre une sangle comme celle ci dessus et percer une fente au milieu de manire attraper la patte qui sert de guide; Faire une boucle en fil d'acier fort qui dpasse juste assez pour passer le cadenas.
Il suffit de passer la boucle dans la fente, cadenasser travers l'anneau...

Enrouleur-drouleur de cartes ...

Il y en a qui on fait cela dans des botes chaussures, moi j'ai dcid de le faire en bois pour le plaisir... La poche plastique quipe de ventouses de cet t n'tant pas ad-hoc, elle va don retourner dsormais sur le vlo... Voici l'objet qui est encore peindre.

J'ai mont une bote en bois lger avec un dessus en plexiglass, et mis des patins usags de vlo pour ne pas endommager le prcieux rservoir de ma moto. Les manivelles sont des rayons de roue de bycyclette, et l'intrieur des ressorts de pince linge assurent la saisie du papier... Et cela marche...

Shadocks inside...

Suite l'un des notres montant une Motoconfort avec une pompe monte sur le chassis, je me suis essay au gonflage de pneus avec une du mme type... Cela marchant j'ai mont un support pour l'y mettre sur deux extmits de boulons dpassant du sabot...

Praticable uniquement sur un monocylindre Wink

Prise de courant et... Lumire!

Dsirant charger mon portable, j'ai install une prise d'allume-cigare dans la malle arrire: Un vieux cache sonnerie servant de bote. La prise allume cigare achete tant "lumineuse", peu dcid gaspiller de la batterie j'ai dissoci l'clairage...

Cela me permet d'clairer la malle! De plus je peux maintenant recharger ma batterie en cas de chasse. Merci ceux qui m'ont rpondu sur le post dans "quipement moto". j'approuve

Prise de vues...

Support pour APN

La dernire mode "egocentrique" du moment, la vido intgre, cetains diront le "top kk"...

Dire qu'il y en a qui commandent des trucs des prix fous... Je vais d'abord tester les vertus de mon APN, aprs on verra... Vidos? Si j'arrive en produire... Ta fum ou koi!
Edition: Essai... http://www.dailymotion.com/user/Stephan_Ar_CG/video/x9ftr4_ma-premiere-video_auto.

Faire un support de guidon... (maj 25/10/09)
http://www.wonderhowto.com/how-to/video/how-to-make-a-motorcycle-camera-mount-216485/

marco a écrit:
tiens ,un truc sympa aussi :

http://www.leboncoin.fr/vi/74270632.htm?ca=6_s

"Support de camra moto pour filmer les balades, il peut aussi recevoir un GPS pour les coursiers ou bien mme un Alfano pour les pistards.
Un appareil photo peut aussi y prendre place."

Facile et simple faire avec les outils adquats (faut tre un peu quip tout de mme)...

A vous de jouer... Wink j'approuve

Dernière édition par Stephan Ar CG le 08/08/10 19:00; édité 52 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 218 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 21/06/08 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu j'approuve

pour un Pack de 12 , a le fait aussi Laughing
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 21/06/08 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
pour un Pack de 12 , a le fait aussi Laughing

Oui, avec un sandeau... mais couvre ton pack, parce que "faon rolls royce", il va attirer l'oeil de la premire "tunique bleue" venue... Et l contrle ballon!!! Laughing

Plus srieux: Nouvel ajout: Des Sacoches pour moto pas faite pour avoir des sacoches... banane dance
marco
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 218 fois

PostPosté le: 21/06/08 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

'tention tu vas te faire enrol Facteur Laughing

bien pens tout a j'approuve
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 22/06/08 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les sangles, tu peux pas les passer sous la selle plutt que de les laisser apparentes Koi?

Sammy ptvx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 22/06/08 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

sammy270 a écrit:
Mais les sangles, tu peux pas les passer sous la selle plutt que de les laisser apparentes Koi?

Sammy ptvx

Si les sacoches taient demeure, c'est ce que j'aurai fait, mais il me faut les enlever, et je ne vais pas dmonter ma selle tout le temps...

J'ai galement l'intention de ne pas en rester l: si tu as remarqu les deux "sanglettes" sur la boucle centrale, elles sont l pour assurer le sac de voyage qui vient dessus le tout... Wink

Et sur le sac, deux petits lments que je viens d'ajouter... La flotte et le sandwich... Laughing
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 22/06/08 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Put... ! C'est un vritable bt de charge pour dromadaire que tu nous prpares-l Laughing j'approuve

Sammy ptvx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 22/06/08 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

sammy270 a écrit:
Put... ! C'est un vritable bt de charge pour dromadaire que tu nous prpares-l Laughing j'approuve

Sammy ptvx

Il ya la boite outils pour le porte bagage avant aussi... Wink

J'ai l'intention de voyager cet t, Londres-Douarnenez en CG. Comme ma belle aime la route, je ne vais pas l'en priver... Laughing
marco
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 218 fois

PostPosté le: 22/06/08 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

meme Mare basse , a va po etre possible Laughing

:sifflote:

jesors
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 22/06/08 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Gamin va!

Et ceci c'est un porte-avions? Tire la langue

http://www.marine-marchande.net/Zunquin/Bretagne/1989%20et%20il%20navigue%20toujours%20.jpg
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 22/06/08 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Stephan Ar CG a écrit:
Gamin va!

Et ceci c'est un porte-avions? Tire la langue

http://www.marine-marchande.net/Zunquin/Bretagne/1989%20et%20il%20navigue%20toujours%20.jpg

sont belles tes maquettes fou Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 22/06/08 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Celle l ne tiendrait pas dans ton salon... Laughing mdr
vieuxclou
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): K 75

PostPosté le: 23/06/08 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

ah benvoui j'approuve j'approuve j'approuve , j'avais pas vu la fin du post!!!!
pourkouwah C'est pas possible!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 17/07/08 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Up: ajout protge bottes contre le slecteur de vitesses la suite des autres quipement en dbut de topic... Cool
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 18/07/08 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveaut: Sangles de voyage scurises... Cool
Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2, 3 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 1 sur 32

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto