Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

pour ou contre le GPS
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Equipement de la moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 23/05/08 20:41    Sujet du message: pour ou contre le GPS Répondre en citant

salut
on va voir si les "motards"aiment le GPS.
a fait qlqs dizaines d'annes que je roule, en pro et en balade. Je ne me suis jamais servi d'un GPS. Bon, ok, je connais, mais c'est pas mon truc, mme pour le taf.
Mon plaisir actuellement, c'est de faire la route sans gps et mme sans carte, j'adore me paumer en bcane. Je sais c'est con, mais j'aime me retrouver dans le "trou du cul du monde" et demander ma route, parler aux gens. Faire des rencontres dans les bistrots, chez les commerants, la station essence, etc etc, mme si des fois leurs explications sont tellement compliques que l'on y comprend rien.

Et vous???

P/S c'est con les vieux Laughing Laughing

Dernière édition par speed le 24/05/08 08:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 23/05/08 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

pareil j'approuve j'approuve j'approuve

je haie l'assistanat virtuel qu'est le GPS fou v
LUC28
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 27 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100RS Attele, R100RT,et Madame LS 650 R

PostPosté le: 23/05/08 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut! idem, j'aime pas qu'une fille me dise par ou je dois aller!!! et en plus elle cause tout le temps, a m'agace pourkouwah pourkouwah :rale: :rale: :rale:
freebike
Admin
Admin

Remercié 180 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 24/05/08 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne t'empche de demander ta route a une jolie fille, mme si tu as un GPS! Cool

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DANIEL
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 40 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100rt, R100rs, R80 Caf racer et K100rt

PostPosté le: 24/05/08 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut v
Cool avec la carte j'approuve par contre moi j'aime pas galerer pour trouver ma route c'est nul! tant que la carte me suffit pas besoin de gps Laughing mais jamais sans carte Wink j'approuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willy
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 12 fois

Ma/Mes moto(s): oural retro+triumph bonneville

PostPosté le: 24/05/08 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi a un moment je me serait bien laisse tent par un gps mais plus maintenant pour 2 raison deja le prix meme si ils ont baiss par rapport a une carte et surtout j'ai jamais eu de gps mais pour les grand trajet j'ai vue au debut faire mon itinraire par internet et sa m'enbroiulle trop preci et avec la carte j'ai une vue globale je m'y retrouve mieux
et en plus je suis pas dou avec se genre de truc dja les portables j'ai du mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
desmo58
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100RT ducati 750 SSie ducati 620 monster dark

PostPosté le: 24/05/08 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je trouve geniale le GPS en voiture...deja que j'aime pas sa la caisse,alors moin sa dure,mieux c'est!!!!!

en moto une bonne carte et sa roule...ou meme pas je prend la veille le nom des villes que je doit travers et hop!!!!

et avec un peu de chance je me perd et la je decouvre de super coin!!!! j'approuve j'approuve j'approuve Cool Cool

GPS en caisse....oui

en becane......non non et non!!!!!

v v
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 24/05/08 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne peux pas parler de quelque chose que je ne connais pas, ou mal : je ne m'en suis jamais servi.
Je tente donc l'exprience ET SEULEMENT APRES, je vous dirai je sais pas !
Tout me fait penser un peu aux gamins qui "n'aiment pas" manger telle ou telle chose... et qui n'y ont jamais got Koi?

Moi, je gote avant et je dis aprs Laughing j'approuve

Sammy ptvx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

PostPosté le: 24/05/08 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

ben non Sammy, je connais, mais c'est contre mes principes.
La moto c'est un "espace" de libert et penser que l'on peu savoir ou on est, mme si on est au fin fond de la foret vierge, comme les tlphones satlitaires, je trouve que a tue le reve.
Je sais, je n'irai plus au fin fond de la foret vierge, mais c'est cette ide de savoir ou "Globalement on Pisse Seul" qui me gonfle, a tue le rve.
Tu as, environs, le mme age que moi, tu as certainement regard 5 colonnes la une ou la rubrique des explorateurs sur la seule chaine de tl que l'on avait? alors pourquoi vouloir tuer le rve?
Tout savoir, tout connaitre, ne pas vouloir de l'inconnue, je trouve a con, ou sinon quoi a peu bien servir d'tre ici?
Ok, tout a pour un GPS 150 "lol"mais c'est des petits trucs qui nous tuent la vie. Imagine, avec ce machin tu es capable de faire 1.000 bornes ou plus sans parler une personne. Tu diras "c'est beau, j'ai vue plein de chose" mais plein de choses sans rencontrer des gens, c'est con.
Je sais, les gens c'est tous des cons, mais j'aime bien les cons, mme mon percepteur. Laughing
Donc, pour moi , le gps tue la convivialit, pas beaucoup, mais un peu comme le reste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 24/05/08 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
ben non Sammy, je connais, mais c'est contre mes principes.
La moto c'est un "espace" de libert et penser que l'on peu savoir ou on est, mme si on est au fin fond de la foret vierge, comme les tlphones satlitaires, je trouve que a tue le reve.
Je sais, je n'irai plus au fin fond de la foret vierge, mais c'est cette ide de savoir ou "Globalement on Pisse Seul" qui me gonfle, a tue le rve.
Tu as, environs, le mme age que moi, tu as certainement regard 5 colonnes la une ou la rubrique des explorateurs sur la seule chaine de tl que l'on avait? alors pourquoi vouloir tuer le rve?
Tout savoir, tout connaitre, ne pas vouloir de l'inconnue, je trouve a con, ou sinon quoi a peu bien servir d'tre ici?
Ok, tout a pour un GPS 150 "lol"mais c'est des petits trucs qui nous tuent la vie. Imagine, avec ce machin tu es capable de faire 1.000 bornes ou plus sans parler une personne. Tu diras "c'est beau, j'ai vue plein de chose" mais plein de choses sans rencontrer des gens, c'est con.
Je sais, les gens c'est tous des cons, mais j'aime bien les cons, mme mon percepteur. Laughing
Donc, pour moi , le gps tue la convivialit, pas beaucoup, mais un peu comme le reste.

Je dois reconnatre que dans l'absolu, se dfend. Mais l'inverse aussi. Un jour que nous tions une dixaine de motards aux alentours de l'ile de Noimoutiers, nous nous tions un peu paums quant la bonne direction suivre. Comme l'heure avanait, un des copains qui posdait un gps a dcid de le mettre en route en lui demandant le chemin le plus direct, je crois ou le plus court, je sais plus... On l'a donc tous suivi... et on s'est retrouvs en plein marais venden, dans des chemins quelquefois si peu carrossables que tu pouvais passer plus que la troisime, mais alors... un de ces paysages, avec des oiseaux peu connus, des grbes, des hrons, des pilets, des bcassines... enfin plein que t'as pas l'habitude de voir.
Tout pour finir pile devant le camping j'approuve
Ca fut une super balade au final, alors qu'au dbut on tait bel et bien paums Embarassed

Maintenant, l'usage du GPS n'est pas forcment systmatique. On peut l'employer que dans les cas o il s'avre une bonne aide.
Pis on peut trouver des restos, des htels...
On peut choisir de l'employer ou pas, de devenir "naufrag volotaire" ou ne pas chercher pendant des heures un endroit que l'on a contourn 100 mtres prs..!
Moi je crois que c'est comme le tl portable ou l'internet. Au dbut, beaucoup disaient que tenait de gadget, maintenant personne peut plus s'en passer Laughing

Sammy ptvx
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

PostPosté le: 25/05/08 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

je ne dis pas que c'est un gadget, bien au contraire, c'est mme ce que je lui reproche, c'est d'une efficacit mortel ce truc.
En parlant de noirmoutier, j'ai mang dans un petit restau dans les marais salants, gnial et je suis presque certain qu'il n'tait pas sur le gps (pas rpertori)
Tu vois Sammy, la rvolution technologique ne se ferra pas avec un big bang, big brother n'arrivera pas en une seule journe, mais a arrivera avec ce genre de petit truc en pensant que a va nous rendre service. demande aux routiers qui sont maqus avec le gps du patron s'ils trouvent a bien.
La Carte Bancaire
le Phone portable
le tl-page
et bientt le GPS
sans parler de la tlsurveillance
tout a c'est un pige con pour nous reprer et ficher Laughing Laughing Laughing et je ne dconne pas
donc GPS c'est nul!
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 25/05/08 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque part, tu prches un con vaincu ( Ne dit rien ! ) et je suis bien oblig d'admettre que tu n'as pas tort... mais je me dis qu'au point o on n'en est... je sais pas !
Notre socit est devenue, force de "progrs", une machine broyer de l'individu en lui enlevant en premier lieu sa libert la plus lmentaire : celle d'tre, de vivre libre et comme bon lui semble, sans avoir de comptes rendre personne. Mais mme quand tu regardes "Les feux de l'amour", ils sont capables de le savoir tonn!
Alors, soit on est anar jusqu'au bout et on refuse tout, auquel cas la vie devient un enfer et il faut fomenter une telle rvolution qu' ct d'elle Mai 68 ressemblerai une fte de patronnage, soit on profite du systme en lui prenant ce qu'il peut prsenter de meilleur, tout en gardant ses opinions pour ne pas perdre tout fait son me.
Difficile de nager toujours contre courant. Et toutes les rvolutions de l'Histoire ont dmontr que l'homme, de part sa cupidit, sa soif de pouvoir et son ego dmesur, est incapable de rgnrer une socit aux fins qu'elle devienne saine, altruiste et rellement libre.

Sammy ptvx

PS: Freebike va nous arracher les yeux si on continue philosopher sur ce forum dvolu, en tout premier lieu, la gloire de la moto :grrrr:

Laughing Laughing Laughing
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 25/05/08 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partag sur l'utilisation du GPS en moto ou en voiture.
Je n'ai pas de GPS et pour le taf j'utilise internet avant de partir pour trouver les lieus o je dois me rendre. En plus avec le tl portable(+ oreillette), on arrive toujurs se faire guider pour trouver l'usine planque dans le dernier coin recul d'une ZI.

En moto j'ai pas envie car c'est un truc de plus pour te dconcentrer. Quand j'ai envie de regarder la carte, je la regarde quand c'est possible alors que le GPS se tape des conditiuons de circulation et va te causer quand tu n'es pas forcment apte couter ce qu'il veut te dire.
Je pense que j'en achterais un bientt mais en secours lorsque je suis vraiment plant et que je n'ai pas le temps. Autrement j'aime bien la carte qui te donne une vision globale et t'oblige rflchir et chercher. L'assistanat, a va bien un moment.

Quand je roule en moto ou en caisse je veux la paix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
freebike
Admin
Admin

Remercié 180 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 26/05/08 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'ai pas de GPS, mais j'en aurais peut tre bientt un et pour plusieurs raisons :
- Les prix ont beaucoup chuts
- J'aime le high tech
- Je trouve a amusant (surtout avec la voix de johnny ou ppda ou en chti mme...)
- c'est la mode C'est pas possible!
- on peu faire exprs de se perdre Cool

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
red bull
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): 1100 gsxr 92 ,750 90,750 88,1100 88,750zxret 650 klr

PostPosté le: 26/05/08 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors le gps c bien en voiture quand on as pas envie de tourne en rond pendan trois plombe ,par contre en motos (j'ai tester) c a chier ca vaudras jamais une carte ou un itineraire que l'on mais sur la sacoche reservoir
Répondre au sujet    Index du Forum -> Equipement de la moto Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto