| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nathaimu
|
Posté le: 02/05/08 11:52 Sujet du message: Embrayage dur dur dur |
|
|
Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum, et j'espère ne pas me tromper en postant mon message dans cette section.
J'ai une Ducati 900 Mostro de 97, et un gros *%$$*@ de camion me l'a renversée alors que j'étais garé gentiment sur le trottoir.
(oui oui, en Belgique on peut se garer sur le trottoir)
L'assurance du camion paie toute la réparation,
mais en attendant, pour rouler, c'est un peu difficile parce que mon embrayage est devenu super dur.
(Elle est tombée du coté gauche, et donc en partie sur la poignée d'embrayage...)
Quelqu'un a-t-il une idée ce ce qui a pu se passer?
Et si oui, si je peux faire quelque chose pour le rendre plus soft en attendant la réparation dans une semaine?
Merci d'avance pour votre aide! |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 03/05/08 06:42 Sujet du message: |
|
|
Salut Nathaimu
As tu regardé l'articulation de la poingnée et si le cable n'avais pas morflé? _________________ Roule libre! |
|
|
 |
obelix Fou de bécane

Inscrit le: 26 Juin 2006 Posts: 265 Localisation: Montpellier 34
Ma/Mes moto(s): ZR7 kawa
|
Posté le: 03/05/08 06:52 Sujet du message: |
|
|
salut,
C'est un embrayage hydraulique ou a câble ?
si c'est hydraulique tu dois certainement avoir le piston du maitre cylindre tordu.
 _________________ source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
ALARME....
installation fini..... ;)
Dernière édition par obelix le 03/05/08 17:26; édité 2 fois |
|
|
 |
Nathaimu
|
Posté le: 03/05/08 09:48 Sujet du message: |
|
|
Aaaaaaaah ça fait plaisir de voir qu'on essaie de m'aider.
C'est un embrayage hydraulique.
J'ai graissé hier l'articulation de la poignée, et ça n'a pas changé grand chose.
Il est ou ce piston maitre?
PS: j'ai oublié de préciser que je suis très débrouillard, mais que je ne connais RIEN en mécanique.
RE-PS: pour vous dire, j'ai roulé ce matin un quart d'heure pour venir au boulot, et j'ai les avant bras démolis par la dureté de l'embrayage.  |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 03/05/08 10:07 Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas un tuyau ou un raccord banjo écrasé? _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Nathaimu
|
Posté le: 03/05/08 12:35 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de tuyeau ou de raccord écrasé. J'ai vérifié ça hier.
En suivant le tuyeau j'ai trouvé (sur la gauche du moteur à l'endroit ou le tuyeau rentre dans ce que je pense être le carter) un genre de sortie couvert d'un chapeau en caoutchouc. En enlevant le chapeau en question, j'ai vu que c'était un genre de vis, avec un trou au dessus comme pour brancher un autre tuyeau ou évacuer un trop plein.
Je dis ça parce que j'ai l'impression que la pression est fort élevée dans le circuit hydraulique de la poignée d'embrayage, et je me disais que c'était peut être une petite valve ou un truc du genre.
Ce que je viens de dire est peut-être ridicule, mais je me dis qu'il ne faut rien laisser au hasard quand il s'agit d'une jolie machine comme la mienne.
Quelqu'un a-t-il encore un petit conseil ou une idée? |
|
|
 |
obelix Fou de bécane

Inscrit le: 26 Juin 2006 Posts: 265 Localisation: Montpellier 34
Ma/Mes moto(s): ZR7 kawa
|
Posté le: 03/05/08 16:48 Sujet du message: |
|
|
Salut,
A la sortie de ta poignée d'embrayage t'a tout un mécanisme qui fonctionne comme ta poignée de frein.
Si la moto est tombé du coté de ta pôignée d'embrayage il se peu qu'a l'interieur tu est le système qui déplace ton huile qui est abîmé.
sinon si elle est tombé sur ton embrayage il se peu que t'es quelque chose qui est bougé aussi.
A mon avis démonte ton embrayage.
@+ _________________ source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
ALARME....
installation fini..... ;) |
|
|
 |
Thiecand Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H et GSXF 750
|
Posté le: 03/05/08 20:50 Sujet du message: |
|
|
| Nathaimu a écrit: | Je n'ai pas de tuyeau ou de raccord écrasé. J'ai vérifié ça hier.
En suivant le tuyeau j'ai trouvé (sur la gauche du moteur à l'endroit ou le tuyeau rentre dans ce que je pense être le carter) un genre de sortie couvert d'un chapeau en caoutchouc. En enlevant le chapeau en question, j'ai vu que c'était un genre de vis, avec un trou au dessus comme pour brancher un autre tuyeau ou évacuer un trop plein.
Je dis ça parce que j'ai l'impression que la pression est fort élevée dans le circuit hydraulique de la poignée d'embrayage, et je me disais que c'était peut être une petite valve ou un truc du genre.
Ce que je viens de dire est peut-être ridicule, mais je me dis qu'il ne faut rien laisser au hasard quand il s'agit d'une jolie machine comme la mienne.
Quelqu'un a-t-il encore un petit conseil ou une idée? |
La vis que tu cites est la vis de purge que tu utilises lorsque tu changes le liquide..... _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
Nathaimu
|
Posté le: 09/05/08 10:34 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour votre aide.
Ma moto est maintenant chez Ducati pour réparation, on verra ce qu'ils en disent.
Merci encore, et à bientôt sur le forum!
Nathaimu  _________________ I intend to live forever. So far, so good. |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3243 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS
|
Posté le: 09/05/08 13:00 Sujet du message: |
|
|
Il te reste plus qu'a prendre un abonnement musculation !!!!
Trève de plaisanterie, tiens nous au courant  |
|
|
 |
Nathaimu
|
Posté le: 17/05/08 09:49 Sujet du message: |
|
|
Aaaahlala...
personne ne peut me dire ce qu'a mon embrayage.
Mon garagiste de chez Ducati me dit qu'il est dur mais que "ça va"...
Je continue mon enquête en allant voir mon mécano perso dans les prochains jours... _________________ I intend to live forever. So far, so good. |
|
|
 |
Januor Motard passionné

Ma/Mes moto(s): Suzuki 600 Bandit S 2003
|
Posté le: 17/05/08 10:55 Sujet du message: |
|
|
| Hydraulique ou à cable l'embrayage des Monstro a toujours été physique, donc si ton garagiste te dit que c'est normal, ça ne m'étonne pas. Maintenant toi qui a l'habitude de ta moto, ça va être pénible, car si Ducat' déclare que "ça va", aucun frais ne sera fait à ce niveau et c'est toi qui va te retrouver avec une bécane pénible à conduire ! |
|
|
 |
Nathaimu
|
Posté le: 17/05/08 11:14 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sur...
Mon mécano me dit que la poignée d'embrayage a souffert (c'est vrai qu'elle est un peu tordue quand on regarde bien).
On va la changer, peut-être qu'un miracle va se produire si j'en choisis qui s'accordent à la couleur de ma peinture.
Je vous tiens au courant! _________________ I intend to live forever. So far, so good. |
|
|
 |
|