Index du Forum

Forum mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

N'oubliez pas de mettre l'objet, la marque et le modèle de la moto dans le titre
et consultez les fiches mécanique moto avant de poser votre question sur le forum!

forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
je vous rejoints bientot
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Index du Forum -> Z'êtes nouveau!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS

PostPosté le: 08/05/08 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

doude a écrit:
c est vrai que le versys est sympa j'approuve mais je ne suis pas bien grande 1.60m donc il me faudrai des grandes semmelles compensees je pense pour pouvoir toucher les pieds au sols Embarassed

mais je pense que mon choix va se tourner vers le freewind de mon collegue qui est rabaisse au max ( eh oui j arrive a mettre mes petits pieds a terre Wink )

je pourrai me faire la main tranquillement

j aurai peut etre moins mal au coeur si elle tombe a l arret par exemple !!! :sifflote: Embarassed

Pour s'arrêter lorsque les jambes sont trop courtes, j'avais vu il y a une vingtaine d'année une démonstration faite par un certain Cyril NEVEU qui a participé plusieurs fois au DAKAR alors que ces pieds étaient loins du sol lorsqu'il était sur sa moto.
Sa technique était trés simple en apparence, il descendait en partie de sa moto pour s'assoir sur la cuisse et il avait ainsi le pied parfaitement à plat au sol et donc une bonne stabilité de ce point d'appui.
Je n'ai pas de problème de taille mais j'ai quand même eu l'occasion de tester quelquefois cette manière de faire en m'arrêtant sur des terrains pentus ou accidentés avec mon 1150GS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996

PostPosté le: 08/05/08 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:
doude a écrit:
c est vrai que le versys est sympa j'approuve mais je ne suis pas bien grande 1.60m donc il me faudrai des grandes semmelles compensees je pense pour pouvoir toucher les pieds au sols Embarassed

mais je pense que mon choix va se tourner vers le freewind de mon collegue qui est rabaisse au max ( eh oui j arrive a mettre mes petits pieds a terre Wink )

je pourrai me faire la main tranquillement

j aurai peut etre moins mal au coeur si elle tombe a l arret par exemple !!! :sifflote: Embarassed

Pour s'arrêter lorsque les jambes sont trop courtes, j'avais vu il y a une vingtaine d'année une démonstration faite par un certain Cyril NEVEU qui a participé plusieurs fois au DAKAR alors que ces pieds étaient loins du sol lorsqu'il était sur sa moto.
Sa technique était trés simple en apparence, il descendait en partie de sa moto pour s'assoir sur la cuisse et il avait ainsi le pied parfaitement à plat au sol et donc une bonne stabilité de ce point d'appui.
Je n'ai pas de problème de taille mais j'ai quand même eu l'occasion de tester quelquefois cette manière de faire en m'arrêtant sur des terrains pentus ou accidentés avec mon 1150GS.

+1!
J'ai essayé aussi, du temps où j'avais le 500 XT (il y a déjà longtemps Rolling Eyes ) et c'est vrai que çà va bien comme çà j'approuve
Un autre, célèbre du Dakar aussi, pratiquait ce genre de posture également.
Il enfourchait même sa moto, une fois qu'il avait démarré en 1ère, un certain Gaston RAHIER Wink

Sammy ptvx
DANIEL
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et honda 750 xlv

PostPosté le: 09/05/08 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut doude v
Embarassed Embarassed cor a la bourre moi C'est pas possible! C'est pas possible! Laughing Laughing
j'approuve bienvenue a toi j'approuve salut!
Répondre au sujet    Index du Forum -> Z'êtes nouveau! Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: