|

Forum mécanique moto
|
|
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3166 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS
|
Posté le: 08/05/08 21:12 Sujet du message: |
|
|
| doude a écrit: | c est vrai que le versys est sympa mais je ne suis pas bien grande 1.60m donc il me faudrai des grandes semmelles compensees je pense pour pouvoir toucher les pieds au sols
mais je pense que mon choix va se tourner vers le freewind de mon collegue qui est rabaisse au max ( eh oui j arrive a mettre mes petits pieds a terre )
je pourrai me faire la main tranquillement
j aurai peut etre moins mal au coeur si elle tombe a l arret par exemple !!!  |
Pour s'arrêter lorsque les jambes sont trop courtes, j'avais vu il y a une vingtaine d'année une démonstration faite par un certain Cyril NEVEU qui a participé plusieurs fois au DAKAR alors que ces pieds étaient loins du sol lorsqu'il était sur sa moto.
Sa technique était trés simple en apparence, il descendait en partie de sa moto pour s'assoir sur la cuisse et il avait ainsi le pied parfaitement à plat au sol et donc une bonne stabilité de ce point d'appui.
Je n'ai pas de problème de taille mais j'ai quand même eu l'occasion de tester quelquefois cette manière de faire en m'arrêtant sur des terrains pentus ou accidentés avec mon 1150GS. |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 1654 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 08/05/08 23:10 Sujet du message: |
|
|
| paf la bm a écrit: | | doude a écrit: | c est vrai que le versys est sympa mais je ne suis pas bien grande 1.60m donc il me faudrai des grandes semmelles compensees je pense pour pouvoir toucher les pieds au sols
mais je pense que mon choix va se tourner vers le freewind de mon collegue qui est rabaisse au max ( eh oui j arrive a mettre mes petits pieds a terre )
je pourrai me faire la main tranquillement
j aurai peut etre moins mal au coeur si elle tombe a l arret par exemple !!!  |
Pour s'arrêter lorsque les jambes sont trop courtes, j'avais vu il y a une vingtaine d'année une démonstration faite par un certain Cyril NEVEU qui a participé plusieurs fois au DAKAR alors que ces pieds étaient loins du sol lorsqu'il était sur sa moto.
Sa technique était trés simple en apparence, il descendait en partie de sa moto pour s'assoir sur la cuisse et il avait ainsi le pied parfaitement à plat au sol et donc une bonne stabilité de ce point d'appui.
Je n'ai pas de problème de taille mais j'ai quand même eu l'occasion de tester quelquefois cette manière de faire en m'arrêtant sur des terrains pentus ou accidentés avec mon 1150GS. |
J'ai essayé aussi, du temps où j'avais le 500 XT (il y a déjà longtemps ) et c'est vrai que çà va bien comme çà
Un autre, célèbre du Dakar aussi, pratiquait ce genre de posture également.
Il enfourchait même sa moto, une fois qu'il avait démarré en 1ère, un certain Gaston RAHIER
Sammy  _________________ Sex, bike & rock'n roll |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2586 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et honda 750 xlv
|
Posté le: 09/05/08 05:41 Sujet du message: |
|
|
Salut doude
cor a la bourre moi
bienvenue a toi  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|