|

Transformations, entretien et mécanique moto
|
|
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 21/04/08 19:49 Sujet du message: GROSSE COLERE 24h du mans |
|
|
ai-je le droit de contester? ai-je le droit de m'insurger contre les deux courses d'endurance francaise?
J'aime la moto et les courses, mais j'aime plus les endurances.
certains ici vont me dire que ça à changé? et bien non, j'ai encore des exemples qui me sont revenus le dimanche.
Ça me gonfle de voir les seules photo des 24 h n'être que des gens qui font des "galettes". C'est marginal? peut-être, mais c'est de trop.
Je suis vieux? évidement, mais je n'ai pas passé ma vie à aimer la moto pour ça! Ces connards n'ont rien compris, comme ceux qui organisent ces courses.
Nous ne vallons pas mieux que les fans des footeux. Ça fait trois ans que je ne vais plus voir ces courses à la beuverie "oui, je sais, c'est marginal" mais ça me gonfle.
Quoi? je suis un menteur? j'ai des tofs si vous voulez.
Cette année ca a changé? mais pas encore assez pour moi. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 21/04/08 20:22 Sujet du message: |
|
|
euh...
c'est quoi des "galettes"  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 21/04/08 20:24 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | euh...
c'est quoi des "galettes"  |
Vomir après avoir trop picolé  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Gilou60 Motard

Inscrit le: 20 Mai 2007 Posts: 33 Localisation: 60 Hondainville
Ma/Mes moto(s): 1200 Bandit + remorque Wipi
|
Posté le: 21/04/08 20:57 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec toi Speed, perso après avoir pratiqué
les 2 courses d'endurances Française pendant plusieurs années,
j'en viens à la mm conclusion.
En 2007 au bol d'Or, nous sommes repartis le dimanche matin complètement dégoutés et écoeurés et au passage on a laissé la table
de camping qui était immergé de plastique fondu et brulé suite aux incendies répétitif de voitures, de motos à proximité de nos tentes.
Nous aussi nous sommes dégoutés de ces courses, et mm le moto GP au Mans on ne veu plus en entendre parler.
Cette année comme l'année dernière, on préfère le super bike en octobre à magny cours et le moto GP à Assen fin juin et d'ailleur Speed si tu veux venir avec nous au GP de Assen, tu es le bienvenue.
Ces coups de gueules j'espère feront bouger les choses.
A bientôt...ailleurs que dans ces rassemblements de dé....s profonds. _________________ UN MOTARD HEUREUX C'EST UN MOTARD QUI ROULE |
|
|
 |
xobule Vieux routard

Ma/Mes moto(s): K1100LT et anciennement un R100RT
|
Posté le: 22/04/08 09:24 Sujet du message: |
|
|
Je pense la même chose que vous!
je n'y suis jamais allé à cause de ça...
J'aime la moto mais j'ai l'impression que c'est plus la fête de la galette et des cons qu'une course de moto!  _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
manxpompom Vieux routard

Inscrit le: 13 Mar 2005 Posts: 819 Localisation: bourbonnais 03
Ma/Mes moto(s): 500magnat debon, manx, 650 88 ss, 750commando, aermacchi hd, ducat desmo, 750 yam tx,900z+1135gg,600 tenere
|
Posté le: 22/04/08 14:31 Sujet du message: |
|
|
ca tue ...
boire un chti coup normal on l a tous fait ... mais la c est de la DEFONCE dure et les becanes avec rupteur , moteur bloqué , etc.....
je sais que c est pour certain le moment de defoulement , la vie en general et pour les motards en particulier , est devenu trop restritive et les defoulements sont plus "graves"..
sans jouer les vieux patriarches , ok on buvait un coup mais on voulait bien aussi rentré avec nos becanes sans les bousiller apres la fete.......  _________________ retrouver , les potes et les souvenirs des annees 70 a 90 , concentres et gp,
meme a 50 balais
toujours au taquet |
|
|
 |
obelix Fou de bécane

Inscrit le: 26 Juin 2006 Posts: 266 Localisation: Montpellier 34
Ma/Mes moto(s): ZR7 kawa
|
Posté le: 22/04/08 18:42 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin d'aller aux grand prix pour voir ça.
Rien que la concentre de dhuizon combien étaient allonger par terre, combien on dormi directement dans l'herbe....
On en a même un qui a dormi dans une bâche au coin de notre feu....
Combien qui a cause d'être complètement bourré font péter des rupteurs avec des moto froide et flambant neuve....
Quel régal de faire autant de borne pour voir ça
Comme disait l'autre, je suis venu j'ai vu et 'j'y reviendrait plus...
Dommage _________________ source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
ALARME....
installation fini..... ;) |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 22/04/08 20:04 Sujet du message: |
|
|
a Dhuizon, c'est la concentre Freebiker qui compte, c'est tout.
Je roule seul toute l'année, je ne vais jamais aux concentre, j'ai de plus en plus de mal à faire les "trucs" de motards. J'aime mes resto, mes hôtels, mes sorties, mes voyages. Ils ne sont pas "motards" peut-être, mais ça me plait. Je vois des gens "normaux"? pas bourrés? Ce n'est pas plus mal.
Les concentres motardes, j'aime pas trop, les merguez cramées, la kro, les rupteurs, le camping crade, c'est pas mon truc.
Par contre, si certains sont intéressés, je connais des petits restau très bons, des hôtels super à des prix plus que raisonnable et des petits bordeaux somptueux, des petits bistrots avec de VRAIS GENS, bon, ok ils ne connaissent pas trop la bécane, mais ils connaissent tellement d'autres choses, et surtout des coins et paysages magnifiques.
La moto, pour moi, mais je peux me tromper, est un "truc" de liberté, de "voir le monde", les autres et pas un truc qui vous cloisonne dans le monde des "kékés pochtrons" c'est tout le contraire que les trucs motards proposent.
Je suis motard? oui
je fais signe à chaque fois que j'en croise un? oui
je m'arrête s'il est en panne ? oui
Mais je crois que je m'arrête à ça, c'est tout.
Je suis un mauvais motard?..............................peut-être _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 22/04/08 20:15 Sujet du message: |
|
|
pas du tout
t'es meme le reflet de beaucoup la moto ,un formidable déconnecteur de la grisaille de la vie qui nous tourmente
un moyen fait pour se rapprocher de ce qu'on ne voit pas ou plus  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
bacchus Motard Assistant

Inscrit le: 04 Jan 2005 Posts: 1314 Localisation: mars la tour (54)
Ma/Mes moto(s): harley 1200
|
Posté le: 22/04/08 21:47 Sujet du message: |
|
|
en concentre,tu en auras toujours qui picolent plus que de raison ,y auras aussi quelques peaux de renard (c'est les galettes de chez nous)je n'aime pas les nez d'boeux qui collent leurs bourrins a toc (a soissons j'ai vu un echapement rouge vif de la sortie moteur au silencieu)y en a moins en hivernales(les nazs sont frileux)
mis a part les quelques pochtrons qui proffitent de la bierre pas chere ,il y a plus de gents bien ,on fait souvent des rencontres sympas
perso,ce qui me gonfle,c'est le nombre grandissant de caisses aux concentre ,j'ai vu encore ça ce week end (avec les casques sur la lunette arriere.
je me tape de ceux qui abusent,tant qu'ils n'ont pas le vin mauvais,j'aime les concentres,y en a des cool d'autres moins.
y en faut pour tout le monde,si on aimait tous la meme chose,on ce ferait chi.. grave. |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 22/04/08 22:01 Sujet du message: |
|
|
oui Bacchus, mais ca n'a plus rien a voir. Je fais de la becane depuis 70, j'ai fait des concentres, j'ai fait les premiers bols à Monthlery et au mans, mais ça n'a plus rien à voir
Avant, oui, il y avait qlqs picoleurs et des mecs biens, maintenant il y a qlqs mecs biens et des picoleurs.
Ah oui, j'oubliais aussi, les concentres, maintenant c'est beaucoup, voir quasiment toutes, juste un truc pour faire du pognon.
Je dis et je redis, maintenant c'est n'importe quoi et même Dhuizon est une beuverie, que ça plaise ou non. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
manxpompom Vieux routard

Inscrit le: 13 Mar 2005 Posts: 819 Localisation: bourbonnais 03
Ma/Mes moto(s): 500magnat debon, manx, 650 88 ss, 750commando, aermacchi hd, ducat desmo, 750 yam tx,900z+1135gg,600 tenere
|
Posté le: 23/04/08 17:47 Sujet du message: |
|
|
t as tout dit speed ....
Mais , car y a toujours un mais
pourquoi qu ils sont devenu comme ça et que peut on faire pour changer ces comportements.???
puisque tu as fait tous les bols depuis 70... moi aussi
tu peus pas avoir oublié la bande a BACCHUS ... presque tous en v7 avec les tonneaux de pinard et les ... les chaines ....
et puis t avais les sois disants "hels" et bandidos qui se la mettaient grave ....et tout ça s etaient deja dans les 70enes....
une minorité que meme les bleus laissaient faire ...
tot comme l envahissement des fins de courses , grillage arraché et tout le touttime ... les medias retiennent que ça et les jeunes prennent modele....  _________________ retrouver , les potes et les souvenirs des annees 70 a 90 , concentres et gp,
meme a 50 balais
toujours au taquet |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 23/04/08 19:03 Sujet du message: |
|
|
Absolument, mais ca représentait combien en %. Et l'envahissement de la piste? bien sûr, mais c'était pour fêter les moto et pilotes. Maintenant il ne fêtent que ALKA-SELTZER en rentrant avant la fin simplement parce qu'ils sont trop mal.
Si tu te souviens, la nuit, aux bords de la piste, dans les années 70, comme tu dis, il y avait vraiment du monde, maintenant le monde est dans les campings en train de gerber partout.
Et puis, lorsqu'on rentrait du bol, c'était pour montrer nos photo faites avec le Zénith, les Phil, Leon, ou Michel sur leur bécane, mais pas comme on m'a montré sur ces 24h des mecs complètement bourrés ou des photo de galettes et sans aucune photo de bécane, ni pilote.
Juste une petite preuve, il y a plus de monde au 24h comme au bol que d'entrées sur le circuit, simplement ils viennent pour se la "mettre grave" et pas voir la course. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
LUC28 Motard passionné

Ma/Mes moto(s): BMW R100RS Attelée + 1000 RT
|
Posté le: 23/04/08 21:52 Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord avec toi Speed,
moi aussi j'allais au mans (bol d'or, mille kms du mans ect.....) dans les années 70,80, bien sur il y avait toujours quelques motards bien saouls, mais c'était vraiment une minorité et pour la majorité des motards c'était la fête de la moto entre copains.
Il y a 2 ans, je suis allé au GP du Mans, pour voir à nouveau un GP, j'ai campé sur place, je n'y retournerais jamais, pas dormi de la nuit un bordel pas possible, toute la nuit des mecs ont fait pêter leurs machines et picolés jusqu'à 4 heure du matin.
Quand je me suis levé vers 7 h, le spectacle dehors était vraiment désolant, de la viande sâoule partout, des tentes déchirées, des bécanes couchées par terre dans tout les coins.
J'ai été voir voir les courses et à midi je suis revenu au campement pour dejeuner, la majorité des mecs qui avaient foutu le bordel dormaient encore,
je me demande encore aujourd'hui ce qu'ils ont pu apprécier du GP.
Maintenant je préfère aller au Bol d'or classic à Magny cours ou sur les circuits comme Croix en ternois, lurcy levy ect.... il n'y a pas de GP mais les courses et l'ambiance y est vraiment sympa!!!! _________________ Vivre d'abord, philosopher ensuite. |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 23/04/08 21:57 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Maintenant je préfère aller au Bol d'or classic à Magny cours ou sur les circuits comme Croix en ternois, lurcy levy ect.... il n'y a pas de GP mais les courses et l'ambiance y est vraiment sympa!!!! |
je veux bien te croire  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|