forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vieuxclou Motard passionné

Ma/Mes moto(s): K 75
|
Posté le: 31/05/08 16:23 Sujet du message: Un peu tard mais bon |
|
|
J'espère que le débat n'est pas clos? mais je vais rajouter ma p'tite contribution, perso j'ai bientôt 50 balais, j'ai commencé le 2 roues à 12/13 ans avec les autres morpions de ma cité avec des solex qu'ont finissaient à coup d'éther (quand je vois le prix des collecteurs suis vert ) on faisait du cross sur le fort de Noisy le sec 93, on a flingué des bleus, des chaudrons, des spécial TT bref, puis on a attaqué avec les cyclos italiens etc
mon premier bol c'était 74 j'y suis allé en bleu! avec le guidon racing!! pour la picole tu parles j'avais à peine de quoi payer le fuel du pétarou!! alors la carbure c'était le café et le casse croute heu dans le genre baguette et saucisson ou camenbert. Après des concentres j'en ai vécu, comme vous, depuis celles de la fète de l'huma au parc de la courneuve ou tu t'enlisais jusqu'au moyeu!!! l'élan si je me rappelle bien.
Des GP aussi j'en ai vu avec des concours de pyramides de canettes, j'y vais plus non plus. J'oubliais les free-weels,
Mais tout ça pour dire que depuis les années 80, j'entends dire le monde motard c'est plus ça, les motos non plus, mais nous aussi on a changé: la preuve on se cause par le net!!! Admettons que même si la mode a changée, l'esprit reste, peut être moins fort qu'avant, mais la flamme brille toujours non? _________________ vieux motard que jamais
sois bielle et t'es toi |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 31/05/08 17:34 Sujet du message: |
|
|
premier bol 69 à Montlhéry en mob moi aussi, une Superia. après je les l'ai presque tous fait au mans , sauf en 74 (soldat militaire) Puis il y a eu Toulon, super balade, beau coin, sauf l'année de la tempête et l'année ou mon pote c'est planté en course à la verrière (coma hosto) et puis Magny court, beaucoup moins bien.
Dire que c'était mieux avant? pour vous je ne sais pas, mais pour moi SI. On venait beaucoup pour la course et les pilotes et très peu pour se torcher la "gueule" maintenant on va au bol ou aux 24h pour se la "mettre grave" et la course est facultative, elle ne serait pas là, ça ne poserait pas trop de problèmes.
Je me souviens, lorsque l'on rentrait avec son zénith "pourave" on était très pressé de faire développer ses photo en N&B de moto et pilotes, maintenant avec leur numériques derniers cris, ils ne ramènent que des tronches de mecs bourrés ou trucs qui brulent, comme tu dis la flamme est là, mais ce n'est pas la même.  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |

|
Posté le: 01/06/08 07:26 Sujet du message: |
|
|
Non Speed, je suis pas d'accord avec toi, mais je m'explique (avant que tu me tapes!)
Je crois qu'il y avait moins de motards avant, la pratique motocycliste restait marginale, c'est pour cela qu'une solidarité avait vu le jour, et qu'une majorité de motards y croyait. Rappeles toi les "chevaliers de la route" et autres moto-clubs pirates.
Aujourd'hui la moto s'est démocratisée, vois les bandes de bikers qui sont remplis de gens qui n'ont quasiment aucun rapport avec le milieu motard qu'on a connu. Pour l'immense majorité des gens, dans les années 70/80 motards = voyou crasseux, ton cuir ou ton barbour te faisait repérer à 50 mètres. Les petits jeunes ont les idoles qui sont inaccessibles, pareil qu'en F1, puisque t'as connu les premiers bols tu te souviendras (avec émotions) que tournaient parfois les copains, que les mécanos venaient dans le camping chercher des pièces (je pense à KRAJKA et ses Guzzi) on pouvait rester assis au dessus des stands toute la nuit, les gars qui courraient n'étaient promené en motor-home à deux cent patates!! ils roupillaient dans la guitoune avec mémère et les morpions, la bécane arrivait sur la remorque trainée par une DS, comme a dit quelqu'un plus haut la viande sâoule existait aussi mais ce n'était pas la majorité, on était passionné :on vivait moto, on pensait moto etc......
Maintenant la bécane c'est un objet de consommation comme un autre, avec les dérives de cette société qui se fout bien de ce qui passe dans les coulisses, l'important c'est la pub qui rapporte le fric pour les marques, et de temps en temps le sensationnel qui fait le 20 heures bien sanglant.
Je te disais plus haut que je n'étais pas d'accord, mais je te rejoins sur ce point la flamme est certes petite, presque une veilleuse mais c'est à nous de l'entretenir, et y'a du boulot! _________________ vieux motard que jamais
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 2053 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 02/06/08 12:06 Sujet du message: |
|
|
Moi j'trouve au contraire que vous êtes d'accord Vous n'avez pas la même manière d'évoquer vos souvenirs et d'y apposer des comparaisons mais le constat est le même et la réflexion là-dessus aussi
Je la partage avec vous d'ailleurs mais LES CHEVALIERS DE LA ROUTE existent toujours et je suis fier d'en faire partie.
Les lecteurs du "Monde de la Moto" devenu le "Journal des Motards" existe toujours lui-aussi et, par son biais et pour ceux qui le souhaitent, une adhésion aux CDLR est toujours possible. Faut respecter la charte et la "déontologie" motarde des "vieilles" années, mais on peut
Sammy  _________________ Sex, bike & rock'n roll |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 02/06/08 12:42 Sujet du message: |
|
|
sans vouloir paul et mikey, ce n'est pas le lieu, j'émets de gros, voir de très doutes sur le jdm et cdlr, pas sur les adhérents mais sur le reste.  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |

|
Posté le: 02/06/08 14:01 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | sans vouloir paul et mikey, ce n'est pas le lieu, j'émets de gros, voir de très doutes sur le jdm et cdlr, pas sur les adhérents mais sur le reste.  |
Je te rappelle au besoin qu'on est ici sur un forum motard et que discuter du bien fondé d'un journal moto et (ou) de son environnement, sans tomber dans la critique stérile ou le dénigrement gratuit, fait partie des discussions possibles et, à mon sens, rentrant parfaitement dans les objectifs d'un tel forum, non ?
Freebike, ton avis là-dessus ?
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 03/06/08 11:26 Sujet du message: |
|
|
Ben j'dirais qu'il en faut pour tout le monde, c'est un peut comme les marques de moto, les clubs, les styles et tout le reste. Moi j'aime pas la bière trop fraiche, les merguez pas assez cuites et le rassemblement des 24h du Mans  _________________ Roule libre! |
|
|
 |

|
Posté le: 03/06/08 11:55 Sujet du message: JDM |
|
|
Je voulais surtout parler de faire une critique de tel ou tel magazine moto sur le forum, en parler, dire éventuellement ce qu'on lui reproche, faire une critique quoi, mais attention, pas critiquer pour critiquer dans le sens de "dire du mal", non ! mais faire une critique constructive sans tomber dans le dénigrement gratuit. Parler de ce que l'on aime y trouver, de ce que l'on aime moins, de la qualité des textes, des tofs, ...etc...
Moi par exemple j'adore le JDM car il est écrit par ses lecteurs, il est donc le reflet de notre vie de motards de tous les jours.
On n'y trouvent que des gens ayant une certaine "éthique" de la moto.
Les Kékémotofrimeurs ne sont en général pas intéressés par ce genre de presse. De plus, ce journal véhicule une moralité d'entraide et de solidarité motarde dont on parlait un peu plus haut.
Pas de pubs (ou alors très peu car, comme pour le site Freebiker, faut bien vivre).
Sa maxime "La valeur de l'homme est plus forte que le pouvoir de l'argent" (D'après Sénèque).
|
|
 |
JoeBarTim Motard

Ma/Mes moto(s): 600 rf suz
|
Posté le: 03/06/08 13:50 Sujet du message: |
|
|
bon du haut de mes 30 piges dont plus de 20 à deux roues, j'apporte aussi ma petite contribution.
Effectivement je me retrouve aussi dans tous ce que vous dites, et c'est pour celà que pour le moment, je ne vais plus à ces "con-centres" genre 24 du mans etc, la prochaine fois que j'irais à un rass, ce sera au TT (c'est un peu comme : voir le TT et mourrir) et encore, je ne sais même pas ce que je vais y trouver.
Bref, effectivement, le dernier rass que j'ai fais c'était à Paris pour le noel des enfants, on roule tous ensemble et déguisé en pere noel, ca reste très bon enfant, (très peu de viande saoul heureusement) mais comme tout le temps des kakous qui brulent le moteur neuf juste pour faire du bruit... ca moi, j'aime pas !!!! pour moi la moto c'est un état d'esprit, le moteur est mort ? mais c'est mon ame qui est morte !!!! nondidjouiou !!!
Il n'y a plus ou peu de motards à motos, ce sont des gens qui font de la moto, c'est pas pareil...
 |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 03/06/08 15:04 Sujet du message: |
|
|
Bon, on va faire l'inverse, on va donner des bons points
Je voudrai félicité un canard, un hors série qui sort de temps en temps, normal
"MOTO MAGAZINE les plus belles routes de france"
Quoi? c'est un truc de la FFMC? zut, moi qui n'aime pas la FFMC, faut que j'en dise du bien
Voila un canard qui ne vous raconte pas les derniers machins choses de la kékégixersr4zzr. Ça vous ne la fait pas non plus à la mélo en vous racontant le dernier run des pÔvres petits handicapés. Non, il vous donne juste envie de sortir en bécane, de voir si plus loin le ciel est bleu.
De toutes façons, les souvenirs (bons ou mauvais) on doit se les faire et ne pas prendre ceux des autres
 _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Stephan Ar CG Fou de bécane

Inscrit le: 20 Juin 2008 Posts: 485 Localisation: Ealing Londres
Ma/Mes moto(s): Honda CG 125 ES
|
Posté le: 27/06/08 21:52 Sujet du message: |
|
|
Je viens aussi me joindre au débat...
J'ai toujours été éduqué dans le respect de choses et je ne comprends pas tous ces phénomènes qui vont du burnout au stunt en passant par le wheeling... Et en effet, je suis plutôt style "qui va loin ménage sa monture".
Elle a beau n'être qu'une 125, elle m'a fait redécouvrir pas mal de sensations qui faisaient partie de mon sport favori, l'équitation, avant que mon dos ne me le fasse stopper... Les paysages, les curiosités locales, etc, me sont sont plus accessibles que dans une voiture...
Je ne me vois pas du tout une énième cannette à la main, faire tenir les poignées passager par d'autres, juste pour faire le cador en détruisant mon pneu arrière et mon moteur...
http://fr.youtube.com/watch?v=pmjIBB0rbu8
http://fr.youtube.com/watch?v=k4cBLliO_lY
Il y a d'autres façon de dire "jai une moto", que de se la jouer "You tube" à sensations, pour entrer dans un monde de clichés pas toujours flatteurs...  _________________ CG, musique et rigolade.
Carbu à bord, Injecteurs dehors! |
|
|
 |

|
Posté le: 28/06/08 12:49 Sujet du message: |
|
|
un peu louf le super motard cascadeur euh turc? pas toujours du meilleur exemple sans casque etc vu que les jeunôts sont souvent sur youtube  _________________ vieux motard que jamais
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|