Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

KREIDLER
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Les 50cc
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clubman II
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01 Jan 2005
Posts: 1351

Remercié 0 fois

Localisation: Tout un hiaut!...

Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zn

PostPosté le: 09/08/05 08:45    Sujet du message: KREIDLER Répondre en citant

Allez autant commencer par les belles choses !!! Cool

KREIDLER FLORETT 50 RS
_________________
http://motoancienne.superforum.fr/


Dernière édition par Clubman II le 09/08/05 08:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clubman II
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01 Jan 2005
Posts: 1351

Remercié 0 fois

Localisation: Tout un hiaut!...

Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zn

PostPosté le: 09/08/05 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas beau a!! c'est pas carn, c'est tout mtal, honnetement croyez vous pas que a pourrait encore se vendre aujourd'hui ? a a quand mme 25 ans!! Rolling Eyes
_________________
http://motoancienne.superforum.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14252

Remercié 172 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 09/08/05 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sr, y z'taient vachement en avance pour l'poque
Ca me fait rappeler mon zundapp 50, l'tait vert aussi Rolling Eyes
_________________
Rassemblement des membres du forum du 11 au 13 Août 2018 à ISSOIRE (63) : C'est par ici!

Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clubman II
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01 Jan 2005
Posts: 1351

Remercié 0 fois

Localisation: Tout un hiaut!...

Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zn

PostPosté le: 09/08/05 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas une tof ? ma femme avait aussi un zundapp 50 un ks, bordeaux repeint plus tard en bleu.. snif on l'a vendu C'est pas possible! ...on regrette!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
http://motoancienne.superforum.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clubman II
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01 Jan 2005
Posts: 1351

Remercié 0 fois

Localisation: Tout un hiaut!...

Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zn

PostPosté le: 09/08/05 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cool

_________________
http://motoancienne.superforum.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clubman II
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01 Jan 2005
Posts: 1351

Remercié 0 fois

Localisation: Tout un hiaut!...

Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zn

PostPosté le: 09/08/05 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre jour, j'ai trouv a chez un agriculteur, Cool

mais pas dans le mme tat ! Confused , il l'avait lui mme trouv dans un foss a proximit de chez lui et l'avais stock durant quinze ans dans une grange...
Hlas trop oxid! C'est pas possible! reservoir perc, manquait la tete de fourche (quasi introuvable) et les caches latraux (idem). Moteur bloqu de chez bloqu, seul la selle tait en bon tat..
Par manque de place elle est partie a la ferraille ... Sad
_________________
http://motoancienne.superforum.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15411

Remercié 219 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 09/08/05 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

hein ?? quoi ,

meme pourri ,on jete pas ,jamais en dsacord

et les Kreidler et Zundapp ,quand j'en voyais un (j'etions jeune )pouvais pas m'empecher d'admirer j'approuve
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9219

Remercié 100 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 09/08/05 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

clubman a écrit:
Cool


pas mal ........la moto bien sur!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15411

Remercié 219 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 09/08/05 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant ,moi ,de suite j'avais reperer le Casque C'est pas possible! Koi?
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14252

Remercié 172 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 10/08/05 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

H H , j'avait pas vu le casque :grimace:

Si on se concentre un peut ya mme une moto Cool
_________________
Rassemblement des membres du forum du 11 au 13 Août 2018 à ISSOIRE (63) : C'est par ici!

Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9219

Remercié 100 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 10/08/05 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

J' avais aussi repr le "super sport" mais j'osais pas le dire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lucky
Invité










PostPosté le: 24/09/05 09:06    Sujet du message: kreidler Répondre en citant

kreidler qualit allemande c'tait pas du pipot, la preuve les 50cc qui couraient en championnat de france et qui faisaient 15 ch n'utilisaient que des pices de srie retravailles et a tenait.
personnellement j'ai eu un RM que j'ai vendu l'annee dernire
Revenir en haut de page
manxpompom
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13 Mar 2005
Posts: 1656

Remercié 3 fois

Localisation: bourbonnais 03

Ma/Mes moto(s): du 500magnat debon au 1135 z1r (norton 88ss+750 fastback) 250 ahd prepa+350desmo,900 ss, 600 tenere ...,

PostPosté le: 04/10/05 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cool j ajouterai a ce que dit luky...
regarder les resultats des championnat du monde en 50 des annees 60 et debut 70 ,kreidler tennait le haut du pavet avec mr kunz qui batta plus tard le record du monde vitesse avec un kreidler carrenn comme un oeuf..... j'approuve
_________________
meme a + de 50 balais
toujours au taquet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14252

Remercié 172 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 06/10/05 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Phil des US nous envoie ces deux documents j'approuve

(vido 439Ko)
_________________
Rassemblement des membres du forum du 11 au 13 Août 2018 à ISSOIRE (63) : C'est par ici!

Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Phil
Motard passionné
Motard passionné


Inscrit le: 11 Mar 2004
Posts: 138

Remercié 0 fois

Localisation: USA


PostPosté le: 06/10/05 16:48    Sujet du message: 1965 Kreidler World Speed Record. Répondre en citant

Salut tous !

...et merci Pascal pour avoir enregistr mes deux documents. Dcidment je n'apprendrai jamais ! Merci aussi Manx pour les prcisions au sujet de ce fameux record dont je me souviens trs bien. On reconnait les vrais et tu as rveill en moi le chat qui dormait en me poussant dpoussirer de vieilles archives. Je possde entre autres une copie de l'article publi l'poque par la revue "Cycle World" (janvier 1966) dont j'ai extrait quelques autres prcisions pour le bnfice des internautes de ce sympathique forum.

Cette minuscule machine de 3,20 mtre de long et seulement 75 cn de haut tait effectivement pilote par l'allemand Rudolph Kunz dont le gabarit rduit (euphmisme) lui permettait de peine et de misre d'entrer dans le cockpit couch sur le ventre. Pour la petite histoire, son intgration l'intrieur du bolide tait tellement problmatique que les essais prliminaires (pour fins de rglages) furent effectus sans le capot suprieur !

Cette machine avait t conue et ralise par l'italo-argentin Vaifro Meo, ce qui explique qu'aujourd'hui encore elle est passe l'histoire sous le nom de Kreidler-Meo. Artisan soucieux du dtail et de la perfection, Meo avait mme pouss le professionalisme jusqu' tudier l'arodynamique de l'ensemble la soufflerie de la "Technische Hocheschule" de Stuttgart.

En octobre 1965 cette machine tait Bonneville entoure d'une solide quipe technique bien dcide battre le prcdent record tabli par le pilote Volker Kramer sur Zundapp quelques mois auparavant la vitesse de 153,492 km/h.

Sur le plan technique, sachez que la motorisation tait turbo-compresse (un solide indice pour les policiers belges qui pensent avoir arrt un scooteriste filant sur la voie publique 172 km/h sur un 50cc), quipe d'un distributeur rottif avec carburateur Gurtner, que la bote de vitesses tait commande par bouton-poussoir, et que la puissance dveloppe tait de 15 cv 15000 tr/mn.

Les records de vitesse pure se font toujours dpart lan sur la distance de 1 mille aller-retour ; la moyenne des temps tant homologue. Le 23 octobre, aprs des sances de recherche et de mise au point, le Kreidler-Meo fit un passage sa seconde tentative 225,3 km/h et le record fut tabli 210,634 km/h... mission accomplie !

Ce record ne fut par la suite battu qu'en 1981 en Hollande sur une portion d'autoroute par le pilote Jan Huberts, lui aussi sur Kreidler, avec une performance de 221,965 km/h, aprs la tentative infructueuse de Van Kessel en 1977. Pas mal pour un 50cc, non ?

Je terminerai en disant que Kreidler (constitue en 1903) a contribu de faon exceptionnelle au dveloppement de la technologie des 50cc grce l'implication personnelle d'Albert Kreidler en 1951, fils du fondateur, lequel avait alors commen fabriquer des 50cc haute-performance comme hobby. Que l'on se rfre entre autres l'enviable palmars de la firme en Grands Prix, avec Hans-Georg Anscheidt notamment, jusqu' ce que la FIM dcide de retirer cette classe. Je fais partie de ceux qui la regrettent beaucoup !

J'espre aussi que ces deux documents pour moi exceptionnels sauront retenir toute votre attention. Merci encore pour m'avoir fait rgresser dans le temps et remmor des souvenirs imprissables.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Les 50cc Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto