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Les motos actuelles sont elles dangereuses
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Les motos actuelles sont elles dangereuses
oui
13%
 13%  [ 6 ]
non
13%
 13%  [ 6 ]
a dpend du pilote
73%
 73%  [ 33 ]
Total des votes : 45

Auteur Message
DIDIERL
Super motard
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Localisation: 88

Ma/Mes moto(s): HONDA 125 CMC

PostPosté le: 03/09/06 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rponse frquente la question : c'est le motard qui est dangereux... Moi je pense que la vitesse de beaucoup de motos n'est pas adapte la route et l'environnement. Il n'y a pas un endroit en France o l'on puisse rouler en toute scurit plus de 200 (en voiture ou en moto), je n'y crois pas. A cette vitesse la marge de scurit est trop faible, voire nulle.
Je ferais aussi un petit ajout toutes les remarques. Beaucoup de motards roulent peine 6 mois sur 12, et encore, quand il fait vraiment beau et sont donc inexpriments. On sort sa bcane en mai aprs 6 8 mois d'hibernation et on bourre et on zigzague en ville. Faut trouver d'autres moyens de se dfouler, la vitesse est un raccourci vers la mort.
v
_________________
Bi?re qui coule n'amasse pas mousse
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Invité











PostPosté le: 03/09/06 12:26    Sujet du message: je roule en gsx-r air huile Répondre en citant

perso j'ai opt pour les vieux gsx-r, un de ces 4 pattes air huile qui font le tour du monde et pour moi les seules jap qui ont un peu de caractre(hors twins), au dbut , les premiers 10000 km c'est vrai que j'arsouillait pas mal mais les vitesses indcentes frquemment atteintes (tous les matins et tous les soirs sauf par temp de neige) m'on vite rapell la ralite, j'ai donc dcid de lui coller un feu rond et de lui virer ces bracelets casse poignets. Mais quand mme, monte en sportive et malgr son age (15 ans) c'est une machine de dingue, pour rouler l'aise, sans trop de fatigue, y faut se caler a 160 180 l on est bien, mais la marchausse te salue chaque passage.
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chris
Motarde passionée
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Inscrit le: 14 Avr 2006
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Ma/Mes moto(s): S2R1000

PostPosté le: 08/09/06 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

c clair pour moi une moto n'est pas dangereuse
exemple simple :
tu donnes une supersportive un jeune permis tout fou qui va mettre les gazs a lui parait si facile qu'il va s'en donner du plaisir mais au risque de sa vie
...
peut-on interdire aux jeunes permis d'acqurir de tels engins ?
..
un moment d'inattention du pilote + un obstacle (auto, moto, animauxetc ..) sont les 2 fautifs d'une chute..

restons prudents...

bonne route tous
salut!
_________________
se d?sencombrer de l'inutile
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natheclair
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Localisation: bouillon

Ma/Mes moto(s): honda hornet 2007 abs

PostPosté le: 30/09/08 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

cel dpend des pilotes car c'est la main du pilote qui tourne la poigne...
_________________
Le plaisir de ma moto c'est visit? des lieux .
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r1gazgaz
Super motard
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Ma/Mes moto(s): Yamaha YZF 1000R1 modle 2005

PostPosté le: 30/09/08 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que non. Elles sont plus puissantes qu'avant, c'est vrai, mais leur tenue de route, leur freinage et la qualit des pneus ont normment volus depuis quelques annes. A vitesse gale je me sents 10x plus en scurit sur une R1 ou n'importe qu'elle moto de dernire gnration que sur une bcane des annes 70... J'ai dj roul sur ce genre de tacot, a freine pas avec leur frein tambour, a tient pas la route dans les virages, le cadre se tord dans les courbes, les pneus sont tellement mince qu'on se demande si un vent latral ne va pas nous mettre au tapis, bref, vitesse et conditions identiques je prfre de loin une moto actuelle celles d'il y a 20-30 ans !
MAintenant c'est le pilote qui fait tout, sans matrise la puissance n'est rien ;)
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esquiros
Fou de bécane
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Localisation: 31-toulouse

Ma/Mes moto(s): virago 1100 - sporster 89ci s&s

PostPosté le: 02/10/08 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais l il y avaient pilote .Enfin pour ceux qui dpassaient 30 ans .
Mon cousin un jour est venu chez moi avec un 350 rdlc qu'il a trouv dans une bourse . Mais comment il faisait 'lpoque ? Et en plus avec les routes comme elles taient . Et encore je fais bien rire les vtrans qui me disent d'ssayer le 500 h1 de chez kawa .

A+
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speed
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Localisation: picardie 60

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 02/10/08 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

les moto actuelles sont 10 voir 100 fois moins dangereuses qu' l'poque.
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marco
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Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 02/10/08 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a que l'entretien et le prix des Rvisons qui sont Beaucoup plus dangereuses , pour le portefeuille tonn!

v v
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Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
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marco
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Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 02/10/08 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
les moto actuelles sont 10 voir 100 fois moins dangereuses qu' l'poque.

a l'inverse des personnages qui roulent avec Ta fum ou koi! Ta fum ou koi!
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Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
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Localisation: picardie 60

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 02/10/08 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

ben ouai, mais on ne parlait pas de a Laughing Laughing
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Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 02/10/08 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

on ne peut pas s'imaginer la diffrence entre les moto de 30 ou 20 ans et les moto actuelles.
Ici, certains connaissent, les tambours qui ne freinaient pas, les doigts que l'on doit laisser sur la poigne de frein avant pour scher les disques et les tambours, la poigne d'embrayage que l'on ne doit pas quitter pour viter les serrages (deux temps) les pneus de mer... qui font tout et n'importe quoi.
Pour ce qui est de maitriser sa moto , a c'est autre chose, les bons maitrisent simplement leur conduite, les trs bons (tres rares) maitrisent un peu la moto.

P/S il faut rester simple et humble.
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Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 02/10/08 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
speed a écrit:
les moto actuelles sont 10 voir 100 fois moins dangereuses qu' l'poque.

a l'inverse des personnages qui roulent avec Ta fum ou koi! Ta fum ou koi!
*
ben tu sais Marco, les kk existaient aussi cette poque Laughing Laughing rien n'a t invent , tout tait dj fait, dj Crying or Very sad
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Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 02/10/08 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dpend du motard... La machine n'est que le prolongement de soi-mme, tant par le choix de la moto que par la manire de se conduire avec la moto. Cool
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
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Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 02/10/08 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

ben non, la machine a un potentiel, on peut ou on ne peut pas, voila.
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r1gazgaz
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Ma/Mes moto(s): Yamaha YZF 1000R1 modle 2005

PostPosté le: 03/10/08 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
les moto actuelles sont 10 voir 100 fois moins dangereuses qu' l'poque.


Pour une fois qu'on est d'accord sur un point aplodi
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