Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Les motos actuelles sont elles dangereuses
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les motos actuelles sont elles dangereuses
oui
13%
 13%  [ 6 ]
non
13%
 13%  [ 6 ]
a dpend du pilote
73%
 73%  [ 33 ]
Total des votes : 45

Auteur Message
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 30/06/06 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

ce ne sont pas les Motos actuelles qui sont dangereuses

ce sont les pilotes "motards" actuels Laughing Laughing Laughing
desmo58
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100RT ducati 750 SSie ducati 620 monster dark

PostPosté le: 30/06/06 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui,aussi et surtout marco,mais ils sont bien aid par les puissances folles qu'il ont entre les cuisses,
un motard dangereux sur une 125 le sera moin pour lui et pour les autre q'un motard dangereux sur une 1000GSXR,ou CBR,ou ZX 9R ou 999R,ou V11 le man,ou K1200,ou tornado tre,ou R1,ou...enfin,y'en a pleins.... Laughing Laughing Laughing

v
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 30/06/06 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Fausse question. la moto de maintenant n'est ni plus ni moins dangereuse que les anciennes. Elle est ce que l'on en fait. Demandez plutt Laurence d'Arabie si une gixer est moins dangereuse qu'un mil vincent? Ou si le "ch" trouv sa norton interceptor plus dangereuse qu'un mil bandit?
La dangerosit arrive lorsque l'on dpasse les 17 km/h, c'est tout
formule: le force inertielle (poids) est gale au carr de la vitesse. Donc a va vite pour arriver aux tonnes. fou fou fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 01/07/06 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

tu " m'..tonnes " Embarassed Embarassed Embarassed
phil2104
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 5 fois

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6, gt 185 en restauration

PostPosté le: 01/07/06 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

les motos actuel sont plus sur et plus facile que celle d'il y as 20 ou 30 ans et c'est justement l le danger , avant nous savions qu'il y avais certain risque , mauvaise tenue de route , freinage lger, pneu a chambre, puissance et acclration limite...., alors que maintenant une moto de 100 cv sa acclre du tonerre , facilit a dpasser , une excelente tenue de route et un freinage hors pair , tout cela mais en confiance le motard lui permet d'etre sur de lui alors qu'avant nous n'tions j'amais totalement sur du comportement de la moto , il vas vite , trop vite et un jour la voiture dboite et il freine , trop tard , trop fort ..... et il fais la premire pages du journal du lundi , et finalement nous finissont par etre des fou dingue , du moin celon les dire de certain , sans doute nous somme relement des fou dingue et se depuis un paquet d'anne mais aussi plus responsable que la plupart des .....gus que j'ai crois par dizaine aujourd'hui sur les belles routes ardenaise sur de belle et puissante machine ..., pourquoi roulons nous sur de vielles motos , pourquoi je prfre un quart de litre a un 1000 cc , pourquoi nous prferons un harley a un gsxr parceque toutes ces motos nous apporte un lot de sensation ,un quotat de vibration , nous n'avons pas besoin a leur guidon de vitesse , juste de les sentir vivre , se n'est pas pour cela que de temp a autre nous ne poussons pas nos belle dans leur dernier retranchement , leur sortant toute leur puissance , et l nous sommes heureux , de belle performance pour nos moto ,pourtant souvent modste sur le papier mais nous qui nous les connessons par coeur pouvons en montrer a pas mal d'autre a leur guidon Wink j'approuve
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 01/07/06 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
tu " m'..tonnes " Embarassed Embarassed Embarassed

Et on se demande pourquoi a fait du bruit: Tu mets ton jesors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yamamotokaderate
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): deux Bhmes r60/5

PostPosté le: 28/08/06 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec tout le monde

Dernière édition par yamamotokaderate le 18/09/06 19:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manxpompom
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): du 500magnat debon au 1135 z1r (norton 88ss+750 fastback) 250 ahd prepa+350desmo,900 ss, 600 tenere ...,

PostPosté le: 28/08/06 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cool exelent yama....... j'approuve
Si je peus ajouter ma pierre a l edifice .... C'est pas possible!
dangereux........ est le terme a developper....
etait ce dangereux ,quand on roulait a 200, couch dans la bulle sur l autoroute de retour d un gp????
est ce dangereux de zigzaguer en ville , pour gagner des precieuses minutes ???
ca c est du pilotage j'approuve ca n a donc rien a voir avec la question...
Par contre , prendre une becane qui est pas entretenue , freins , chaine , pneux etc...la c est dangereux une becane .... j'approuve
j ai pass les 50 balais et des potes tus en motos , j en ai vu et connu
, la majorit des deces etait provoqu par un " defaut de pilotage d un routier ou d un automobiliste"
par contre aucun des mes connaissances ne s est tu a cause de sa moto , que ce soit a mes debut en 1969 ou a present v v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 28/08/06 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

yamamotokaderate a écrit:
Scurit moto : volution positive ?
Je suis assez d'accord avec tout le monde mais comme je suis un bavard , je vais en remettre une petite couche ,l .
Alors:au chapitre des amliorations incontestables pour la scurit ,je placerai en n1 l'adoption du frein disque (j'en sais quelquechose avec mes Bhmes de 71 et 72), et en n2 l'augmentation des performances gnre par la technologie moderne (un bien meilleur rapport poids/puissance pour les motos d'aujourd'hui qui , (bien utilis , videment ! et pas comme un c..,!), permet de se tirer plus facilement de certains mauvais pas et piges de la route (maniabilit, vitement d'obstacles,correction de trajectoires et tenue de route, dpassements moins risqus etc ).On est bien d'accord..
Mais la lgislation actuelle et l'volution des mentalits ont certainement aussi sauv bien des vies de motards depuis environ trente ans. Il faut bien le reconnatre ,(ne serait-ce que les limitations de vitesse c'est nul! et les radars , l'alcootest c'est nul! et l'obligation d'allumer les phares...c'est pnible Wink ,mais au fond c'est tout bnef.Y'a des pays o le casque n'est mme pas obligatoire ,est-ce une bonne chose? .La Loi a, mon avis, grandement galement contribu rendre la moto moins dangereuse ). ...Oui Mssieur !Parfaitement ! ... et mme si a nous fait bien souvent rler .:FURIEUX:. ! La peur du Gendarme est peu prs le seul truc qui marche,c'est prouv ,c'est comme a! en dsacord On ne se refait pas! D'autre part ,statistiquement parlant , il y a bien moins de risques de finir estropi depuis que "tout n'est plus permis" comme c'tait encore le cas sur les routes du dbut des annes soixante dix (genre v ...." fond et bourr...pas d'problme ! j'approuve J'assure...hips! "z'inquitez p!" Embarassed Laughing ).
Mais en tout tat de cause ,le pire ennemi du motard est et restera toujours le motard lui mme , quand il se lche un peu et qu'il s'emballe . Cela concerne videmment surtout le jeune motard encore inexpriment mais dbordant de confiance en lui et en sa machine ... voire dbordant de bire tout simplement , un samedi soir ...(H! on a tous t jeunes insouciants ...enfin ,j'espre pour vous... parceque Confused hein, c'tait quand mme cool ce temps l ! Wink ) . L'ennui moto,c'est que si par malchance le mec va au casse-crote ,il se fait toujours systematiquement beaucoup plus mal qu'un caissard ..parcequ'on sait bien que lui n'a pas de carosserie pour le protger.Et malheureusement , quand il se fait vraiment trs mal ds son premier accident , il se peut qu'il n'aie carrment pas de deuxime chance de devenir plus raisonable par la suite .
Il peut suffire d'une fois en voiture aussi,je sais bien, mais moto le tarif est toujours plus lev et la leon se paye cash. En voiture en revanche ,l'erreur de jeunesse est quand mme moins radicale .
Le problme avec les accidents c'est que quand c'est fait...on se dit : C'est pas possible! Damned! M..... !c'est nul! quel c..! ! ou un truc du genre ,C'est pas possible! "Ah,si j'avais su! tonn! ".......... ( Ha Ha , ... Sans blague? ...comme si on ne savait pas ! Koi? Quelle mauvaise foi ! c'est nul! ) mais on n'est pas dans un jeu vido l ; on est sur la route .Impossible de revenir en arrire ;... l,c'est trop tard....!
A quand la fonction "undo" sur nos bcanes ? en dsacord Ben C'est pas pour demain !
....Rvons un peu.... Laughing
(Ah Zut ! Tiens, je vais m'le reprendre , mais un peu moins vite ce virage l! J'me suis fait trop mal ....Mhhhh..............H !......Heu,les mecs , c'est o qu'on clique ?
Ha Ha Ha! .Ce serait trop beau ..la vraie moto virtuelle! Cool
salut! Bon, allez ,j'y vais.. Ma playstation m'attend; Wink
Non, je dconne , ma vielle BMW ...qui freine mal mais que j'adore ,bien sr ! Bye

Pour ceux qui ne les ont pas dj vues (dsol!) ,elles sont l mes Bhmes :y'a ma Bhme qui fait vroum vroum

+1
Ben moi-z'aussi, je suis bavard mais globalement Yamammkadrato il a tout dit qu'est-ce que j'pense Laughing

Sammy :papy:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

PostPosté le: 28/08/06 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'ennui moto,c'est que si par malchance le mec va au casse-crote ,il se fait toujours systematiquement beaucoup plus mal qu'un caissard ..parcequ'on sait bien que lui n'a pas de carosserie pour le protger

D'accord avec toi sur le reste, mais pour les chuttes, c'est la roulette russe.
Ca peut tre beaucoup plus grave et des fois a peut tre banale et j'ai quelques exemples vcu qui prouve que des fois la moto a fait moin mal.
Je suis tomb 100 en ligne droite et no problme pour la viande ou presque(voir le sondage sur les gamelles)
Et il y a les fois ou le fait d'tre en moto permet d'viter le crash, je prendrais en exemple les quelques carton que j'ai viter parce qu'une moto est moi large qu'une caisse, voir aussi le sondage sur les gamelles.

Ceci dit ta rflexion est tout fait juste et peut tre que les contre exemple comme ceux que je site sont rares.

Pour le bruit de ta BEUMEU, super j'approuve j'approuve , on devrait peut tre faire un sujet avec le son de nos brelles!!!!!
Mais l'enregistrer et le mettre lad'ssus n'est peut tre pas vident.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yamamotokaderate
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 29/08/06 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:

on devrait peut tre faire un sujet avec le son de nos brelles!!!!!
Mais l'enregistrer et le mettre lad'ssus n'est peut tre pas vident.

Oui ,j'avais aussi pens et en fait ce n'est pas trs difficile d'un point de vue technique :
Il faut juste :
1 raliser l'enregistrement (avec quelques prcautions pour assurer une certaine qualit ) mais un micro assez basique peut suffire et un PC peut parfaitement enregister avec la fonction magntophone de Windows).
2 convertir le fichier WAV en mp3 (il y a des tonnes de programmes gratuits qui le font
3 stocker "en ligne" ce fichier mp3.
Moi j'ai un espace gratuit chez un fournisseur d'accs et tout le monde peut s'en crer un trs facilement car il suffit se s'ouvrir un compte chez eux et cet espace est mis systematiquement et gratuitement votre disposition ds que vous vous abonnez , ce qui est trs cool de leur part je trouve . (c'est un compte classique internet pour modem non adsl ,mais rien n'oblige l'utiliser avec votre tlphone pour vous connecter internet ;j'ai un autre fournisseur d'acces ADSL pour mes connections internet )

4 mettre le lien vers ce fichier mp3 sur le forum "freebiker",soit dans un post normal ,soit sur la photo de la bcane concerne publie dans ce post , ou soit ventuellement avec une page html comme je l'ai fait (le lien vers le mp3 est alors sur la photo de la moto - cette page tant videmment galement stocke sur cet espace "free".Ne pas oublier de mettre un lien de retour direct au site freebiker! )
Pour crer ces pages et les "uploader " sur votre espace "en ligne" ainsi que le fichier mp3,il ya "frontpage " qui est n'est pas bien compliqu utiliser.
Eventuellement je ferai un petit topic l-dessus si les freebikers sont interesss.Je pense galement qu'il doit tre possible de crer une rubrique spciale "Le son de nos belles" sur le site et que, de mme qu'on peut dj y stocker des images , il doit tre possible d'y stocker nos fichiers mp3 qui ne sont pas si lourds que a..Donc ... voir avec le webmaster ?.Il pourrait mme y avoir un " top ten" des sons ou un truc du genre. (Webmaster, si tu m'entends....... Wink !.
Si a peut aider , je pourrai donner quelques conseils sur l'aspect technique afin de raliser un enregistrement correct car je connais assez bien le son et les problmes d'enregistrement .Voil ....En tous cas l'ide est lance .......alors suivre?

MISE JOUR du 1er SEPT

Ben apparemment ,a ne suscite que trs peu d'interrt cette proposition...bon, tant pis, moi je disais a comme .
Enfin,si a n'intresse qu'une pince de freebikers je reste la disposition de cette pince l,videmment.
Je peux filer un coup de main dans ce domaine l tous ceux qui seront interesss car j'y ai quelques connaissances (Paf , n'hsite pas!).....Moi , je trouve qu'une signature qui fait vroum vroum c'est plutt sympa , alors il doit bien y en avoir quelques autres comme moi dans ce forum.....
bientt donc.

PS , :grimace: ,Tiens , j'y pense, pourquoi pas faire moi-mme une page spciale pour les sons des motos ... vous m'enverriez vos sons et une photo , ....pis on f'rait un p'tit classement ?... Koi? rflchir

Bon,c'coup l , j'y vais ! salut!
yamamotokaderate
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 01/09/06 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

["sammy270"]
Citation:
+1
Ben moi-z'aussi, je suis bavard mais globalement Yamammkadrato il a tout dit qu'est-ce que j'pense Laughing

Sammy :papy:

Disons qu'on est d'accord sur l'essentiel Sammy Wink

j'approuve
+1*
yamamotokaderate
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 02/09/06 04:17    Sujet du message: Répondre en citant

manxpompom a écrit:
Cool exelent yama....... j'approuve
Si je peus ajouter ma pierre a l edifice .... C'est pas possible!
dangereux........ est le terme a developper....
etait ce dangereux ,quand on roulait a 200, couch dans la bulle sur l autoroute de retour d un gp????
est ce dangereux de zigzaguer en ville , pour gagner des precieuses minutes ???
ca c est du pilotage j'approuve ca n a donc rien a voir avec la question...
Par contre , prendre une becane qui est pas entretenue , freins , chaine , pneux etc...la c est dangereux une becane .... j'approuve
j ai pass les 50 balais et des potes tus en motos , j en ai vu et connu
, la majorit des deces etait provoqu par un " defaut de pilotage d un routier ou d un automobiliste"
par contre aucun des mes connaissances ne s est tu a cause de sa moto , que ce soit a mes debut en 1969 ou a present v v

Je suis bien d'accord avec toi sur tous ces points:c'est l'utilisation qu'on en fait qui prime en matire de scurit moto .En revanche , ,il n'en reste pas moins vrai que le risque est plus grand moto qu'en voiture car mme si on pilote sans prendre de risques , on est encore trs dpendants de la faon de conduire des autres usagers de la route et leur merci .Tu cites de nombreux examples de dcs dus des chauffards et pas la moto elle mme . Ca prouve bien que mme si on n'a aucune responsabilit dans un crash , on se fait souvent bien plus mal qu'en voiture .Qu'on le veuille ou non, c'est la nature mme de la moto qui la rend plus dangereuse que d'autres vhicules ;c'est clair pour tout le monde.Et c'est pourquoi pilotage , entretien des vhicules et des routes (supression d'lments trs dangereux par exemple) ainsi que tous les lments de scurit que l'volution peut apporter aux motos modernes ont autant d'importance pour nous autres motards .
La vraie question est de minimiser le plus possible les risques inhrents ce type de vhicule auquel on tient tant.Et tous les moyens sont bons prendre je crois ;c'est vraiment dramatique de penser que tu aies perdu autant de potes sur la route .Ce gchis de vies est trop tragique .Il faut arrter l'hcatombe .
J'ai lu dans Ouest France il y a quelques mois une anecdote qui laisse songeur : prs de chez moi, sur l'A84 , un mec de 22 ans s'est fait piger au radar plus de 200 km/h .Il avait eu son permis LE MATIN MEME!
inutile de dire qu'il est reparti pied...
freebike
Admin
Admin

Remercié 180 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 02/09/06 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaudrait mieux qu'il reste a pied celui l, sinon va pas vivre longtemps C'est pas possible!
Mais rouler 200 en bagnole c'est dangeureux aussi Rolling Eyes

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

PostPosté le: 02/09/06 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

manxpompom a écrit:
Cool

, on est encore trs dpendants de la faon de conduire des autres usagers de la route et leur merci .Tu cites de nombreux examples de dcs dus des chauffards et pas la moto elle mme . Ca prouve bien que mme si on n'a aucune responsabilit dans un crash , on se fait souvent bien plus mal qu'en voiture .Qu'on le veuille ou non, c'est la nature mme de la moto qui la rend plus dangereuse que d'autres vhicules ;c'est clair pour tout le monde.Et c'est pourquoi pilotage , entretien des vhicules et des routes (supression d'lments trs dangereux par exemple) ainsi que tous les lments de scurit que l'volution peut apporter aux motos modernes ont autant d'importance pour nous autres motards .
La vraie question est de minimiser le plus possible les risques inhrents ce type de vhicule auquel on tient tant.Et tous les moyens sont bons prendre je crois ...

Ok pour a mais il ne faut pas perdre de vue que pour avoir un accident avec un autre usager, il faut tre 2 en gnral.
Et je me permettrais de rappeler une rgle que j'applique: le motard a priorit quand il n'y a personne.
Et cet aprs midi j'aurais pu y pass 2 fois en 140 km si je n'avais pas appliqu cette rgle.
Nous devons avoir la capacit a deviner les conneries que les autres usags peuvent nous faire et l on a un peu plus de chance de profiter plus longtemps de notre passion.
Et j'en ai d'autre des rgles comme a du style:
Tu dois essayer de toujours voir le morceau de goudron qui te permettra de stoper totalement ta monture

Mais sans prtention car je ne suis pas l'abri mme avec ces quelques rgles que je me suis fix.
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto