| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Les motos actuelles sont elles dangereuses |
| oui |
|
15% |
[ 6 ] |
| non |
|
15% |
[ 6 ] |
| ça dépend du pilote |
|
70% |
[ 28 ] |
|
| Total des votes : 40 |
|
| Auteur |
Message |
DIDIERL Super motard

Ma/Mes moto(s): HONDA 125 CMC
|
Posté le: 03/09/06 08:08 Sujet du message: |
|
|
Réponse fréquente à la question : c'est le motard qui est dangereux... Moi je pense que la vitesse de beaucoup de motos n'est pas adaptée à la route et à l'environnement. Il n'y a pas un endroit en France où l'on puisse rouler en toute sécurité à plus de 200 (en voiture ou en moto), je n'y crois pas. A cette vitesse la marge de sécurité est trop faible, voire nulle.
Je ferais aussi un petit ajout à toutes les remarques. Beaucoup de motards roulent à peine 6 mois sur 12, et encore, quand il fait vraiment beau et sont donc inexpérimentés. On sort sa bécane en mai après 6 à 8 mois d'hibernation et on bourre et on zigzague en ville. Faut trouver d'autres moyens de se défouler, la vitesse est un raccourci vers la mort.
 _________________ Bière qui coule n'amasse pas mousse |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03/09/06 11:26 Sujet du message: je roule en gsx-r air huile |
|
|
| perso j'ai opté pour les vieux gsx-r, un de ces 4 pattes air huile qui font le tour du monde et pour moi les seules jap qui ont un peu de caractère(hors twins), au début , les premiers 10000 km c'est vrai que j'arsouillait pas mal mais les vitesses indécentes fréquemment atteintes (tous les matins et tous les soirs sauf par temp de neige) m'on vite rapellé à la réalitée, j'ai donc décidé de lui coller un feu rond et de lui virer ces bracelets casse poignets. Mais quand même, montée en sportive et malgré son age (15 ans) c'est une machine de dingue, pour rouler à l'aise, sans trop de fatigue, y faut se caler a 160 180 là on est bien, mais la maréchaussée te salue à chaque passage. |
|
|
 |
chris Motarde passionée

Ma/Mes moto(s): S2R1000
|
Posté le: 08/09/06 19:04 Sujet du message: |
|
|
c clair pour moi une moto n'est pas dangereuse
exemple simple :
tu donnes une supersportive à un jeune permis tout fou qui va mettre les gazs ça lui parait si facile qu'il va s'en donner du plaisir mais au risque de sa vie
...
peut-on interdire aux jeunes permis d'acquérir de tels engins ?
..
un moment d'inattention du pilote + un obstacle (auto, moto, animauxetc ..) sont les 2 fautifs d'une chute..
restons prudents...
bonne route à tous
 _________________ se désencombrer de l'inutile |
|
|
 |
natheclair Motarde passionée

Ma/Mes moto(s): honda hornet 2007 abs
|
Posté le: 30/09/08 11:53 Sujet du message: |
|
|
celà dépend des pilotes car c'est la main du pilote qui tourne la poignée... _________________ Le plaisir de ma moto c'est visité des lieux . |
|
|
 |
r1gazgaz Super motard

Inscrit le: 27 Oct 2006 Posts: 71 Localisation: 67100 Strasbourg
Ma/Mes moto(s): Yamaha YZF 1000R1 modèle 2005
|
Posté le: 30/09/08 14:48 Sujet du message: |
|
|
Je dirais que non. Elles sont plus puissantes qu'avant, c'est vrai, mais leur tenue de route, leur freinage et la qualité des pneus ont énormément évolués depuis quelques années. A vitesse égale je me sents 10x plus en sécurité sur une R1 ou n'importe qu'elle moto de dernière génération que sur une bécane des années 70... J'ai déjà roulé sur ce genre de tacot, ça freine pas avec leur frein à tambour, ça tient pas la route dans les virages, le cadre se tord dans les courbes, les pneus sont tellement mince qu'on se demande si un vent latéral ne va pas nous mettre au tapis, bref, à vitesse et conditions identiques je préfère de loin une moto actuelle à celles d'il y a 20-30 ans !
MAintenant c'est le pilote qui fait tout, sans maîtrise la puissance n'est rien ;) _________________ Venez visiter mon site internet : http://r1gazgaz.free.fr |
|
|
 |
esquiros Super motard

Ma/Mes moto(s): virago 1100 - sporster 89ci s&s
|
Posté le: 02/10/08 19:13 Sujet du message: |
|
|
Oui mais là il y avaient pilote .Enfin pour ceux qui dépassaient 30 ans .
Mon cousin un jour est venu chez moi avec un 350 rdlc qu'il a trouvé dans une bourse . Mais comment il faisait à 'lépoque ? Et en plus avec les routes comme elles étaient . Et encore je fais bien rire les vétérans qui me disent d'éssayer le 500 h1 de chez kawa .
A+ |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 02/10/08 20:14 Sujet du message: |
|
|
les moto actuelles sont 10 voir 100 fois moins dangereuses qu'à l'époque. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 02/10/08 20:21 Sujet du message: |
|
|
il n'y a que l'entretien et le prix des Révisons qui sont Beaucoup plus dangereuses , pour le portefeuille
 _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 02/10/08 20:22 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | | les moto actuelles sont 10 voir 100 fois moins dangereuses qu'à l'époque. |
a l'inverse des personnages qui roulent avec  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 02/10/08 20:23 Sujet du message: |
|
|
ben ouai, mais on ne parlait pas de ça  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 02/10/08 20:32 Sujet du message: |
|
|
on ne peut pas s'imaginer la différence entre les moto de 30 ou 20 ans et les moto actuelles.
Ici, certains connaissent, les tambours qui ne freinaient pas, les doigts que l'on doit laisser sur la poignée de frein avant pour sécher les disques et les tambours, la poignée d'embrayage que l'on ne doit pas quitter pour éviter les serrages (deux temps) les pneus de mer... qui font tout et n'importe quoi.
Pour ce qui est de maitriser sa moto , ça c'est autre chose, les bons maitrisent simplement leur conduite, les très bons (tres rares) maitrisent un peu la moto.
P/S il faut rester simple et humble. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 02/10/08 20:39 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | | speed a écrit: | | les moto actuelles sont 10 voir 100 fois moins dangereuses qu'à l'époque. |
a l'inverse des personnages qui roulent avec  | *
ben tu sais Marco, les kéké existaient aussi à cette époque rien n'a été inventé , tout était déjà fait, déjà  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Stephan Ar CG Champion du monde

Inscrit le: 20 Juin 2008 Posts: 1132 Localisation: Ealing Londres
Ma/Mes moto(s): Honda CG 125 ES
|
Posté le: 02/10/08 21:07 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend du motard... La machine n'est que le prolongement de soi-même, tant par le choix de la moto que par la manière de se conduire avec la moto.  _________________ CG, musique et rigolade.
Carbu à bord, Injecteurs dehors! |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 02/10/08 21:18 Sujet du message: |
|
|
ben non, la machine a un potentiel, on peut ou on ne peut pas, voila. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
r1gazgaz Super motard

Inscrit le: 27 Oct 2006 Posts: 71 Localisation: 67100 Strasbourg
Ma/Mes moto(s): Yamaha YZF 1000R1 modèle 2005
|
Posté le: 02/10/08 23:25 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | | les moto actuelles sont 10 voir 100 fois moins dangereuses qu'à l'époque. |
Pour une fois qu'on est d'accord sur un point  _________________ Venez visiter mon site internet : http://r1gazgaz.free.fr |
|
|
 |
|