Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Les motos actuelles sont elles dangereuses
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les motos actuelles sont elles dangereuses
oui
15%
 15%  [ 6 ]
non
15%
 15%  [ 6 ]
ça dépend du pilote
70%
 70%  [ 28 ]
Total des votes : 40

Auteur Message
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 30/06/06 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

ce ne sont pas les Motos actuelles qui sont dangereuses

ce sont les pilotes "motards" actuels Laughing Laughing Laughing
desmo58
DucatoManiac
DucatoManiac

Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)

Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002

PostPosté le: 30/06/06 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui,aussi et surtout marco,mais ils sont bien aidé par les puissances folles qu'il ont entre les cuisses,
un motard dangereux sur une 125 le sera moin pour lui et pour les autre q'un motard dangereux sur une 1000GSXR,ou CBR,ou ZX 9R ou 999R,ou V11 le man,ou K1200,ou tornado tre,ou R1,ou...enfin,y'en a pleins.... Laughing Laughing Laughing

v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 30/06/06 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Fausse question. la moto de maintenant n'est ni plus ni moins dangereuse que les anciennes. Elle est ce que l'on en fait. Demandez plutôt à Laurence d'Arabie si une gixer est moins dangereuse qu'un mil vincent? Ou si le "ché" à trouvé sa norton interceptor plus dangereuse qu'un mil bandit?
La dangerosité arrive lorsque l'on dépasse les 17 km/h, c'est tout
formule: le force inertielle (poids) est égale au carré de la vitesse. Donc ça va vite pour arriver aux tonnes. fou fou fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 01/07/06 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

tu " m'é..tonnes " Embarassed Embarassed Embarassed
phil2104
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6

PostPosté le: 01/07/06 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

les motos actuel sont plus sur et plus facile que celle d'il y as 20 ou 30 ans et c'est justement là le danger , avant nous savions qu'il y avais certain risque , mauvaise tenue de route , freinage léger, pneu a chambre, puissance et accélération limitée...., alors que maintenant une moto de 100 cv sa accélère du tonerre , facilité a dépasser , une excelente tenue de route et un freinage hors pair , tout cela mais en confiance le motard lui permet d'etre sur de lui alors qu'avant nous n'étions j'amais totalement sur du comportement de la moto , il vas vite , trop vite et un jour la voiture déboite et il freine , trop tard , trop fort ..... et il fais la première pages du journal du lundi , et finalement nous finissont par etre des fou dingue , du moin celon les dire de certain , sans doute nous somme réelement des fou dingue et se depuis un paquet d'année mais aussi plus responsable que la plupart des .....gus que j'ai croisé par dizaine aujourd'hui sur les belles routes ardenaise sur de belle et puissante machine ..., pourquoi roulons nous sur de vielles motos , pourquoi je préfère un quart de litre a un 1000 cc , pourquoi nous préferons un harley a un gsxr parceque toutes ces motos nous apporte un lot de sensation ,un quotat de vibration , nous n'avons pas besoin a leur guidon de vitesse , juste de les sentir vivre , se n'est pas pour cela que de temp a autre nous ne poussons pas nos belle dans leur dernier retranchement , leur sortant toute leur puissance , et là nous sommes heureux , de belle performance pour nos moto ,pourtant souvent modèste sur le papier mais nous qui nous les connessons par coeur pouvons en montrer a pas mal d'autre a leur guidon Wink j'approuve
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 01/07/06 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
tu " m'é..tonnes " Embarassed Embarassed Embarassed

Et on se demande pourquoi ça fait du bruit: Tu mets ton jesors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yamamotokaderate
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): deux Béhèmes r60/5

PostPosté le: 28/08/06 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec tout le monde

Dernière édition par yamamotokaderate le 18/09/06 18:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manxpompom
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): 500magnat debon, manx, 650 88 ss, 750commando, aermacchi hd, ducat desmo, 750 yam tx,900z+1135gg,600 tenere

PostPosté le: 28/08/06 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cool exelent yama....... j'approuve
Si je peus ajouter ma pierre a l edifice .... C'est pas possible!
dangereux........ est le terme a developper....
etait ce dangereux ,quand on roulait a 200, couché dans la bulle sur l autoroute de retour d un gp????
est ce dangereux de zigzaguer en ville , pour gagner des precieuses minutes ???
ca c est du pilotage j'approuve ca n a donc rien a voir avec la question...
Par contre , prendre une becane qui est pas entretenue , freins , chaine , pneux etc...la c est dangereux une becane .... j'approuve
j ai passé les 50 balais et des potes tués en motos , j en ai vu et connu
, la majorité des deces etait provoqué par un " defaut de pilotage d un routier ou d un automobiliste"
par contre aucun des mes connaissances ne s est tué a cause de sa moto , que ce soit a mes debut en 1969 ou a present v v
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996

PostPosté le: 28/08/06 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

yamamotokaderate a écrit:
Sécurité moto : évolution positive ?
Je suis assez d'accord avec tout le monde mais comme je suis un bavard , je vais en remettre une petite couche ,là .
Alors:au chapitre des améliorations incontestables pour la sécurité ,je placerai en n°1 l'adoption du frein à disque (j'en sais quelquechose avec mes Béhèmes de 71 et 72), et en n°2 l'augmentation des performances générée par la technologie moderne (un bien meilleur rapport poids/puissance pour les motos d'aujourd'hui qui , (bien utilisé , évidement ! et pas comme un c..,!), permet de se tirer plus facilement de certains mauvais pas et pièges de la route (maniabilité, évitement d'obstacles,correction de trajectoires et tenue de route, dépassements moins risqués etc ).On est bien d'accord..
Mais la législation actuelle et l'évolution des mentalités ont certainement aussi sauvé bien des vies de motards depuis environ trente ans. Il faut bien le reconnaître ,(ne serait-ce que les limitations de vitesse c'est nul! et les radars , l'alcootest c'est nul! et l'obligation d'allumer les phares...c'est pénible Wink ,mais au fond c'est tout bénef.Y'a des pays où le casque n'est même pas obligatoire ,est-ce une bonne chose? .La Loi a,à mon avis, grandement également contribué à rendre la moto moins dangereuse ). ...Oui Môssieur !Parfaitement ! ... et même si ça nous fait bien souvent râler .:FURIEUX:. ! La peur du Gendarme est à peu près le seul truc qui marche,c'est prouvé ,c'est comme ça! en désacord On ne se refait pas! D'autre part ,statistiquement parlant , il y a bien moins de risques de finir estropié depuis que "tout n'est plus permis" comme c'était encore le cas sur les routes du début des années soixante dix (genre v ...." à fond et bourré...pas d'problème ! j'approuve J'assure...hips! "z'inquiètez pô!" Embarassed Laughing ).
Mais en tout état de cause ,le pire ennemi du motard est et restera toujours le motard lui même , quand il se lâche un peu et qu'il s'emballe . Cela concerne évidemment surtout le jeune motard encore inexpérimenté mais débordant de confiance en lui et en sa machine ... voire débordant de bière tout simplement , un samedi soir ...(Hé! on a tous été jeunes insouciants ...enfin ,j'espère pour vous... parceque Confused hein, c'était quand même cool ce temps là ! Wink ) . L'ennui à moto,c'est que si par malchance le mec va au casse-croûte ,il se fait toujours systematiquement beaucoup plus mal qu'un caissard ..parcequ'on sait bien que lui n'a pas de carosserie pour le protéger.Et malheureusement , quand il se fait vraiment très mal dès son premier accident , il se peut qu'il n'aie carrément pas de deuxième chance de devenir plus raisonable par la suite .
Il peut suffire d'une fois en voiture aussi,je sais bien, mais à moto le tarif est toujours plus élevé et la leçon se paye cash. En voiture en revanche ,l'erreur de jeunesse est quand même moins radicale .
Le problème avec les accidents c'est que quand c'est fait...on se dit : C'est pas possible! Damned! M..... !c'est nul! quel c..! ! ou un truc du genre ,C'est pas possible! "Ah,si j'avais su! étonné! ".......... ( Ha Ha , ... Sans blague? ...comme si on ne savait pas ! Koi? Quelle mauvaise foi ! c'est nul! ) mais on n'est pas dans un jeu vidéo là ; on est sur la route .Impossible de revenir en arrière ;... là,c'est trop tard....!
A quand la fonction "undo" sur nos bécanes ? en désacord Ben C'est pas pour demain !
....Rêvons un peu.... Laughing
(Ah Zut ! Tiens, je vais m'le reprendre , mais un peu moins vite ce virage là! J'me suis fait trop mal ....Mhhhh..............Hé !......Heu,les mecs , c'est où qu'on clique ?
Ha Ha Ha! .Ce serait trop beau ..la vraie moto virtuelle! Cool
salut! Bon, allez ,j'y vais.. Ma playstation m'attend; Wink
Non, je déconne , ma vielle BMW ...qui freine mal mais que j'adore ,bien sûr ! Bye

Pour ceux qui ne les ont pas déjà vues (désolé!) ,elles sont là mes Béhèmes :y'a ma Béhème qui fait vroum vroum

+1
Ben moi-z'aussi, je suis bavard mais globalement Yamamémékadérato il a tout dit qu'est-ce que j'pense Laughing

Sammy :papy:
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 28/08/06 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'ennui à moto,c'est que si par malchance le mec va au casse-croûte ,il se fait toujours systematiquement beaucoup plus mal qu'un caissard ..parcequ'on sait bien que lui n'a pas de carosserie pour le protéger

D'accord avec toi sur le reste, mais pour les chuttes, c'est la roulette russe.
Ca peut être beaucoup plus grave et des fois ça peut être banale et j'ai quelques exemples vécu qui prouve que des fois la moto ça fait moin mal.
Je suis tombé à 100 en ligne droite et no problème pour la viande ou presque(voir le sondage sur les gamelles)
Et il y a les fois ou le fait d'être en moto permet d'éviter le crash, je prendrais en exemple les quelques carton que j'ai éviter parce qu'une moto est moi large qu'une caisse, voir aussi le sondage sur les gamelles.

Ceci dit ta réflexion est tout à fait juste et peut être que les contre exemple comme ceux que je site sont rares.

Pour le bruit de ta BEUMEU, super j'approuve j'approuve , on devrait peut être faire un sujet avec le son de nos brelles!!!!!
Mais l'enregistrer et le mettre lad'ssus n'est peut être pas évident.
yamamotokaderate
Motard
Motard

PostPosté le: 29/08/06 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:

on devrait peut être faire un sujet avec le son de nos brelles!!!!!
Mais l'enregistrer et le mettre lad'ssus n'est peut être pas évident.

Oui ,j'avais aussi pensé çà et en fait ce n'est pas très difficile d'un point de vue technique :
Il faut juste :
1 réaliser l'enregistrement (avec quelques précautions pour assurer une certaine qualité ) mais un micro assez basique peut suffire et un PC peut parfaitement enregister avec la fonction magnétophone de Windows).
2 convertir le fichier WAV en mp3 (il y a des tonnes de programmes gratuits qui le font
3 stocker "en ligne" ce fichier mp3.
Moi j'ai un espace gratuit chez un fournisseur d'accès et tout le monde peut s'en créer un très facilement car il suffit se s'ouvrir un compte chez eux et cet espace est mis systematiquement et gratuitement à votre disposition dès que vous vous abonnez , ce qui est très cool de leur part je trouve . (c'est un compte classique internet pour modem non adsl ,mais rien n'oblige à l'utiliser avec votre téléphone pour vous connecter à internet ;j'ai un autre fournisseur d'acces ADSL pour mes connections internet )

4 mettre le lien vers ce fichier mp3 sur le forum "freebiker",soit dans un post normal ,soit sur la photo de la bécane concernée publiée dans ce post , ou soit éventuellement avec une page html comme je l'ai fait (le lien vers le mp3 est alors sur la photo de la moto - cette page étant évidemment également stockée sur cet espace "free".Ne pas oublier de mettre un lien de retour direct au site freebiker! )
Pour créer ces pages et les "uploader " sur votre espace "en ligne" ainsi que le fichier mp3,il ya "frontpage " qui est n'est pas bien compliqué à utiliser.
Eventuellement je ferai un petit topic là-dessus si les freebikers sont interessés.Je pense également qu'il doit être possible de créer une rubrique spéciale "Le son de nos belles" sur le site et que, de même qu'on peut déjà y stocker des images , il doit être possible d'y stocker nos fichiers mp3 qui ne sont pas si lourds que ça..Donc ...à voir avec le webmaster ?.Il pourrait même y avoir un " top ten" des sons ou un truc du genre. (Webmaster, si tu m'entends....... Wink !.
Si ça peut aider , je pourrai donner quelques conseils sur l'aspect technique afin de réaliser un enregistrement correct car je connais assez bien le son et les problèmes d'enregistrement .Voilà ....En tous cas l'idée est lancée .......alors à suivre?

MISE à JOUR du 1er SEPT

Ben apparemment ,ça ne suscite que très peu d'interrêt cette proposition...bon, tant pis, moi je disais ça comme çà .
Enfin,si ça n'intéresse qu'une pincée de freebikers je reste à la disposition de cette pincée là,èvidemment.
Je peux filer un coup de main dans ce domaine là à tous ceux qui seront interessés car j'y ai quelques connaissances (Paf , n'hésite pas!).....Moi , je trouve qu'une signature qui fait vroum vroum c'est plutôt sympa , alors il doit bien y en avoir quelques autres comme moi dans ce forum.....
à bientôt donc.

PS , :grimace: ,Tiens , j'y pense, pourquoi pas faire moi-même une page spéciale pour les sons des motos ... vous m'enverriez vos sons et une photo , ....pis on f'rait un p'tit classement ?... Koi? à réfléchir

Bon,c'coup là , j'y vais ! salut!
yamamotokaderate
Motard
Motard

PostPosté le: 01/09/06 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

["sammy270"]
Citation:
+1
Ben moi-z'aussi, je suis bavard mais globalement Yamamémékadérato il a tout dit qu'est-ce que j'pense Laughing

Sammy :papy:

Disons qu'on est d'accord sur l'essentiel Sammy Wink

j'approuve
+1*
yamamotokaderate
Motard
Motard

PostPosté le: 02/09/06 03:17    Sujet du message: Répondre en citant

manxpompom a écrit:
Cool exelent yama....... j'approuve
Si je peus ajouter ma pierre a l edifice .... C'est pas possible!
dangereux........ est le terme a developper....
etait ce dangereux ,quand on roulait a 200, couché dans la bulle sur l autoroute de retour d un gp????
est ce dangereux de zigzaguer en ville , pour gagner des precieuses minutes ???
ca c est du pilotage j'approuve ca n a donc rien a voir avec la question...
Par contre , prendre une becane qui est pas entretenue , freins , chaine , pneux etc...la c est dangereux une becane .... j'approuve
j ai passé les 50 balais et des potes tués en motos , j en ai vu et connu
, la majorité des deces etait provoqué par un " defaut de pilotage d un routier ou d un automobiliste"
par contre aucun des mes connaissances ne s est tué a cause de sa moto , que ce soit a mes debut en 1969 ou a present v v

Je suis bien d'accord avec toi sur tous ces points:c'est l'utilisation qu'on en fait qui prime en matière de sécurité moto .En revanche , ,il n'en reste pas moins vrai que le risque est plus grand à moto qu'en voiture car même si on pilote sans prendre de risques , on est encore très dépendants de la façon de conduire des autres usagers de la route et à leur merci .Tu cites de nombreux examples de décés dus à des chauffards et pas à la moto elle même . Ca prouve bien que même si on n'a aucune responsabilité dans un crash , on se fait souvent bien plus mal qu'en voiture .Qu'on le veuille ou non, c'est la nature même de la moto qui la rend plus dangereuse que d'autres véhicules ;c'est clair pour tout le monde.Et c'est pourquoi pilotage , entretien des véhicules et des routes (supression d'éléments très dangereux par exemple) ainsi que tous les éléments de sécurité que l'évolution peut apporter aux motos modernes ont autant d'importance pour nous autres motards .
La vraie question est de minimiser le plus possible les risques inhérents à ce type de véhicule auquel on tient tant.Et tous les moyens sont bons à prendre je crois ;c'est vraiment dramatique de penser que tu aies perdu autant de potes sur la route .Ce gâchis de vies est trop tragique .Il faut arrêter l'hécatombe .
J'ai lu dans Ouest France il y a quelques mois une anecdote qui laisse songeur : près de chez moi, sur l'A84 , un mec de 22 ans s'est fait piéger au radar à plus de 200 km/h .Il avait eu son permis LE MATIN MEME!
inutile de dire qu'il est reparti à pied...
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 02/09/06 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaudrait mieux qu'il reste a pied celui là, sinon va pas vivre longtemps C'est pas possible!
Mais rouler à 200 en bagnole c'est dangeureux aussi Rolling Eyes
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 02/09/06 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

manxpompom a écrit:
Cool

, on est encore très dépendants de la façon de conduire des autres usagers de la route et à leur merci .Tu cites de nombreux examples de décés dus à des chauffards et pas à la moto elle même . Ca prouve bien que même si on n'a aucune responsabilité dans un crash , on se fait souvent bien plus mal qu'en voiture .Qu'on le veuille ou non, c'est la nature même de la moto qui la rend plus dangereuse que d'autres véhicules ;c'est clair pour tout le monde.Et c'est pourquoi pilotage , entretien des véhicules et des routes (supression d'éléments très dangereux par exemple) ainsi que tous les éléments de sécurité que l'évolution peut apporter aux motos modernes ont autant d'importance pour nous autres motards .
La vraie question est de minimiser le plus possible les risques inhérents à ce type de véhicule auquel on tient tant.Et tous les moyens sont bons à prendre je crois ...

Ok pour ça mais il ne faut pas perdre de vue que pour avoir un accident avec un autre usager, il faut être 2 en général.
Et je me permettrais de rappeler une règle que j'applique: le motard a priorité quand il n'y a personne.
Et cet aprés midi j'aurais pu y passé 2 fois en 140 km si je n'avais pas appliqué cette règle.
Nous devons avoir la capacité a deviner les conneries que les autres usagés peuvent nous faire et là on a un peu plus de chance de profiter plus longtemps de notre passion.
Et j'en ai d'autre des règles comme ça du style:
Tu dois essayer de toujours voir le morceau de goudron qui te permettra de stoper totalement ta monture

Mais sans prétention car je ne suis pas à l'abri même avec ces quelques règles que je me suis fixé.
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

© 2000 - 2009 Freebiker.net