| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fab1450 Super motard

Ma/Mes moto(s): 1450 fatboy , electraglide+hechard std
|
Posté le: 01/04/08 20:41 Sujet du message: Plu de freins avant ; levier completement mou ! |
|
|
Bonjour a tous ,
Dimanche j avais remarqué en roulent que le levié de frein avant ne revené pas completement ,mais ca freiné plutot bien .J ai donc voulu faire aujourdhui , une purge , j ouvre le reservoir de liquide , il etais plein , avec un peu de depot dans le fond .j ai commencer a devissé la vis de purge de l etrier droit et metre un tuyau transparent au bout , en actionnent le levier unpeu de liquide est sortis avec aussi unpeu de depot(salissure).J ai revissé la vis de purge avant de laché le levier, en repetent cela 2 a 3 fois et de meme sur l etrier de gauche ,mais rien a faire , j ai maintenent le levier qui est completement mou et plu de freins . Je n arrive donc plu a purgé , y a pratiquement plu de liquide qui sort comme le levier est complement mou . Le circuit a du se bouché avec le depot qui a dans le reservoir , je compte aspiré avec une seringle le liquide du reservoir et enlevé le depot surtout, mais comment faire pour nettoyé le circuit complet (double disque avant) .J ai vu quelque part qu avec de l alcool a bruler ou je sais kelle produit mais le quelle est le mieu , et aspiré ou souflé les durite aussi et avec koi .Si vous avez connu une expérience de ce genre et trouver la solution ou meme juste vos avis sur se sujet m aiderais fortement .
 |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 01/04/08 21:04 Sujet du message: |
|
|
recommences
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic1441.php
pour le nettoyage , le mieux est de remplir le bocal et pousser le vieux liquide avec du neuf  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2797 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6
|
Posté le: 01/04/08 21:07 Sujet du message: |
|
|
Salut
tu peut nous détailler t'as purge car pour moi c'est une mauvaise purge si t'es durites etait bouchée la poingnée serais dur et non molle  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
fab1450 Super motard

|
Posté le: 01/04/08 21:12 Sujet du message: |
|
|
recommences koi ?
merci pour le lien  |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2797 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6
|
Posté le: 01/04/08 21:13 Sujet du message: |
|
|
bin la purge complete  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 01/04/08 21:14 Sujet du message: |
|
|
| fab1450 a écrit: |
recommences koi ?
merci pour le lien  |
toute la purge  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
fab1450 Super motard

|
Posté le: 01/04/08 21:19 Sujet du message: |
|
|
| DANIEL a écrit: | Salut
tu peut nous détailler t'as purge car pour moi c'est une mauvaise purge si t'es durites etait bouchée la poingnée serais dur et non molle  |
Merci de votre intervention
Mauvaise purge oui peut etre ou plutot le faite que j ai pas insisté avant de trouver des infos car le faite d avoir du depot dans le reservoir m inkieté unpeu , comment est il arrivé par le viellissement du liquide , en effet ca a pas boucher le circuit le faite que la poignée est molle
J insisterais demain sur la purge et vous tiens au courent du resultat
 |
|
|
 |
fab1450 Super motard

|
Posté le: 02/04/08 14:40 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous
je viens de me tapé 1h30 de purge avec les 2 etriers avant , apres avoir vidé et netoyé le bocal .Y a juste eu un peu de liquide qui est sortis de la purge coté droit (pratiquement rien !) et mais rien du tout coté gauche et le levier n a pas bouger il est toujour aussi mou ! Je me demande si y a pas un soucis au niveau du poussoire au levier ? . Je vais encore essayé de purgé sinon , je compte bien demonté le commodo voir si tout va bien .
Affaire a suivre
 |
|
|
 |
fab1450 Super motard

|
Posté le: 04/04/08 07:46 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
Bon ben c etais un probleme au niveau du maitre cylindre, le piston resté bloké et le cache poussiére kraké.J ai changer celui ci (l ancien proprio m avais filé des pieces avec l engin ) , netoyer l ensemble et remonter .Mais avant de rebrancher les durites , je verifis si le liquide sort bien en apuyant sur le frein mais rien ne sort , j ai pourtent bien remonter le mecanisme comme je l avais demonté (comme le shema joint).Le va et vien de la poigné de frein fonctionne bien pourtent
La je pige pas , j ai redemonté et renetoyer ..... les 2 trous au fond du maitre cylindre ne sont pas boucher pourtent ....
Si quelqu un a une iddée , ca m eclairais la  |
|
|
 |
Thiecand Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H
|
Posté le: 04/04/08 09:14 Sujet du message: |
|
|
ça m'est arrivé de contrôler la pression en sortie de piston du maitre cylindre , et bien c'est pas bien puissant .
Une fois tout remonté et bien purgé , tout fonctionne pourtant parfaitement et ce sur mes 2 motos .
Donc à mon avis , remontes le tout , purge le circuit et vois ensuite le résultat.
Autre petite astuce , pour éliminer les dernières micro bulles d'air , je mets une élastique sur le levier de frein ( le comprimant ) et le laisser ainsi toute une nuit....Le lendemain normalement , le levier est redevenu ferme .....
Peut-être dans certain cas répéter l'opération , et assurer en refaisant une petite purge..... _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
Januor Motard passionné

|
Posté le: 04/04/08 10:39 Sujet du message: |
|
|
| Thiecand a écrit: | | petite astuce , pour éliminer les dernières micro bulles d'air , je mets une élastique sur le levier de frein ( le comprimant ) et le laisser ainsi toute une nuit.... |
Presque la même astuce si tu manipules les étriers de freins : tu mets une cale en bois entre le levier de frein et la poignée du guidon et tu mets un élastique pour solidariser le tout, comme celà tu es sur que ton levier ne viendra pas pousser le piston ce qui compliquerait le remontage  |
|
|
 |
fab1450 Super motard

|
Posté le: 05/04/08 17:38 Sujet du message: |
|
|
| Thiecand a écrit: | ça m'est arrivé de contrôler la pression en sortie de piston du maitre cylindre , et bien c'est pas bien puissant .
Une fois tout remonté et bien purgé , tout fonctionne pourtant parfaitement et ce sur mes 2 motos .
Donc à mon avis , remontes le tout , purge le circuit et vois ensuite le résultat.
Autre petite astuce , pour éliminer les dernières micro bulles d'air , je mets une élastique sur le levier de frein ( le comprimant ) et le laisser ainsi toute une nuit....Le lendemain normalement , le levier est redevenu ferme .....
Peut-être dans certain cas répéter l'opération , et assurer en refaisant une petite purge..... |
Salut ,
en fesant comme tu conseil , meme avec l elastique pendant une nuit ect....,toujours rien . J ai redemonter le tout , je me demande ,(si le maitre cylindre est d origine (1984) ),si y a pas une usure la ou le piston va et vient ? .Y a aussi le cache poussiere qui ressort de son emplacement , y a pas un clypse qui dois le bloké normalement .
Et ce qui m etonne aussi c est que quand je pompe sur le levier en bouchant les 2 ptits trou ds le maitre cylindre et avec un doigt je bouche celui ou se connecte les durites et que j enleve le doigt , je sent legerement qui a une poussée , mais quand y a du liquide rien ne sort .J avou que la c est un drole de truk qui m arrive la et le temps que je passe pour ca , en attendent je roule pas
Bon , apres une journée de repos , demain est un autre jour et peut etre que ca s arrangera
Merci pour vos conseils et vos participations
Fab  |
|
|
 |
Januor Motard passionné

|
Posté le: 06/04/08 08:50 Sujet du message: |
|
|
Salut Fab,
sur ton système de freinage, as tu un répartiteur ? J'ai eut le cas sur une vieille Honda, le répartiteur s'était bouché par une saleté et plus aucune pression dans les deux durits menant aux étriers (par contre le levier de frein était dur… mais ça vaut peut-être le coup de vérifier) |
|
|
 |
Thiecand Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H
|
Posté le: 06/04/08 08:59 Sujet du message: |
|
|
Exact , le circuit peut-être partiellement bouché .ça m'est arrivé sur le frein arrière de mon GEX . Durite bouché et donc rien ne sortait en purgeant.
J'étais à 2 doigts d'acheter le kit réparation de maitre cylindre.Et dernière chose que j'ai faite , passer un tout petit fil de fer dans la durite , d'un bord puis l'autre et là miracle ça c'est mis à couler et la purge fût vite et bien faite et depuis RAS .
Je m'en suis aperçu et donnant un coup de soufflette dans la durite , rien ne sortait au bout..... _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
Januor Motard passionné

|
Posté le: 06/04/08 09:11 Sujet du message: |
|
|
| Thiecand a écrit: | | passer un tout petit fil de fer dans la durite , d'un bord puis l'autre |
L'idéal c'est de passer une corde de "mi" (la plus fine) de guitare folk ; c'est flexible mais dur, et parfaitement droit, donc ça n'abime pas l'intérieur du canal.  |
|
|
 |
|