Index du Forum

Forum mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

N'oubliez pas de mettre l'objet, la marque et le modèle de la moto dans le titre
et consultez les fiches mécanique moto avant de poser votre question sur le forum!

forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Qui peut me parler de la hornet 900 et de la X11

Répondre au sujet    Index du Forum -> HONDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cotedazur83
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): 125 daelim daystar

PostPosté le: 24/03/08 18:38    Sujet du message: Qui peut me parler de la hornet 900 et de la X11 Répondre en citant

Bonjour les gars,
Je suis débutant et j'envisage d'acheter soit la hornet 900 ou la x11 d'occasion , quelqu'un pourrait les avantages et les critiques de ces bécanes.
Mise à part que je sais déja qu'un débutant ne monte pas sur une bécane aussi puissante, mais mon choix et fait.
Merci les motards j'approuve
lamimartin
Motard passionné
Motard passionné

Ma/Mes moto(s): Honda CM400T 1980

PostPosté le: 24/03/08 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tu as probablement pris connaissance du lien suivant http://moto.caradisiac.com/Honda-900-Hornet-jouet-dangereux qui souligne la tenue de route difficile en situation limite de la Hornet 900.

La Honda X-11 est relativement lourde et la suspension avant de série n'est pas à la hauteur, créant un problème de tenue de route en virages. Comme cette moto n'a pas été un succès commercial et n'est plus importée en france, la rareté et le prix des pièces pourrait devenir un problème à moyen terme.

A première vue, ces motos ont beaucoup de point en commun: un look dépouillé, de la puissance à revendre. Pour aborder un tel engin, il faut qu'un débutant songe sérieusement à prendre un cours de pilotage avancé ou souscrire à une bonne police d'assurance-vie.
jnono
Super motard
Super motard

Ma/Mes moto(s): Hornet 900 GT - suzuki 125 RM - Motobécane AV89 - Cimatti Kaiman X16

PostPosté le: 25/03/08 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Avantage de la Hornet 900 ... elle a tellement été dévalorisé que personne n'en veux ... , et avec l'annonce de sa remplaçante encore plus de soucis pour la revente donc tu pouras trouver de bonnes occasions.
Après 60000 kms sur toutes les routes, toutes conditions, elle ne m'a jamais fait défaut .... et jamais décue
Tu peux même aller faire de la piste avec, elle accepte tout ... sauf les virages mal négociés C'est pas possible!

Désavantage ... tu ne pourras jamais la revendre en désacord ... tellement tu l'aimeras et surtout personne n'en voudra je sais pas !
cotedazur83
Motard
Motard

PostPosté le: 25/03/08 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ou làlà, il y a boire et à manger. Cette moto me fait bonne impression en tous les cas. Apparemment tout le monde est d'accord pour dire que la direction sous entendu la suspension n'est pas le top.Je suppose que c'est une question de souplesse ecéssive sur la 900 h. Ce petit blême ne pourrai pas être résolu en partie en y changeant l'huile de fourche par une viscosité supérieur (je dis cela car je l'ai entendu dire).
Maintenant je ne suis fou de la vitesse je le répète et encore moins dans les virages.Je parts du principe que je ne fais jamais totalement confiance en la mécanique et qu'a tout instant il peut y avoir un incident inattendu.
En tous les cas ce n'est pas la première fois que j'entends dire que le possesseur d'une hornet 900 en est tout à fait content. C'est tout de même une honda, une des marques les plus prestigieuse au monde il ne faut pas l'oublier.
J'avais aussi une vue sur la bandit 1200 S , qui est moins chère et facile à trouver, mais mon choix sera donc la hornet 900.
Jnono pourrais tu me dire ce que je dois regarder en priorité sur cette bécane d'occasion, y a t il des trucs a savoir pour ne pas se faire entuber.
Je regarde si elle fume bleu apres un grand coup d'accélération moteur chaud, la fourche si elle est en bon état et pas voilé,ect,,,,,,,
Merci de votre collaboration
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 25/03/08 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coté conduite demande a Jnono pour la mécanique demande moi car Jnono a son mécano attitré Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cotedazur83
Motard
Motard

PostPosté le: 25/03/08 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Seb31, J'ai fait pas mal de méca dans ma vie sur voiture et petite moto 125, mais je n'ai jamais refait un moulin de gros cube, l'histoire me tenterai bien un jour, mais j'espère pas sur celle que je veux trouver. As tu une idée de ce que je dois regarder en priorité si j'achète cette bacane (900 hornet)Je pense prendre un modéle apres 2003 pour la fourche qui a été améliorée.
Merci
jnono
Super motard
Super motard

Ma/Mes moto(s): Hornet 900 GT - suzuki 125 RM - Motobécane AV89 - Cimatti Kaiman X16

PostPosté le: 25/03/08 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

cotedazur83 a écrit:
Jnono pourrais tu me dire ce que je dois regarder en priorité sur cette bécane d'occasion, y a t il des trucs a savoir pour ne pas se faire entuber.
Je regarde si elle fume bleu apres un grand coup d'accélération moteur chaud, la fourche si elle est en bon état et pas voilé,ect,,,,,,,

- vérifier si tu vois des traces éventuelles de chutes c'est nul!
- éviter les motos repeintes ...
- demander à voir le carnet d'entretien pour savoir si toutes les révisions ont bien été faites j'approuve
- voir l'état du kit chaine (usure, point dur ... )
- dernier détail ... la prendre en gris, on ne sait jamais si un jour j'ai besoin de carénage banane dance

Et si tu veux plus d'infos, trouver une occase , tu peux aller faire un tour sur le site : http://www.horneteam.com
lamimartin
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 25/03/08 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

cotedazur83 a écrit:
Ou làlà,....pourrais tu me dire ce que je dois regarder en priorité sur cette bécane d'occasion, y a t il des trucs a savoir pour ne pas se faire entuber.

Cher ami, rien ne remplace un simple test de compression et un test sur route pour la transmission et l'embrayage. Il est rarement économique de reconstruire le moteur d'un pareil engin à quatre cylindres. Si le moulin est usé ou abusé, ce n'est pas la couleur de l'échappement qui va te l'indiquer. Une fois le moteur chaud, souvent, rien n'y parait, mais on ne peut pas mentir facilement à un test de compression. Si tu n'as pas 7bars ou mieux, avec peu de différence entre cylindres, laisse tomber !!!

Il est douteux qu'un changement de viscosité d'huile de fourche fasse une telle différence sur la tenue de route. Quand la précharge est trop molle ou la réaction trop lente, ça ne change rien, ça peut même empirer.

J'ai eu quatre motos, toutes des Honda... n'empêche que Honda a aussi produit quelques citrons, comme les quatre cylindres Magna avant 1986. Rien n'est parfait.
cotedazur83
Motard
Motard

PostPosté le: 30/03/08 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Après recherche pendant des heures sur le net , il c'est avéré que je n'ai rencontrer aucun proprio qui était déçu de la hornet 900. Au contraire ce sont tous des amoureux fous de leur H9 et pour tout l'or du monde ils ne s'en sépareraient pas , si , sauf pour acheter le dernier modèle, la 1000 qui est sa succession. Je crois que ceux qui la dénigre n'ont peut être jamais mis leur fesses sur cette bécane et encore une fois ils se fient sur des" ont dis".En conclusion moi je dirai que c'est une moto racé, puissante, sportive avec du coffre et qui comme tout engin à ces qualités et ces défauts , car rien n'est parfait sur cette terre, et que comme sa femme il faut apprendre à la connaitre, pour ne pas s'attraper une gamelle.
Je serai donc un hornetman
lamimartin
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 30/03/08 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

cotedazur83 a écrit:
Après recherche pendant des heures sur le net , il c'est avéré que je n'ai rencontrer aucun proprio qui était déçu de la hornet 900. Au contraire ce sont tous des amoureux fous de leur H9 et pour tout l'or du monde ils ne s'en sépareraient pas , ... car rien n'est parfait sur cette terre, et que comme sa femme il faut apprendre à la connaitre, pour ne pas s'attraper une gamelle.
Je serai donc un hornetman

Cette moto a un caractère particulier qui semble répondre à tes passions... on ne choisit pas un tel engin sans un brin de folie ! Avant les noces, assure-toi que son coeur est en santé. Soyez heureux et ayez beaucoup de Kilomètres !

Je ne crois pas que l'on cherche à dénigrer cette moto quand on en souligne les limites. Il est essentiel de les connaitre pour survivre et gérer les risques. Il est certain que tu t'ennuierais sur une moto de promenade, ce n'est pas une raison pour dénigrer ceux qui les choisissent parce qu'ils connaissent leur propres limites...

J'ai un copain dans la quarantaine qui a toujours carburé à l'adrénaline et piloté avec passion à des vitesses complètement folles (et illégales) depuis son adolescence. A mon grand étonnement, il vient de vendre sa Honda 1100 RR: "j'ai toujours poussé à la limite et je me suis amusé comme un fou" dit-il. "Je la vend avant que ma chance ne me lâche, car j'en ai eu beaucoup". En parlant avec lui hier, je lui demandais si sa moto était du genre à faire des wheelie. Il m'a répondu que si, bien sûr, mais qu'il ne se sentait pas à l'aise juste sur une roue. Pour lui, le plaisir ce n'est pas d'épater la galerie mais de maitriser un tel engin comme en course. Il avait amélioré une foule de petits détails sur sa moto, comme la suspension avant, justement pour atteindre son objectif.

J'ai un autre copain qui était coureur semi-professionnel. Il y a 6 ans il s'est écrasé contre un mur de béton en faisant un de ses wheelies...

Je salue l'intelligence de ta démarche. La sagesse vient du grand nombre de conseillers dit-on. J'ajouterais qu'elle vient aussi de la connaissance de nos propres limites en tant que pilote. C'est ce qui est dans le casque qui compte, en bout de ligne !

Salutations au "Hornetman"
cotedazur83
Motard
Motard

PostPosté le: 30/03/08 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi, c'est ce que contient le casque qui fait la différence. La passion pour la moto n'est pas toujours signe de passion pour la vitesse, perso je n'aime pas la vitesse, mais j'aime la moto pour ce qu'elle représente. Je dois faire partie des 1 % qui désirent une moto puissante sans jamais aller fleurter avec les 200. Vous me direz alors pourquoi prendre la h9 pour rouler au vitesse autorisé dans 99% des cas et bien le plaisir de chevaucher une machine puissante et de rester fidèle à mes 60% de bonus, ainsi qu' a mes deux enfants.
En conclusion si cette bécane avait une pointe de vitesse ne dépassant pas les 160 km/h je l'aurai prise tout de même.
Il y a donc deux espèces de motards, ceux qui aiment la moto et ceux qui aiment la vitesse.
Bon dimanche les gars et gazer pas trop fort j'approuve
lamimartin
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 31/03/08 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Reste que pour maitriser un tel engin, je t'encourage fortement à prendre un cours de conduite sécuritaire avancée (freinage d'urgence, contrebraquage, évitement d'obstacles, point de corde, pilotage à très basse vitesse, etc) mais avec ta nouvelle moto.

Je suis passé d'un Honda CD175cc à un Goldwing GL1100 1981 interstate il y a quelques années. Je peux te dire qu'il faut réapprendre certaines techniques et dépasser notre peur avec de judicieux conseils. On prend rapidement l'habitude d'une telle puissance, sans nécessairement savoir faire ce qu'il faut pour sauver sa peau si ça se corse. Ce cours m'a déjà évité bien des accidents.

Bonne route !

Martin
cotedazur83
Motard
Motard

PostPosté le: 02/04/08 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais lamimartin, il ne faut pas croire que je ne suis pas d'accord avec toi.J'ai envisagé de prendre des cours pour cette engin.Et je vais m'imposer que de la petite route varoise tres pépère dans un premier temps.Donc je m'impose obligatoirement tout cela avant d'aborder la moindre ville. Et puis si vraiment je flippe dessus je peux toujours la revendre pour prendre un custom.Mais à 52 ballets je n'ai pas envie de passer par une 500 et perdre deux années d'autant que le danger est le même quasiement. tout est dans la poignet.Merci des tes conseils c'est sympa, je les suiverai malgre tout.
j'approuve
lamimartin
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 02/04/08 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement parce que tu considères les conseils avec intérêt qu'il me fait plaisir de de faire part de mon expérience (de 175cc à 1100) qui en a été une bonne, en passant.

J'ai apprécié la formation de pilotage avancé parce que je ne savais pas que j'en avais besoin !
Répondre au sujet    Index du Forum -> HONDA Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: