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Rflexions relatives aux radars automatiques
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div19
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PostPosté le: 15/03/08 07:19    Sujet du message: Rflexions relatives aux radars automatiques Répondre en citant

Au travers de mon blog, je vous propose une nouvelle rubrique intitule "Humeurs, Rflexions, Ides".

Bien que toujours issu de mon exprience en moto, ces propos seront plus gnralistes. Le premier sujet en ligne est relatif aux contrles automatiques de vitesse.

Je vous remercie de me faire part de vos premires impressions, mais aussi des ractions que mes propos peuvent susciter.
Voici l'adresse de cette page :

http://div19.over-blog.com/categorie-10354205.html

Bon week-end tous
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speed
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PostPosté le: 15/03/08 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Tu sais Div, comme je l'ai marqu sur un autre forum, je ne suis pas un fan des limitations de vitesse. Nanmoins, il faut reconnaitre certaines choses. Imagine que tu sois un responsable politique ou en charge de la scurit routire.
Dans ton pays il y a 10.000 morts par an sur la route. Tu limites la vitesse, tu fais de la prvention, tu essais, avec les moyens que tu as de possder une infrastructure routire la meilleure possible, mais pourtant tu as toujours tes 10.000 morts/an. Certains te diront que t'es un con, que c'est pas comme ca qu'il faut faire, que c'est de la faute aux vieux, aux femmes aux mauvais tat de la route, que ta prvention c'est de la merde etc etc.
Tu regardes pourquoi ces gens meurent, et la tu t'aperois que le facteur aggravant est la vitesse, je ne dis pas que c'est la vitesse qui fait les accidents, mais c'est la vitesse qui les aggraves. Donc, forcement, tu te dis que cette limitation de vitesse ne doit pas tre respecter et la tu fous des radars partout, en plus ils s'autofinancent.
Un ou deux ans aprs tu fais tes comptes, et l, oh miracle, tu as divis le nombre de tus par deux.
Voila, c'est con comme logique, mais c'est comme ca.
S'il n'y avait pas les radars, je continuerai faire mes moyennes affolantes comme j'ai dj dit sur l'autre site, enfin peut-tre .
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PostPosté le: 15/03/08 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Speed,

Je suis totalement en accord avec tes propos et c'est pourquoi je ne veux pas porter de jugement l'emporte pice. D'ailleurs, comme toi, ma manire de rouler a bien volue avec cette technologie ! ! !

J'ai trop vu de carnages, et le mot est loin d'tre trop fort, pour m'insurger basiquement contre des limitations de vitesses, et je pense que ce n'est pas mon propos.

Ma ranceur n'est pas contre le principe, mais envers certaines manires.

A +
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PostPosté le: 15/03/08 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ok. dans mes longues journes de roulage ( je suis taxi et ambulancier) je vois de tout et n'importe quoi et je me dis parfois qu'il y a eu trop de permis mal attribus. Ceci etant dit, je ne comprends toujours pas la logique "securitaire" des controles effectus sur des lignes droites degages, ne presentant pas de difficults particulires et qui coutent chers pour une vingtaine de kilometres heure de plus. Que ces controles soient effectus dans des zones dangereuses ou en agglomeration, pas de probleme : j'applaudis meme. Mais je crois que, malheureusement, en France, on a jug beaucoup plus facile et surtout plus rentable, de punir plutot que s'attaquer au probleme des infrastructures inadaptes la circulation actuelle. Et si l'argent collect par les controles radars y etait affect, mais meme pas !... .:FURIEUX:.
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toto
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PostPosté le: 15/03/08 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

v
pour faire simple "vous dcouvrez ce qu'est la politique " Laughing Laughing
ce n'est jamais trop tard :grimace:
salut!
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speed
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PostPosté le: 15/03/08 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

toto a écrit:
v
pour faire simple "vous dcouvrez ce qu'est la politique " Laughing Laughing
ce n'est jamais trop tard :grimace:
salut!

Bon, ok, ch'suis con, mais expliques moi, je voudrai savoir. Apres on va discuter Laughing
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PostPosté le: 16/03/08 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

v
aucune attaque perso, je ne juge pas.. Embarassed Embarassed
ma dfinition personnelle
la politique c'est de faire croire aux gens que les lois qu'on leur "imposent" sont bonnes pour eux alors qu'elles ne servent qu' remplir les caisses de l'tat...
et en ce qui concerne les radars je trouve que a confirme non ?
salut!
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PostPosté le: 16/03/08 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cette dfinition est peut-tre bonne, mais oh combien restrictive et exclusivement ngative.
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toto
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PostPosté le: 16/03/08 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

v
je suis extrmement ngatif....
dsol
salut!
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paf la bm
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PostPosté le: 16/03/08 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

On peut dire ce que l'on veut mais l'explication de Speed est clair.
Le rsultat aprs avoir mis en place des contrles de vitesses n'a pas tard.
Je dirais presque qu'un gamin de 8 ans aurait trouv la mme solution.
Perso je roulais trs fort avant les radars automatiques et surtout avant de me planter + de 140 sur une nationale 1 foi 2 voies dtremp par la pluie et limit 90.
J'ai eu normment de chance de n'avoir esquint personne (pas une gratignure pour les occupants des 2 voitures en face).
Pour moi a t un peu plus dur mais rien compar au fait que j'aurais pu crois des camions car j'tais sur l'axe Nancy Strasbourg o les camions se suivent par paquets de 5-10 voir beucoup plus.
Et pour m'achever, j'ai t tmoin 1 an plus tard de la chutte d'un camion de 40 T dans un pic de 45 m et je suis all m'occuper du chauffeur car il y avait quelque chose faire pour lui, il s'en est sorti avec un trauma cranien et quelques vertbres casses sans consqiuence. Ce genre de truc a calme.

Tout a pour dire qu'il a fallu que je me prenne une claque pour rouler des vitesses raisonables. J'aurais prfr me prendre un retrait de 6 moi la place de ce carton si toutefois cela aurait suffit me faire comprendre.
Certains diront que j'tais jeune et con. Moi je ne dirais pas pareil, il n'y avait rien qui nous incitais lever le pied et en entreprise il n'y avait aucune sensibilisation sur le sujet, aujourd'hui on nous rappelle que nous devons respecter la lgislation en vigueur (je parcours 50000 km pas an pour le taf depuis 20 ans) et la politique de l'entreprise consiste dnoncer ceux qui se font prendre voir de les sanctionner.
En fait les radars, aujourd'hui je vis avec et surtout j'essaye de rouler clean en voiture.
Il est vrai qu'en moto on peut vite se faire prendre mme en essayant de rouler clean.
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PostPosté le: 16/03/08 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

zrx40 a écrit:
bon, ok. dans mes longues journes de roulage ( je suis taxi et ambulancier) je vois de tout et n'importe quoi et je me dis parfois qu'il y a eu trop de permis mal attribus. Ceci etant dit, je ne comprends toujours pas la logique "securitaire" des controles effectus sur des lignes droites degages, ne presentant pas de difficults particulires et qui coutent chers pour une vingtaine de kilometres heure de plus. Que ces controles soient effectus dans des zones dangereuses ou en agglomeration, pas de probleme : j'applaudis meme. Mais je crois que, malheureusement, en France, on a jug beaucoup plus facile et surtout plus rentable, de punir plutot que s'attaquer au probleme des infrastructures inadaptes la circulation actuelle. Et si l'argent collect par les controles radars y etait affect, mais meme pas !... .:FURIEUX:.

Justement, toi qui habites dans les landes, tu te souviens il y a qlqs annes? et le radar sur la natio il est plac ou, juste dans le s en bout de ligne droite, il est mal plac?
autrement, faut juste en re-tuer 5.000 et on garde nos sous Laughing Laughing
Mes reproches ne vont pas forcement aux radars, mais plutt aux maires qui font n'importe quoi en limitation. Je pense qu'il serrait plus raisonnable qu'il y ai une commission de gens comptents qui dterminent les limitations secondaires.
Si on veut parler d'atteinte aux libert individuelles, je pense que le port du casque et la ceinture sur les places avant est une vraie atteinte aux liberts (pas dit que ce n'etait pas utile).
Une amlioration des infrastructures? OK, une formation de conduite mieux adapte? ok, mais......................................qui va payer, l'tat? ok, mais elle va prendre les sous ou????????????
Le budget est fait avec nos impts ou taxes, faut diminuer les budgets sur quel postes pour faire ca ??? (attention on parle en maillards l)
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PostPosté le: 16/03/08 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

de quel radar parle tu? En ce qui concerne les ameliorations des infrastructures il est bien evident que a ne se fait pas d'un seul coup, mais ce probleme n'est pas rcent et pourtant "on" a laiss fil. Alors bien sr aujourd'hui on prefere taxer l'usager moyen d'incivisme et, au passage le ponctionner un peu plus. Il faut une dose de repression mais aussi y rajouter quelques doses d'education et d'equipement. Au fait speed, jusqu' combien est gradu ton compteur de vitesse ? a ne t'amene pas quelques reflexions ?
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PostPosté le: 16/03/08 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est qoi un mailliard ?
bon le sujet est dlicat pour moi se n'est qu'une facon de plus de prendre de l'argent au contribuable et pourtant je roule en oural le probleme n'est pas que la vitesse mais aussi la facon de conduire pour les radare pariel il ne son pas toujour au bonne endroit (pour la securit ou pour renplir les caisse) se n'est que mon point de vue
par contre en aglomeration il y a de vrais malades voiture ou moto confondu je rigole pas tous les jours pour mes enfants qui vont a l'ecoles
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PostPosté le: 17/03/08 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
c'est qoi un mailliard ?
bon le sujet est dlicat pour moi se n'est qu'une facon de plus de prendre de l'argent au contribuable et pourtant je roule en oural le probleme n'est pas que la vitesse mais aussi la facon de conduire pour les radare pariel il ne son pas toujour au bonne endroit (pour la securit ou pour renplir les caisse) se n'est que mon point de vue
par contre en aglomeration il y a de vrais malades voiture ou moto confondu je rigole pas tous les jours pour mes enfants qui vont a l'ecoles

Et oui, comme d'habitude, chacun est le meilleur pilote du monde, c'est les autres le probleme (lenfer, c'est les autres)comme dirait polo.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, les radars c'est une fumisterie, ok, mais marche et a c'est indniable.
Toutes les autres choses, pour l'instant et ce que l'on a vue, c'est pipo ou de la literature.


P/S si j'ai beaucoup ralenti il est vident que j'ai encore des problmes avec les radars. On ne change pas un vieux comme moi en si peu de temps Laughing Laughing et j'ai diviser mes km annuels par trois, plus que 30.000/an

PS2 un maillard, c'est un milliard, s'cusez faute de frappe. Mais tu as aussi pas mal de fautes de frappe lalangue
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PostPosté le: 17/03/08 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

tous a fais d'accord avec toi pour les erreur de frappe et pour la conduite pariel j'ai encore beaucoup a apprendre je vois bien ce que tu veux dire avec les radar mais s'est vicerale j'ai du mal avec les boites a images et le gouvernement en place mais je reconnais facile mon discoure
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