Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
embrayage 125 dt trop dur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
velios
Motard
Motard

PostPosté le: 25/02/08 10:06    Sujet du message: embrayage 125 dt trop dur Répondre en citant

salut! voila j'ai un souci d'embrayage tres dur sur une dt 125 , mon niveau d'huile est bon ............? que faire de plus , il y a t'il un reglage ormis a la poignée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 25/02/08 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

vérifier le câble et la came sur le câble au niveau de l'embrayage. elle ne doit pas être en fin de course.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ramzi
Motard passionné
Motard passionné

Ma/Mes moto(s): kawazaki ZX-10R

PostPosté le: 25/02/08 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

l'embrayage deviens dur lorsque ses resors sont trop serrer, ou son huile de bain est trop parasitée, ou lorsque le levier d'embrayage et le cable sont mal graissées ou encore lorsqu'il y a des corp étranger dans le cable ou lorsque tu roule sans huile, là il est dur l'embrayage car tu use tes disque comme tu manges une tarte; mais apparement non...regarde si l'huile arrive vraiment aux disque sinon ton embrayage restera dur jusqu'à la fin du monde.
desmo58
DucatoManiac
DucatoManiac

Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)

Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002

PostPosté le: 25/02/08 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ramzi a écrit:
ou son huile de bain est trop parasitée, .

Koi? Koi? Koi? Koi?

v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
velios
Motard
Motard

PostPosté le: 26/02/08 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

je viens tout juste de remettre de l'huile neuve parceque apparement j'ai longtemps rouler sans huile ou avec tres peu C'est pas possible! pourkouwah violent2
velios
Motard
Motard

PostPosté le: 26/02/08 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas ! comment fait on pour verifier que l'huile arrive jusqu'a l'embrayage et comment voir l'etat de l'embrayage que faut il demonter ? Wink Embarassed
Ramzi
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 26/02/08 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon, pour voir si l'huile arrive jusqu'à l'embrage c'est simple; tu demande à quelqu'un qui a le même modèl de ta bécane, combiens de millilitres il injecte sachant que son EM à lui, est assez mou...si la quantité qu'il ajoute est supérieur à la tienne...il manque la différence...tu comprend?...essaye d'embrayer plusieur fois de suite tout en ajoutant de l'huile, comme ça ce qui bloque dégage la route et l'huile passe progressivement tu roule avec une cinquantaine de Km et puis tu vidange l'Em et tu renouvelle l'huile, tu verra qu'elle est sale (noir)...ton EM est comme neuf!!
velios
Motard
Motard

PostPosté le: 26/02/08 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

:grrrr: et si je ne connais personne qui est la meme ????????????
velios
Motard
Motard

PostPosté le: 26/02/08 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

étonné! comment fais tu pour vidanger l'em ?
Ramzi
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 26/02/08 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je voix que j'ai affaire à un débutant et un tout nouveau ici...pour vidanger l'embrayage ne joue pas le mécano et ramène ta petite bécane doucement et gentillement chez un mecano lui il te débloquera l'embrayage...elle est surrement une occasion ta bécane..., dit moi, tu sens qu'elle patine en accélérant et puis plus de patinage...c'est ça!!..
si oui, change tes disque d'embrayage et ton huile, et pour le faire, => mécano...ne joue pas les mécanos je te le consielle sinon, ça sera les vitesses qui ne passe pas, l'embrayage trop mou, l'usure accélérée des disques...manque de puissance...et un HANGING en route, ta bécane ora le Hoquet si tu veux...direction le mécano je te dit...
Ramzi
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 26/02/08 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as la grosse tête, c'est tant pis pour toi d'un coté, et de l'autre tu peut toujours essayer d'absorber le liquide d'embrayage (l'huile) avec une seringue et puis t'injecte la moitier de ce que t'as absorbé d'un seul coup (pas le même, mais une huile neuve), et tu embraye plusieur fois de suite, tout en ajoutant très progréssivement l'huile, ça endomagera un peu les rossorts, mais c'est pas grave, tu te dépane avec des rondelles ou tu achète des neufs et tu "rince" toute impurtée, pas avec l'eau, mais avec de l'huile, le tout propre et rincé, tu ajoute la nouvelle huile, après avoir baigner les disques un jour dans un baque d'huile neuve...et ça y est...mais si tu m'écoute et tu change le tout ça sera plus économique est bénéfique pour ta bécane...car une bécane qui a un embrayage "dans le noir" et des disques usée, elle consomme de l'essence, elle perd 10% de sa puissance suivant la dégradation des disques...
n'achète pas taïwanais sinon c'est la cata...et dit moi, t'as quelle age? 20 ans?!!!
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 26/02/08 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

cool Ramzi, ne dis pas de bêtise. Si le gars vient ici, c'est qu'il ne connait pas trop et le mecano ça coute des sous.
faut essayer de l'aider sans le critiquer. Tu cris Ô scandale quand on te dit des choses pas sympa, faut faire pareil avec les autres.
On lui a donné des conseils, faut le laisser faire après on verra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ramzi
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 26/02/08 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok speed...ça marche...moi, je vais fouilliner mes livres...j'ai du travail a faire l'été...
velios
Motard
Motard

PostPosté le: 27/02/08 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

.:FURIEUX:. c'est clair reste tranquil ramzi , effectivement si je viens demander des conseils c'est surement pas pour me faire passer pour un abruti c'est pour apprencre comme toi un jour il a bien fallu que tu apprennes :rale: a moins que tu sois né dans un moteur je pense pas que tu es la science infuse, bref merci quand meme pour tes conseils baseball! et respire avec ton nez quand tu repond sinon ne repond pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 27/02/08 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

et ben les gars Embarassed

Velios ; en principe sous ton moteur tu dois avoir un ecrou a devisser et ton huile de boite va couler
Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

© 2000 - 2009 Freebiker.net