| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rensy
Inscrit le: 09 Fév 2008 Posts: 2 Localisation: 62 pas de calais
Ma/Mes moto(s): suzuki 125 gt
|
Posté le: 09/02/08 19:00 Sujet du message: suzuki 125 gt bobine qui grille |
|
|
bonjour je restaure une 125 gt pratiquement terminée par contre j'ai un soucis problème d'allumage!! j'ai changé les rupteurs et condensateurs je la démarre elle tourne très bien une minute ou deux puis la bobine grille a nouveau ceci 2 fois de suite donc!! quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ou quelqu'un qui connais bien l'électricité moto serait sympa de m'aider a dépatouiller cette histoire a l'avance je vous en remercies cdlt didier _________________ didier |
|
|
 |
MAX Motard passionné

Ma/Mes moto(s): Yamaha 125 RDLC 1985 + Suzuki GS 500 E 1993
|
Posté le: 09/02/08 21:34 Sujet du message: |
|
|
ta 125GT est de quelle année, il faudrait donner plus de renseignements, allumage par batterie bobine ou volant magnétique, bobine(s) d'origine ou récupérée, c'est je pense une bicylindre 2 temps !!! , donne nous plus de renseignements.
A+
Max _________________ Salut motard à toutes et à tous. |
|
|
 |
rensy
Inscrit le: 09 Fév 2008 Posts: 2 Localisation: 62 pas de calais
Ma/Mes moto(s): suzuki 125 gt
|
Posté le: 09/02/08 23:55 Sujet du message: |
|
|
salut merci : alors c'est un 2 temps bicylindre année 81 allumage bobine batterie ce sont des bobines d'origine mais quelque chose les fait griller!! voila quoi dire de plus !! ceci est assez clair ou faut t'il autre chose encore merci a+ didier _________________ didier |
|
|
 |
pat 95
Ma/Mes moto(s): Virago1100-Dax70
|
Posté le: 10/02/08 08:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'étais mécano en concession Suz dans ces annés là. J'ai mémoire de problème récurrent dez régulateur de tension sur les GT (toutes cylindrées confondues). Dès que tu mets en route, branche un voltmètre sur ton entrée bobine et vérifie ta tension, si ca grille instantanément, ça ressemble furieusement à de la surtension.
Bonne restauration |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 10/02/08 11:41 Sujet du message: |
|
|
| pat 95 a écrit: | Bonjour,
J'étais mécano en concession Suz dans ces annés là. J'ai mémoire de problème récurrent dez régulateur de tension sur les GT (toutes cylindrées confondues). Dès que tu mets en route, branche un voltmètre sur ton entrée bobine et vérifie ta tension, si ca grille instantanément, ça ressemble furieusement à de la surtension.
Bonne restauration |
+1 _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
MAX Motard passionné

Ma/Mes moto(s): Yamaha 125 RDLC 1985 + Suzuki GS 500 E 1993
|
Posté le: 10/02/08 19:25 Sujet du message: |
|
|
Pat 95 t'as donné probablement l'origine de ton problème, pour faire le contrôle de la tension moteur en route, pour plus de facilité tu peux te brancher directement aux bornes de la batterie et si c'est comme il le pense , s'il y a une surtension supérieure à 15volts, tu n'as plus qu'à changer le régulateur de tension, si ta moto n'est pas équipée de démarreur, contrôle ton cablage, s'il n'est pas coupé entre régulateur et batterie car dans ce cas là, batterie non en tampon il y a obligatoirement surtension.
A+.Max _________________ Salut motard à toutes et à tous. |
|
|
 |
auber
|
Posté le: 15/03/08 17:11 Sujet du message: |
|
|
| bonjour g le meme probleme l'as tu resolut ???? |
|
|